Montage vilebrequin

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lexap69
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Montage vilebrequin

Message par lexap69 »

Bonjour a tous,

J'ai l'impression que pas mal d'entre vous on du mal avec les roulements le vilo et les carters, donc je fait un petit poste pour aider je l'espère certain d'entre vous,



1-Le vilo, les roulements et les spy :

La boite du vilo,

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Le vilo dans sa boite,

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Les spys et roulements,

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2-Mettre le vilo au congelo :

Mettre le vilo dans le congèle sans oublier l'essuis-tout pour eviter la corotion a la sortie et pour aussi eviter de ce faire tuer par la maitresse de maison lol,

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3-Chauffer les roulements :

Mettre les roulements au four a environs 110-120° ou les chauffer avec un decapeur thermique, mais eviter le chalumeau car une flame sur des rouelements neuf est vraiment pas bon pour eux.

4-Assemblage de l'equipage mobile :

Sortir le vilo du congèle, sortir un roulement du four, sortir une bonne grosse buche....en bois (lol) avec un trou de la taille d'un soie de vilo, evidement mettre le vilo dedans, prendre sont roulement et le glisser a sont emplacement , en theorie ca devrait rentrer comme papa dans maman, sinon prendre un tube qui comme diam interieur la soie du vilo+quelques mm et comme diam exterieur la bague extieur du roulement et tapoter legerement tant que c'est encore chaud sinon remetre un coup de chaud au roulement, et faire pareil pour l'autre coter,

5-Ouvrir le bas moteur :

Prendre son moteur, enlever alumage, vario, cylindre piston cage a aiguilles,
Le chauffer avec four, decapeur thermique, chalumeau, en choppent deux goujons (du meme coter bien sur) ca devrait venir sinon chauffer un petit peu plus et prendre un mallai en bois ou plastique (si plastique ceux avec du sable a l'interieur pour eviter les rebons),

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Nb: pour cette photo vous remarquez le vilo avec ses roulements derrière,

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6-Montage de l'equipage mobile dans les carters :

Chauffer un carter au chalumeau, four, decapeur thermique, une fois en temperature mettre le spy, et glisser le vilo, si il rentre pas remetre un coup de chaud et tapoter avec un mallai (surtout pas de martau),une fois en place faire la meme chose avec l'autre carter,une fois les deux carters en place mettre les vis, mettre les ecroux en contact, rechauffer un petit peu l'ensemble et serrer les vis diametralement oposer (en croix si vous avez pas compris), si votre vilo ne tourne pas ou force, remettre un coup de chaud et tapoter avec le mallai pour le centre dans ses carters,

Et voila votre bas moteur est assembler et pret a etre remonter.



Il existe surment d'autre technique de montage mais je trouve celle la assez simple et necessite peu d'outils particulier,

(Photographies faite sur moteur 103 avec carter polini et vilo giraudo mais pour un moteur d'origine le principe reste le meme.)

Si vous avez des commentaires ou clichès en tout genre ils sont le bien venus,

PS: si un modo peu corriger les fautes d'orthographe et peut etre meme ce poste en post-it ca serait gentil de sa part?

PS2: ce topic est valable entierement que pour les moteur peugeot avec admition a clapets, pour 51 c'est differents)


Axel
Dernière modification par lexap69 le ven. 28 sept. 2007 - 23:23, modifié 3 fois.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

Jef
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Message par Jef »

et bien je le trouve bien, qu'en pensent les autres? post-it !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Boardzero
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Message par Boardzero »

Bien bien :D Beau boulot, et puis j'adore ton congélateur !!! :lol: :lol: Imagine ta mère veut prendre un truc dedans et elle tombe sur le vilo :shock: Looool !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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lexap69
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Message par lexap69 »

Merci, et puis ma mère est abituée mon père a nettoyer les carbu de la voiture en les foutant dans le lave vessel
Full malossi ou presque ...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

:shock: Ah ouais quand même !!!! :D Sinon ton topic à mettre en Post-It :wink:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Super topic, juste une petite remarque, les photos son un peut lourde en ko je pense, moi et mon 512 avons du mal.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
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pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

max_103
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Message par max_103 »

Raaaaaaaaaaaaa t'aurai pas pu le faire avant que je galere avec mes roulements :P

Super topic a mettre en post-it , ca m'aurai bien aidé

Simple et efficace :)
103 SP

Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48

Ca va bombardé :twisted:

grillon69
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Message par grillon69 »

200° c'est un peu trop...110/120° est beaucoup mieux

max_103
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Message par max_103 »

moi je l'ai fait a 180° pendant 15-20-25 min
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Ca va bombardé :twisted:

grillon69
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Message par grillon69 »

180° aussi c'est beaucoup trop....c'est pas un gateau :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

en principe c'est très mauvais de chauffer des roulements autrement que dans un bain d'huile ou par induction

et la température max est de 110°, les roulements ont tous des tolérances conçue pour être monté sans problème à 110°.

(comme quoi en apprend des choses à l'école :P )
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lexap69
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Message par lexap69 »

quand je disais a 200° c'etait je met le four sur 200° et j'appui sur le bouton et en meme temps que je met les roulements.
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lexap69
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Message par lexap69 »

vincentimes a écrit :salut

Super topic, juste une petite remarque, les photos son un peut lourde en ko je pense, moi et mon 512 avons du mal.

@+

Bah quoi, moi aussi j'ai 512 de ram.....multiplier par 4 lol
A moin que tu parlais de la conection internet...


PS: j'ai edité pour la temperature de cuisson des roulements :D
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jojoccc
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Message par jojoccc »

aie aie aie , sa me fait pensser que j'ai encore un vilo au congelo moi !!
mais je l'ai mis direct comme sa , fait quoi ?
TZR 1999

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[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

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