Serrage or not serrage
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Serrage or not serrage
Bonjour tout le monde.
voici quelques photos de pistons qui on eu un peu mal aux cheveux...
Vous allez voir ce qui est un serrage et ce qui ne l'est pas.
j'ai pas toute la panoplie, mais quelques exemples bien sentis.
Piston percé.
bougie trop chaude. (mais c'est pas une raison pour monter une B10 sur une brèle un peu tapée)
Serrage pur et dur.
le piston s'est trop dilaté et s'est soudé au cylindre, moteur bloqué. quand le moteur à refroidi, il s'est décollé, le moteur est débloqué mais la compression est nulle.
casse de cage à aiguille
la cage s'est usée, les aiguilles de bielle se sont barrées dans le bas-moteur, sont remontés par les lumières et ont été mettre leur souk dans la bonne entente cylindre/piston.
casse de segment.
le jeu à la coupe était trop important, le segment trop usé a cassé et les petits bouts ont été se planter dans la culasse et dans la calote du piston.
casse de cage à aiguille qui a été casser un segment.
voilà, à vous les studios.
voici quelques photos de pistons qui on eu un peu mal aux cheveux...
Vous allez voir ce qui est un serrage et ce qui ne l'est pas.
j'ai pas toute la panoplie, mais quelques exemples bien sentis.
Piston percé.
bougie trop chaude. (mais c'est pas une raison pour monter une B10 sur une brèle un peu tapée)
Serrage pur et dur.
le piston s'est trop dilaté et s'est soudé au cylindre, moteur bloqué. quand le moteur à refroidi, il s'est décollé, le moteur est débloqué mais la compression est nulle.
casse de cage à aiguille
la cage s'est usée, les aiguilles de bielle se sont barrées dans le bas-moteur, sont remontés par les lumières et ont été mettre leur souk dans la bonne entente cylindre/piston.
casse de segment.
le jeu à la coupe était trop important, le segment trop usé a cassé et les petits bouts ont été se planter dans la culasse et dans la calote du piston.
casse de cage à aiguille qui a été casser un segment.
voilà, à vous les studios.
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Très bein çà moi j'mettrais le piston et la chambre à combustion d'un pote, un cailloux est rentrer par....bah par l'entrée et est resortie...heu non il est pas resortie et le piston et la belle culasse Bidalot qui ont pris des hypercutes dans la calotte mais bon ça fou les nerfs quand même avec un SHA
Il n'y a donc qu'un seul serrage, le N°2, les autres sont des casses moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Aïe ! D'où l'utilité du filtre à air...KEYZ a écrit :Très bein çà moi j'mettrais le piston et la chambre à combustion d'un pote, un cailloux est rentrer par....bah par l'entrée et est resortie...heu non il est pas resortie et le piston et la belle culasse Bidalot qui ont pris des hypercutes dans la calotte mais bon ça fou les nerfs quand même avec un SHA
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Le filtre à air d'origine de sha on voit le jour à travers, une vraie passoire... Et vlà la galère pour mettre un cornet dessus, faut bidouiller un adaptateur (un couvercle de bombe de peinture et du tube PVC de 30mm ça marche bien).
Le caillou qui rebondit à l'intérieur, ça doit pas être joli le résultat
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bien le post
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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pas mal, jais eu le serrage par cage et segment
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Ce n'est pas un serrage mais une casse moteur.
Le plus souvent ça n'arrive pas si on est pointilleux sur la métrologie, et la propreté du montage.
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Je peux participer avec une casse par circlip de piston qui se fait la malle ? ^^
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- braceletti
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bon ben va faloire que je fasse plusieur tof de mes piston serrer!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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alors,
bon je commence par soft, un serrage banal, au niveau d'une barrete d'echap'
la c'est le segment du bas qui a un peu accrocher l'echap'
la c'est, je pense, aprés avoir bien nettoyé la calotte, une avance a l'allumage trop prononcée
la je ne sais pas, peut etre des micro grains de sable.. vu que la culasse a été "micro"piqué pareil que la calotte
alors la c'est la barréte d'echap qui a je pense trop chauffé et qui a fait fondre le piston.. je suis méme sur que c'est ca!
une autre du méme type
un morceaux d'aiguille casser en 2 du sens de la longueur(le piston avait 300borne, et le cylindre aussi..snif)
ca c'est un piston airsal, c'est le segment qui a pris du jeu, et qui a elargie la gorge..hemhem
et juste pour le fun, le dirt 110 d'un collégue.. l'allumage a eu chaud!
@+
bon je commence par soft, un serrage banal, au niveau d'une barrete d'echap'
la c'est le segment du bas qui a un peu accrocher l'echap'
la c'est, je pense, aprés avoir bien nettoyé la calotte, une avance a l'allumage trop prononcée
la je ne sais pas, peut etre des micro grains de sable.. vu que la culasse a été "micro"piqué pareil que la calotte
alors la c'est la barréte d'echap qui a je pense trop chauffé et qui a fait fondre le piston.. je suis méme sur que c'est ca!
une autre du méme type
un morceaux d'aiguille casser en 2 du sens de la longueur(le piston avait 300borne, et le cylindre aussi..snif)
ca c'est un piston airsal, c'est le segment qui a pris du jeu, et qui a elargie la gorge..hemhem
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Ah, y'a de l'idée !!!
j'aime bien la chaine du dirt...
on voit bien que ces bidules sont pas fiables !!!
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Ben. Full 70's
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c'etait une chaine DID
neuve, il a fait une seule sortie,
et on ne sais tjr pas pourquoi toutes les chaines, méme les Oring pétes..
neuve, il a fait une seule sortie,
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a part un défaut d'alignement, des roulements de roue AR ou de boite HS, je vois pas bien... peut être des amortisseurs AR plus grands que l'origine, ou un réglage de la tension de chaîne faite quand le bras oscillant n'est pas à la position qui tend le plus la chaîne...GM74 a écrit :c'etait une chaine DID
neuve, il a fait une seule sortie,
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alors, amortisseur pas d'origine, mais il est presque "fix", ne bouge que de 3cm a peine,la tension de la chaine ne s'en voie pas alterer, et en plus il y a un tendeur automatique à ressort,
l'alignement pignon chaine est ok, il y a un peut de jeu dans le pignon de boite.. mais rien d'extraordinaire..
d'aprés moi ,c'est a cause du jeu du bras oscillian(environ 5mm voir plus)
mais c'est la merde, il faut que je lui ressoude un suport d'axe sur le cadre.. aillaiillaiil
l'alignement pignon chaine est ok, il y a un peut de jeu dans le pignon de boite.. mais rien d'extraordinaire..
d'aprés moi ,c'est a cause du jeu du bras oscillian(environ 5mm voir plus)
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cherche pas plus loin... 5mm c'est énorme...GM74 a écrit : d'aprés moi ,c'est a cause du jeu du bras oscillian(environ 5mm voir plus)
mais c'est la m****, il faut que je lui ressoude un suport d'axe sur le cadre.. aillaiillaiil
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bref, ca reste du chinois
mais revenons a nos mouton, euh, no piston, personne n'a d'autre cas? ca ferait un bon topic pour toutes les pêrsonne qui cherche a savoir pourquoi ils ont serrer..ou casser le moteur, je crois que j'en ai d'autre dans mon garage,
je crois que j'en, est des beau..lol
et pour mon histoire du piston fondu, ca pourait pas venir d'autre chose? fluck?
mais revenons a nos mouton, euh, no piston, personne n'a d'autre cas? ca ferait un bon topic pour toutes les pêrsonne qui cherche a savoir pourquoi ils ont serrer..ou casser le moteur, je crois que j'en ai d'autre dans mon garage,
je crois que j'en, est des beau..lol
et pour mon histoire du piston fondu, ca pourait pas venir d'autre chose? fluck?
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Pas d'idées pour l'instant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Une fuite à la rotule ?
Car ça ferait rentrer de l'oxygène, venant te crâmer le piston avec le reste d'imbrûlés...
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Casse moteur cause circlip qui s'est fait la malle... a noter aussi la tronche de la calotte (on imagine déjà...)
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
salut les gars,
je viens de demonter un moteur d'origine tout a l'heure et regarder moi cette trace sur le piston cote admission! pile la trace de la lumiere arriere... d'ou cela pourrais venir?
je viens de demonter un moteur d'origine tout a l'heure et regarder moi cette trace sur le piston cote admission! pile la trace de la lumiere arriere... d'ou cela pourrais venir?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Un pote à eu pas mal aussi: Un piston d'origine dans un cylindre Malossi Gr 1 Replica ... Gagnant le kit, aucune marque, par contre, le piston avait fondu, le métal avait totalement recouvert les segments et l'axe, et était descendu sur la moitié ... Yavait presque plus de calotte ... Bref, jsuis un peu deg de n'avoir pas eu d'appareil photo sur le coup, il a fini plus tôt à la poubelle
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filtre à air qui filtre rien du tout...baptiste-95 a écrit :salut les gars,
je viens de demonter un moteur d'origine tout a l'heure et regarder moi cette trace sur le piston cote admission! pile la trace de la lumiere arriere... d'ou cela pourrais venir?
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
salut, je poste la photo du piston de mon malossi g2 rr cage à aiguille/cylindre/piston/culasse 600km don 500km de rodage
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