Huile de colza

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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stufu
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Huile de colza

Message par stufu »

Salut à tous,

J'ai lu sur un forum concurrent (pour pas citer le nom :lol: ) qu'on pouvais mettre de l'huile de colza (100mL / L) ....

Info ou intox?

Merci

Jef
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Message par Jef »

intox, sauf si tu veux encrasser ton moteur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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stufu
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Message par stufu »

Jef a écrit :intox, sauf si tu veux encrasser ton moteur
Ca me semblait aussi très louche ^^ :wink:

malossi
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Message par malossi »

l'huile de colsa c'est fait pour les diésel^^

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azkr
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Message par azkr »

j'ai entendue parler d'une huile de risain que l'on metter dans le reservoir
aparament on trouve sa en pharmacie!!
est aparament sa n'apimerais pas le moteur est sa marcherais mieu mais il faut le diluer avec de lhuile normale
ece vrais?
merci de me repondre car je trouve sa louche!

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

azkr a écrit :j'ai entendue parler d'une huile de risain que l'on metter dans le reservoir
aparament on trouve sa en pharmacie!!
est aparament sa n'apimerais pas le moteur est sa marcherais mieu mais il faut le diluer avec de lhuile normale
ece vrais?
merci de me repondre car je trouve sa louche!
c'est ce qui était utilisé autrefois en course.

mais bon, le mélange essence / ricin n'est pas stable, tout va se déposer au fond du réservoir, et t'est bon pour tout jeter. en plus ca laisse une pellicule sur le piston, qu'il faut nettoyer souvent.

a mon avis, vaut mieux acheter le l'huile de ricin pour moteurs, plutôt qu'un purgatif en pharmacie...
A+
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_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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andy02
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Message par andy02 »

Moi j'ai nétoyé mon carburateur au pétrole et quand je l'ai remi , il était encore rempli et regarde , sa roule très bien .

Tu n'as qu'a faire comme burt monroe , une pillule de nitroglicéryne dans le réservoir ^^
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Bouuubouuubouuu !

Fait toi pas ch*** pour économiser 3 fois rien !
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stufu
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Message par stufu »

vous inquietez pas; c'est juste pour info :wink:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

moi j'ai roulé pendant un temps avec de l'huile de tournesol
si tu veut je mettais mon essence normal et pour l'huile je mettais
50% huile de tournesol et 50% d'huile normal
on m'a dit que cela était nocif pour mon moteur donc j'ai arrété
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KEYZ
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Message par KEYZ »

vieille-canaille a écrit :
azkr a écrit :j'ai entendue parler d'une huile de risain que l'on metter dans le reservoir
aparament on trouve sa en pharmacie!!
est aparament sa n'apimerais pas le moteur est sa marcherais mieu mais il faut le diluer avec de lhuile normale
ece vrais?
merci de me repondre car je trouve sa louche!
c'est ce qui était utilisé autrefois en course.

mais bon, le mélange essence / ricin n'est pas stable, tout va se déposer au fond du réservoir, et t'est bon pour tout jeter. en plus ca laisse une pellicule sur le piston, qu'il faut nettoyer souvent.

a mon avis, vaut mieux acheter le l'huile de ricin pour moteurs, plutôt qu'un purgatif en pharmacie...
C'est pas si vieux qu'ça l'huile de ricin car il y a 2 ans encore j'ai pu trouver chez mon pro de la Silkolène Racing 2T avec de l'huile de ricin, j'avais poser la question d'son efficacité au pro mais bon j'ai un peu oublier mais j'vais essayé d'trouver des infos :idea:

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

non, c'est toujours en vente... mais ca fait lontemps que c'est plus utilisé en compétition...

sauf quelques irréductibles qui continuent "pour l'odeur", mais sur des mécaniques anciennes.
Sur des moteurs modernes, vaut mieux passer à l'huile de synthèse, simple ou doubles esthers.

y'a aussi une huile 2 temps "parfumée au ricin", mais c'est le même principe que cette horreur de truc parfumé à la fraise... bark, bark, bark....

mais n'oubliez pas que la Castrol R30 ou la Ségolène Racing 2T sont des huiles qui ne dure pas longtemps, elles s'oxydent très rapidement, utilisées en mélange, elles se déposent rapidement au fond des réservoir
et sont trop épaisses pour êtres mises dans un réservoir d'huile pour graissage séparé.

mais bon, ces huiles sont normalement utilisées dans les heures qui suivent leur mélange avec l'essence.
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