Voila mon alignement me parait bon , qu'est ce que vous en pensez?
Le probléme c'est que la courroie n'est jamais assez tendu?
J'ai entendu dire qu'avec le ER3, il fallait une courroie doppler 782?
Le ressort moteur est neuf modéle renforcé chromé:
Voila la position du moteur par rapport au cadre:
J'ai aussi était obligé de mettre une rondelle entre le vario & l'ecrou du vario pour qu'il n'y ai pas de jeu.(la c'est cool , l'embrayage est bien monté pourtant et complet), tout est bien callé est ce que le montage semble bon.
Le vario tourne tout seul sur le vilebrequin.
Alors d'aprés vous d'ou vient mon probléme de courroie?
pb transmission ER3+poulie+couroie
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Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
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- braceletti
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Re: pb transmission ER3+poulie+couroie
ton vario doit etre aligné a la poulie sur la position vario fermé a fond
tu controles l'alignement avec un reglet posé contre la poulie
bizarre ta courroie pas assée tendue ?
est elle en bon état ?
est ce bien une courroie pour 103 ?
est tu sur que rien ne gene la course du moteur vers l'avant (carbu ,filtre
patte de pot etc etc)
est ce que ton ressort moteur est bien placé ?
n'est il pas plus court que celui d'origine ?
verifies tout ça
attention la rondelle en bout de vilo pour le vario c'est foireux
tu va prendre le vario dans la gu....le et au pire casser ton vilo
normalement l'ensemble se monte avec les rondelles et cales d'origines
sans plus et au final sans jeu lateral !
il doit manquer quelque chose
vérifie ça avant de rouler
tu controles l'alignement avec un reglet posé contre la poulie
bizarre ta courroie pas assée tendue ?
est elle en bon état ?
est ce bien une courroie pour 103 ?
est tu sur que rien ne gene la course du moteur vers l'avant (carbu ,filtre
patte de pot etc etc)
est ce que ton ressort moteur est bien placé ?
n'est il pas plus court que celui d'origine ?
verifies tout ça
attention la rondelle en bout de vilo pour le vario c'est foireux
tu va prendre le vario dans la gu....le et au pire casser ton vilo
normalement l'ensemble se monte avec les rondelles et cales d'origines
sans plus et au final sans jeu lateral !
il doit manquer quelque chose
vérifie ça avant de rouler
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Pour la rondelle du vario , c'est certainement mon axe de vario (entre le moyeu & le vilo) c'est la seule piéce adapté , il doit étre trop long , c'est pour ça que , j'arrive pas a visser mon écrou a fond , je vas voir ça apres, pour l'alignement du vario , je vais vérifié avec ta méthode .
Pour la tension de la courroie , la courroie est bien un modéle de 103 , mais elle est resté tendue sur le vario+poulie d'origine pendant 3 ans sans tourné , ça viendrait pas de ça?
Et il ya rien qui géne la course du moteur .
Et le ressort moteur chromé renforcé et un tout petit peu plus long & dur que l'origine et il est bien en place.
D'autres avis???
E merci pour la réponse rapide , ventilXP , plus rapide que le Mc do et avec la qualité en plus
Ok je
Pour la tension de la courroie , la courroie est bien un modéle de 103 , mais elle est resté tendue sur le vario+poulie d'origine pendant 3 ans sans tourné , ça viendrait pas de ça?
Et il ya rien qui géne la course du moteur .
Et le ressort moteur chromé renforcé et un tout petit peu plus long & dur que l'origine et il est bien en place.
D'autres avis???
E merci pour la réponse rapide , ventilXP , plus rapide que le Mc do et avec la qualité en plus
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normal : sur cette photo
on voit que l'écrou de butée touche. Tu peux le dévisser un peu, ça permettra à ton moteur d'avancer plus pour tendre ta courroie, vu que t'as du rab entre les ailettes de la culasse et le cadre. Vérifie bien que rien de ce qui bouge avec le moteur ne touche quand t'as dévissé un peu l'écrou.
Pour bien faire, faut que l'écrou ne touche pas le cadre même quand le vario est au plus bas, et qu'aucune pièce du moteur n'aille toucher le cadre quand tu retires la courroie en laissant le ressort en place.
on voit que l'écrou de butée touche. Tu peux le dévisser un peu, ça permettra à ton moteur d'avancer plus pour tendre ta courroie, vu que t'as du rab entre les ailettes de la culasse et le cadre. Vérifie bien que rien de ce qui bouge avec le moteur ne touche quand t'as dévissé un peu l'écrou.
Pour bien faire, faut que l'écrou ne touche pas le cadre même quand le vario est au plus bas, et qu'aucune pièce du moteur n'aille toucher le cadre quand tu retires la courroie en laissant le ressort en place.
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