scoot qui décoiffe

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

On en a rien a battre qu'il y ai pas de pièces, tu te fais des carters maison + cylindre maison et tout et tout et pour 4000€ tu peux avoir une BOMBE :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

vous êtes vraiment déplaisant les mecs, ecoutez je méprise au moin autant que vous les tas de plastique que sont les scoot, mais je suis un vrai mécano, et j'adore les moteur quel qu'il soient.

un scoot monté 2fast et vous dites qu'un cyclo monté g2 ou g3 pourrait aller mieu, vous deconnez ou vous avez jamais rien vu la ???


pour repondre a celui qu'a dit qu'y a pas beaucoup de pièce pour cyclo, moi je dit qu'il y a enormément de pièces pour cyclo de course enormément (pas en france peut etre...)

ce qui est dommage c'est pas qu'il y a pas beaucoup de pièce mais UNIQUEMENT qu'il y a aucuns kit de 70cc voire 80...

les seul super kit qu'on a sur cyclo sont des 50 et vous dites ce que vous voulez, un 50 meme g3tout ce que vous imaginez pourra jamais aller aussi fort qu'un 70 ou 80 aussi préparé toute proportion gardée, si non pourquoi les voiture n'on pas de kit 50 c'est debile...

la cylindrée, c'est tout , on fait pas de course 70cc ou 80cc en cyclo, c'est le SEUL facteur pour lequel un cyclo n'ira malheureusement jamais aussi bien qu'un scoot 70...

maintenant, un cyclo 50 et un scoot 50 , le scoot est largué , les moteur de cyclo sont bien plus étudié , vu qu'il tourne uniquement en 50, ca fait moin de couple et donc moin de puissance finale, il faut donc rattrapper au max les faibles prestations d'un piston de 40mm...

mettez un bon kit 50 sur des bas moteur d'origine , vous n'avez rien dans la pense avec ca , faut les mettre sur de bon carters pour ameliorer le taux de remplissage en gros.

si on fesais des carters pour scooter, ca serai encore pire, et heureusement pour nous les mobeur la honte s'arrête la ...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

winstrauss a écrit :si on faisait des carters pour scooter, ca serai encore pire, et heureusement pour nous les mobeur la honte s'arrête la ...
Là tu me touche à un point, mais inacceptable :evil: Une honte d'être mobeur, mais v'la le type :roll: :roll: :roll: Je me demande d'ailleurs pourquoi t'es là (sur ce forum) :roll:

Si t'es là c'est que t'as une mob, et que tu n'a pas honte de rouler avec, mais apparemment pour toi c'est une honte, donc dans ce cas là passe au scoot et on en parle plus :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

Boardzero a écrit :
winstrauss a écrit :si on faisait des carters pour scooter, ca serai encore pire, et heureusement pour nous les mobeur la honte s'arrête la ...
Là tu me touche à un point, mais inacceptable :evil: Une honte d'être mobeur, mais v'la le type :roll: :roll: :roll: Je me demande d'ailleurs pourquoi t'es là (sur ce forum) :roll:

Si t'es là c'est que t'as une mob, et que tu n'a pas honte de rouler avec, mais apparemment pour toi c'est une honte, donc dans ce cas là passe au scoot et on en parle plus :roll:

rohoohooo, tu demarre plus vite que ma 103 toi lol....
c'est une facon de parler, mais j'ai juste les yeux en face des trous c'est tout, pour la honte c'est poussé j'avoue, parce que j'ai jamais eu honte...

desolé .

mais pour le reste , c'est incontestable desolé.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Le nombre de pote qui ont des scoot kitté 70 avec ce qui suit et qui voyaient comment tounait mon G2j... bein je peux te dire que c'est bien eux qui avaient honte :lol: :lol: Meme que j'ai réussi a faire acheté une mob a un gars qui avait un spitro manston ^^

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

winstrauss a écrit :vous êtes vraiment déplaisant les mecs, ecoutez je méprise au moin autant que vous les tas de plastique que sont les scoot, mais je suis un vrai mécano, et j'adore les moteur quel qu'il soient.

un scoot monté 2fast et vous dites qu'un cyclo monté g2 ou g3 pourrait aller mieu, vous deconnez ou vous avez jamais rien vu la ???


pour repondre a celui qu'a dit qu'y a pas beaucoup de pièce pour cyclo, moi je dit qu'il y a enormément de pièces pour cyclo de course enormément (pas en france peut etre...)

ce qui est dommage c'est pas qu'il y a pas beaucoup de pièce mais UNIQUEMENT qu'il y a aucuns kit de 70cc voire 80...

les seul super kit qu'on a sur cyclo sont des 50 et vous dites ce que vous voulez, un 50 meme g3tout ce que vous imaginez pourra jamais aller aussi fort qu'un 70 ou 80 aussi préparé toute proportion gardée, si non pourquoi les voiture n'on pas de kit 50 c'est debile...

la cylindrée, c'est tout , on fait pas de course 70cc ou 80cc en cyclo, c'est le SEUL facteur pour lequel un cyclo n'ira malheureusement jamais aussi bien qu'un scoot 70...

maintenant, un cyclo 50 et un scoot 50 , le scoot est largué , les moteur de cyclo sont bien plus étudié , vu qu'il tourne uniquement en 50, ca fait moin de couple et donc moin de puissance finale, il faut donc rattrapper au max les faibles prestations d'un piston de 40mm...

mettez un bon kit 50 sur des bas moteur d'origine , vous n'avez rien dans la pense avec ca , faut les mettre sur de bon carters pour ameliorer le taux de remplissage en gros.

si on fesais des carters pour scooter, ca serai encore pire, et heureusement pour nous les mobeur la honte s'arrête la ...
tu raconte que de la merde toi ! :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Ouais , rien que le kit il vaut 800 euro et au bout de 200 km il est mort :? un pote a un stuntro et il l'a ce kit .

Moi j'ai un truc a dire , regardons nous , pour cramer des scoot on est obligé de mettre des kits , pots et tout sa pour monter a 90 alors que les scoots , ils mettent un pot et pis voila 90 tranquille (j'abuse peut-étre un peu mais en gros c'est sa quoi)

Voila , mon petit coup de gueulle est fini :roll:
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Parce qu'ils ont des kits d'origine, comme les méca.

donc en mettant un kit sur une mob, on se met au même niveau.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...ouch, çà balance dans le coin.....................
filez moi 2000 roros, et je vous fait un mouln qui fume du skoot et du méca.................
ya surement 103peugeot qui peut faire aussi....................

Un truc intéressant: ya des runs scoot, méca. Faut emmener une mob et v'là le challlenge: LA mob de Ventilxp............... :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

oui vous avez tous raison, mais un kit type 2fast est imbattable avec nos 50, et c'est incontestable et incontesté, c'est malheureux mais un 80 et un 50, au meme niveau de prépa y a pas photo, je sais pas pourquoi vous niez l'évidence comme quand j'avai 14 ans et que je disai exactement la meme chose, vraiment gamin ici moi je me barre c'est dingue vous devriez avoir honte...

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

ouh la la... j'aurai su j'aurai rien mis
:lol: :lol: :lol:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le scoot pourra rien contre ça viewtopic.php?t=13893 puisque visiblement tous les coups sont permis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Oh que si, il poura quelque chose !
J'étais comme vous tous avant d'allé à ce meeting à Vierzon et...j'ai changé un peu on va dir ^^ mais j'suis toujours sur ma mob, hein !

Chez moi, j'ai une ptite bestiole nomé spitro...et sa bouff tout !

CB 500 débridé (sur 200m :wink: ), Opel astra GTC (120ch je crois) ...
Et il a une configue bien plus petite que celui présenté !


Faut essayé pour le croire, oui !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

fluke a écrit :Le scoot pourra rien contre ça viewtopic.php?t=13893 puisque visiblement tous les coups sont permis
Si quelqu'un a quelques choses à dire
http://tesla.serveurperso.com/turboreac ... ecane1.wmv :icon_biggrin2:

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Ca avance pas une cahuète ton affaire ! :lol:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

bakeRcx a écrit :Ca avance pas une cahuète ton affaire ! :lol:
bien reglé; ça avance du tonerre mais c'est niveau bruit et conso que ça va pas ^^

bruit d'un avion de chasse et 1L/s :roll: (si mes souvenir sont bons)

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Oui, j'pence que ça doit marché, mais là, c'est pas convaincant !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

bakeRcx a écrit :Ca avance pas une cahuète ton affaire ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

bakeRcx a écrit :Oui, j'pence que ça doit marché, mais là, c'est pas convaincant !
J'avoue :icon_biggrin2:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

wargmy a écrit :A bas les tabourets !

:cry:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

clair qu'il est pas reglé, mais quand on voit la video et on imagine la conso d'un tel moteur on a plus vite fait de mettre un moteur de pocket bike :D

sinon mon proto il sera loin derrière vos mob Gx et Scoot machin brôle :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Méme en voyans la vidéo et méme en réglant la turbine , il faut nous regarder !

on est obligé de mettre un réacteur sur une mob pour doubler un kit 80 de scoot!!!!

sa changera jamais , une mob c'est une mob , avec une configue égal a un scoot le scoot sera toujours devant et on pourras rien y faire !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pourquoi lancé un sujet sur les scoots alors qu'on sait pertinemment que ça va partir en live ?


:roll: A méditer bien sûr :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

moi je dis qu'avec mon velo je vous grille tous au depart arreté.

8)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

je vous jure que je vous respecte , donc prennez pas mal ceci...

fluke, ce que tu dit est une enorme betise parce que voila:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 0-cm3_auto

et tu pourrai répliquer avec la mbk 51 a réacteur je sais bien ...

voila pourquoi nous nous devons de rester sur une base minimale de moteur d'origine et a ce niveau le scoot remporte TOUT parce qu'une 103 avec ses carters d'origine peuvent rien a coté de ceux de compèt, alors que le scoot lui n'a jamais eu de carters de compèt...

je suis desolé ca me fait mal de dire tout ca parce que je suis amoureux de 103 depuis bien des année, je suis un vieux aussi, (t'est pas le seul fluke :D ) mais faut pas nier l'évidence , un moteur de scooter en général est bien mieu concu, rien a dire, et pourtant comme je hais ces trucs, pourquoi??? pour pas faire comme tout le monde, dans mon quartier, personne roule en mob, sauf moi, j'aime me démarquer des autres...
et mes cher confrère, voila pourquoi je vous respecte donc le prennez pas mal merci ...

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

si je sais qu'il y a moyen de faire quelque chose de bon avec les carters 103 origine, mais je parle évidement pas de decouper la partie qui recoi la bac pour l'agrandir comme celle d'une yz c'est trop facile alors...

pour mbk 51 on mieux fait, on peut dejà faire tourner de très méchant moteur la dessus, d'ailleur enormément en course les utilisent contrairement a ceux de 103...

enfin voila toute facon, je suis amoureux de mecanique et je ne peut nier ce qui est voila tout, mais je vous répète que je suis un mobeur et je fus scooter pendant 3ou4 mois, et ca a été vite fini, j'ai été aussi cacaboiteur, j'avoue que ca me plaisai pour les perfs, mais le charme n'est toute facon pas la ....

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'est quand méme la nostalgie la mob..lol
perso, j'ai eu un gros brelon.. et un scoot moyen

et je me remonte un gros scoot,

et bien c'est juste incomparable.., on peut pas comparer, c'est comme si on comparai un avion a hélice et a turbine :oops:

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

Boardzero a écrit :Pourquoi lancé un sujet sur les scoots alors qu'on sait pertinemment que ça va partir en live ?


:roll: A méditer bien sûr :wink:

boh moi perso j'accepte mais faut juste que tout le monde le fasse et avoue comme quelques gens sur ce forum qui voient clair et on s'entendrai surement mieu non?


GM74 j'adore ta comparaison vraiment :D c'est un truc du genre que je cherchai ..

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Si on peut pas comparer, ben c'est tant mieux pour nous :wink:

Et là vous parlez d'un truc qui à quasiment 30 ans d'écart (je parle des scoots genre Nitro, Spirit .... pas les Vespa ....) donc en 30 ans y'a bien eu des évolutions .... pas la même conception, la même recherche ...... donc c'est pas de la même catégorie donc à exclure

:D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Moi quand je travaillerais , j'aimerais faire un proto avec des carters de voiture redécoupé , avec 1 seul piston et en faire un 2 temps ralala mon réve ...
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Verrouillé