Peugeot XP-R
Wouhou ! Après quelques petites galère le moteur démarre ! Ckorian pourra en témoigner.
Par contre il est grand temps que je revois mon freinage :S Parce que là c'est du suicide de rouler avec ça.
Donc la il faut que je remonte le faisceau propre avec une halogène à l'avant pour le moment. Il faudra ensuite de j'attaque le reste de la partie cycle. Le moteur a pour le moment l'ai de bien tourner.
Content ce soir
Par contre il est grand temps que je revois mon freinage :S Parce que là c'est du suicide de rouler avec ça.
Donc la il faut que je remonte le faisceau propre avec une halogène à l'avant pour le moment. Il faudra ensuite de j'attaque le reste de la partie cycle. Le moteur a pour le moment l'ai de bien tourner.
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- Bricoleur
- Messages : 231
- Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34
Bonne nouvelle ça.B-link a écrit :Wouhou ! Après quelques petites galère le moteur démarre !
Au fait si t'es là demain après-midi je peux passer te démonter tes allumages
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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vous aussi?????ckorian a écrit :elle tourne nickel ! je confirme
ps : on s'est méme prit un buisson ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Nan il fait genreJef a écrit :vous aussi?????ckorian a écrit :elle tourne nickel ! je confirme
ps : on s'est méme prit un buisson ^^
Par contre la meule a quand même failli partir sans moi (embrayage qui merde ^^)
Fluke : tu m'intéresses
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Hop hop hop ! C'est mon week end !
Après d'infructueux essais avec Fluke (merci à lui) pour essayer de virer les volant magnétiques de mes bas moteur, j'ai enfin réussi a ouvrir ce joyeux bordel
Effectivement j'ai trouvé la solution (barbare certe, mais qui fonctionne) : on se munit d'un tournevis long et d'un maillet. On bloque ensuite un des goujons dans l'étau et c'est paré pour le massacre . Pour se faire, on passe le tournevis par l'emplacement du démarreur électrique (qui laisse entrevoir une partie de la cloche) et l'on tape de jolis coups en pensant à tourner le volant régulièrement. Résultat garanti !
Donc voici les photos des bestioles démontées après un peu d'acharnement :
Ce que j'ai trouvé dans le bas moteur du XP
Et bien sur des photos du XP :
PS : Fluke, t'aurais pas oublié ton marteau chez moi ?
Après d'infructueux essais avec Fluke (merci à lui) pour essayer de virer les volant magnétiques de mes bas moteur, j'ai enfin réussi a ouvrir ce joyeux bordel
Effectivement j'ai trouvé la solution (barbare certe, mais qui fonctionne) : on se munit d'un tournevis long et d'un maillet. On bloque ensuite un des goujons dans l'étau et c'est paré pour le massacre . Pour se faire, on passe le tournevis par l'emplacement du démarreur électrique (qui laisse entrevoir une partie de la cloche) et l'on tape de jolis coups en pensant à tourner le volant régulièrement. Résultat garanti !
Donc voici les photos des bestioles démontées après un peu d'acharnement :
Ce que j'ai trouvé dans le bas moteur du XP
Et bien sur des photos du XP :
PS : Fluke, t'aurais pas oublié ton marteau chez moi ?
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- Bricoleur
- Messages : 231
- Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34
Rêves pas mon grand ^^GT10-racing a écrit :comme j'adore
tu veux pas me l'echanger contre le mobyx
c'est strange tes pieces dans le bas moteur ( ce que tu as trouvé )
Et pour les pièces dans le bm rien d'anormal. C'est la cage d'un des roulements du vilo qui a pété. Je comprend mieux pourquoi ça tournait mal
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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- Bricoleur
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- Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34
T'as été meilleur que moi, bravo
Dis donc, il y en a du monde dans ce moteur !!!
Les bouts de cages de roulement, c'est dans le moteur qui avait cassé cet été que tu les as trouvés ?
Dis donc, il y en a du monde dans ce moteur !!!
Les bouts de cages de roulement, c'est dans le moteur qui avait cassé cet été que tu les as trouvés ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Moi j'appelle ça de la chance.fluke a écrit :T'as été meilleur que moi, bravo
Dis donc, il y en a du monde dans ce moteur !!!
Les bouts de cages de roulement, c'est dans le moteur qui avait cassé cet été que tu les as trouvés ?
Et oui effectivement, je vais très probablement galérer pour tout remonter correctement.
Les bouts de cages proviennent effectivement du BM de cet été. Je risquais pas d'aller bien vite...
message de b-link
Après passage à la bourse du MIN, je suis revenu avec ceci (merci à Jef pour le transport !)
Train avant complet de Yamaha 125 RDX.
Donc après environ 2 bonnes heures de boulot, la fourche passe sur le cadre. Là j'ai commencé à monter les commandes.
Après passage à la bourse du MIN, je suis revenu avec ceci (merci à Jef pour le transport !)
Train avant complet de Yamaha 125 RDX.
Donc après environ 2 bonnes heures de boulot, la fourche passe sur le cadre. Là j'ai commencé à monter les commandes.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
C'est chaud, c'est du 18 pouces a l'arrière sur rdx
J'ai le même train avant qui traine chez moi, tu as fait quoi en gros pour l'adaptation ?
J'ai le même train avant qui traine chez moi, tu as fait quoi en gros pour l'adaptation ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
il a limé la colonne de direction de la fourche
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Ouaow, cette classe !!!
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elle aurait pu etre a moi
mais je suis trop genereux ^^
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mais tu gardais pas pour toi??? et t inquietes, j'ai quelque chose aussi
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b-link :
Pour la jante arrière de RDX, je cherche, mais c'est cher.
Et pour l'adaptation, il faudrait que je revois ça. En fait là j'ai juste "réalésé" la colonne de direction (il y avait 1 ou 2 mm de diamètre à bouffer). Et comme le tube est plus court sur la fourche, je tiens sur pas grand chose et j'ai bien serré. Du coup il est assez difficile de tourner la direction. A cela s'ajoute la monocoque qui limite les mouvements...
Sinon j'ai refait des photos en extérieur, ça rend bien mieux comme ça.
Pour la jante arrière de RDX, je cherche, mais c'est cher.
Et pour l'adaptation, il faudrait que je revois ça. En fait là j'ai juste "réalésé" la colonne de direction (il y avait 1 ou 2 mm de diamètre à bouffer). Et comme le tube est plus court sur la fourche, je tiens sur pas grand chose et j'ai bien serré. Du coup il est assez difficile de tourner la direction. A cela s'ajoute la monocoque qui limite les mouvements...
Sinon j'ai refait des photos en extérieur, ça rend bien mieux comme ça.
103 production en préparation
-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19
-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
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OUCH ! Elle a une sacrée gueule J'adore !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
J'adore Fx Vs Xp Héhé !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Bricoleur
- Messages : 231
- Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34
Comme quoi les jantes c'est archi important pour le look
j'adooore
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