probleme de carburation !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mob51blue
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Message par mob51blue »

Bon j'en vraiment marre sa marche pas :(

aujourd'hui j'ai tout essayé recallage allumage testé tout les gicleur que j'avais changé l'allumage changé carement le bas moteur par l'ancien que j'avais sur mon origine sans succès :(

Voila une vidéo pour vous montré a quel point sa marche mal je precise que je suis a fond sur toute la vidéo donc poignée dans l'angle :(


<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5X2IqxDmSP3syltiQ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

fluke
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Message par fluke »

Ca ressemble quand même beaucoup à un allumage mal calé

Décris nous ta méthode de calage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mob51blue
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Message par mob51blue »

Ba je prend un petit tournevis je met dans le trou de la culasse je fais montée le piston en haut et juste quand sa commence a descendre je remonte un tout petit peu de facon a quand on met l'allumage vers l'avant le piston descende et vers larriere descend aussi enfin chepa si tu vois ce que je veux dire !

Sa correspond a 1.3 je pense puisque c'est au point mort haut !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:lol:

C'est bon cherches plus :lol:
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mob51blue
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Message par mob51blue »

C'est bizarre car sur mon ancien moteur je callai comme sa puis sa marchait bien :?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'ai vu de mes propres yeux un type mettre son volant electro au pif sur son vilo... Et ca demarrait du premier coup...
Et le gars m'affirmait qu'il faisait toujours comme ca et pas de soucis, il ne voulait pas savoir ce que signifiait caller l'allumage...

Ta technique marche peut etre en general, mais es tu sur que l'allu est bien callé comme il faut ?
On est jamais à l'abri d'un coup de chance, meme 10 fois de suite... Moi ma chance je la provoque, mon porte bonheur s'appele une pige de calage ! :wink:


Ta methode meme si elle a toujours fonctionné me parait relativement bourrin...
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Va falloir que j'essaye une autre technique alors en a tu une bien ?
Ce qui m'a toujours fait ch*** sur les moteur c'est l'allumage

la pige de callage comment on fait c'est quoi exactement ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Mon grand pere disait : "on reconnait le bon ouvrier à ses bons outils"...

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 07.fr.html


Une pige de calage et les arraches volants c'est le minimum vital pour debuter en cyclo...
Moi j'en utilise une qui n'est pas a moi... Son proprio l'a touché pour une vingtaine d'euros...


Juste une precision suplementaire : emmener sa machine chez un pro n'est pas une garantie pour le calage :mrgreen: meme si le type n'est pas une buse et qu'il connait par coeur son boulot, il est humain et peut etre fatigué un jour...
Kritic a serré un piston de Polini 70wLC apres un reglage fait par mon ancien patron... On a pas verifié, il a serré apres une cinquantaine de bornes : trop d'avance ! Mais on a jamais su si l'erreur venait d'un defaut de serrage de la cloche ou d'une erreur de calage...
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mob51blue
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Message par mob51blue »

merci de ta reponse !

Va falloir encore investir lol sinon j'ai tout les outils qu'il faut sauf la pige :D

il existe pas une methode gratuite pour callé ?

j'ai vue la facon foudemi mais j'ai pas de rondelle 1.3mm :/
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

mob51blue a écrit :j'ai vue la facon foudemi mais j'ai pas de rondelle 1.3mm :/
Tu en as certainement, mais c'est pas écrit "1.3" dessus. :lol:

Tu as un jeu de cales et un pied à coulisse ?
Avec ça tu prends une cale de 1mm et une cale de 0,3mm l'une sur l'autre et tu compares l'épaisseur avec les rondelles de ton stock pour trouver la bonne.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Regne51
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Message par Regne51 »

mob51blue a écrit :merci de ta reponse !

Va falloir encore investir lol sinon j'ai tout les outils qu'il faut sauf la pige :D

il existe pas une methode gratuite pour callé ?

j'ai vue la facon foudemi mais j'ai pas de rondelle 1.3mm :/

sinon il y un topic pour callé son allumage soi-même, "façon foudemi" du côté peugeot :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Au pied à coulisse aussi :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

Donc t'étais calé après le PMH, ça me rassure
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Oui sans doute ou pile sur le point mort haut plutot ^^ !

Dans la semaine je vais ressayé de callé mon allumage si le meme probleme persiste j'abandonne lol
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Message par fluke »

Pour la manip de calage : http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm en bas de page

Si tu n'as pas de comparateur et que tu utilises une pige (entre 10 et 15€ chez ton pro) viewtopic.php?t=10059 ; c'est pour un alumage de 10 à rupteur, mais l'utilisation de la pige reste valable
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trikar
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Message par trikar »

il etait calé a 0.

si t'es pas loin passe a la maison jte gere ça en 2minutes et tu vas etre surpris du resultat
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

mob51blue
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Message par mob51blue »

merci mais sa y'ai j'ai trouvé comment bin reglé l'allumage grace a la comprehension du tuto avec la pige de callage je met du temps a comprendre mais une fois compris je c'est ^^ !

Bon aujourd'hui j'ai voulu refaire les reglages mais le criclips de l'aiguille du carbu a disparu :? je l'ai perdu donc pas pu faire de reglage !

mais j'ai pensé que les clapets etait mort car je trouve que beaucoup d'essence sort par la sortie cornet !

sinon pressé d'etre vendredi pour callé mon allumage correctement :) et voir ce que sa donne

si sa refait pareil c'est que sa vient du cdi non ?
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Message par mob51blue »

Bon ba say'ai tout est reglé cela venai de la bobine d'allumage qui en avait un coup la maintenant sa wine !

merci de vos reponse sa a pu m'aidé pour la panne

Donc le kit marche super :) mais juste quand sa marchait super il y a mon frere qui me ramene un nouveau kit ^^ encore un gilardoni W en niquel etat donc du coup j'ai mi le gilardoni car en plus c'est un liquide sa fait le deuxieme kit qu'on me donne !
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