Donc j' ai allégé petit à petit, et pour bien voir la différence j' ai mis 3 galets moyens : moteur qui prend tout ses tours, accélération de fou mieux qu' un scoot' ou mécaboîte, ok j' allais pas vite car là du coup c' était trop léger mais bon ça pousai super fort, il suffisait d' allourdir un peu et c' était nickel... Je roule 5 minutes comme ça, je décide de rentrer, j' accélère et là KLAK vilo qui pète, je devais être à 60 avec un pote en scoot qui était passé devant moi genre à 30 mètre, je me reçois des trucs dans la jambe et je vois ma cloche d' embrayage qui nous double à au moins 100 Km/h !!
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Résultat : vilo coupé net juste après le "carré" où se fixe l' embrayage, poulie cassée, le vario qui est pourtant à gauche bah il s' est retrouvé sur le trottoir de droite 40 mètres plus loin, l' embrayage il a du voler quelque part, la cloche elle est vraimant partie 100 mètres plus loin et encore elle a tapé dans des grilles...
Donc en gros j' ai pu récupérer que le disque d' embrayage, un bout de machoire, mon vario Doppler ER2 qui avait 500 bornes (tout rayé, joue fixe défoncée, axe cassé et voilé, plus d' écrou plus d' embrayage...)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
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Alors mon vilo était pas assez résistant pour mon moteur ? Pourquoi ça a put faire ça, alors que le moteur n' était pas en charge ! (En gros ça revient à une 50 ou vous passez la seconde puis restez à fond dans les tours...)
Quel serait le vilo le mieux adapté à mon moteur ? Merci d' avance de votre aide
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)