Un préparateur vers chez moi me persuade de préparer mon piston en découpant la jupe coter admission, et en affinant la jupe coter échappement pour réduire les frottements, donc la chaleur.
Me disant que, une fois le piston au PMH, tout les transferts serait ouverts a fond, l'essence se glisserais plus facilement sous le piston, puis dans sa phase redécente balancerais plus de mélange dans les carters.
Aujourd'hui j'ai beaucoup parler avec mon prof de méca, et, lui m'as démontrer que sa ne servait a rien.
Il m'as expliquer avec un shéma que, une fois le piston au PMH il n'y a aucune dépression sous le piston pouvant attiré le mélange en provenance des transferts.
De plus, le guidage etant moin performant la durée de vie du cylindre piston serait beaucoup moin longue et la prépa de l'échappement fragiliserais le piston qui risquerai de se sectionner.
Qu'en pensez-vous ?
Je pencherais pour l'hypotese de mon prof a 95% mais j'ai quand meme des doutes car j'ai vu plusieurs engins de mon pote le mécano tourner avec ce soit disant piston prépaprer, et je peux vous dire, sa arrache sevère ! (j'en ai la preuve en videos ....).
Donc a vous de donnez vos avis, je pourais faire des shémas sur paint pour plus de claretée
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