Je sais pas pour la fuite.Le vendeur m'a fourni les joints torique,que je suppose neuf?.Les changer pourrait régler mon problème?Les joints spy et papiers sont neufs.fluke a écrit :Bah, si tu mets trop d'huile, ça encrasse c'est tout (c'est beaucoup d'ailleurs, 3,25%, mais c'est pas la question).
Pour le volume de chambre : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php tu peux remplacer la pipette par une seringue de 10cc, c'est un peu moins précis mais très valable comme mesure.
Pour le squish, tu rentres par le trou de bougie un bout de fil d'étain genre fusible ou soudure de 1mm de diamètre (la pâte à modeler va aussi), tu mointes le piston au PMH, écrase le fil et comme ça tu vois le profil du squish
Ou alors tu as une ptite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse, ce qui pourrait expliquer ton problème ; la mob fume un peu blanc ? Encore que j'ai vu des fuites sans fumée, si elle est petite
Ma mob fusille toutes mes bougies,pourquoi?
Tuas quoi comme joint de culasse ? Un torique ? un alu ? La culasse pourrait être un peu voilée, si tu démontes vérifie la avec une vitre et du papier de verre 300
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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petite hypothése :
le refroidissement interne n'etant pas assez important, du au carbu de 15!!:s
le carbu tourne t'il avec un cornet ou les filtre d'origines?
-si grille d'origine, mettre un cornet car on sait que le cornet accélére les gaz donc plus de gaz frais pour le moteur mais refere son reglage^^:lol:
si la culasse est montée sur un joint torique, mettre un joint type origine qui augmentera legerement le volume de chambre mais annulera surement le squicht!!:(
ou tou simplement mettre un carbu plus gros, type 17.5, c'est du bidalot quand meme ^^
le refroidissement interne n'etant pas assez important, du au carbu de 15!!:s
le carbu tourne t'il avec un cornet ou les filtre d'origines?
-si grille d'origine, mettre un cornet car on sait que le cornet accélére les gaz donc plus de gaz frais pour le moteur mais refere son reglage^^:lol:
si la culasse est montée sur un joint torique, mettre un joint type origine qui augmentera legerement le volume de chambre mais annulera surement le squicht!!:(
ou tou simplement mettre un carbu plus gros, type 17.5, c'est du bidalot quand meme ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
un carbu de 15 refroidit peut-être moins, mais comme il y a moins de combustion, ça compense.
Mais c'est pas l'air qui passe dans le carbu qui refroidit le plus le moteur, c'est l'essence qui en s'évaporant va absorber des calories.
Mais c'est pas l'air qui passe dans le carbu qui refroidit le plus le moteur, c'est l'essence qui en s'évaporant va absorber des calories.
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Oui, il s'écrase complètement, d'où ma question sur le volume de chambre et le squish
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Ah ok.
Bon je vais me renseigner sur le squish et la méthode pour le "mesurer".
J'ai du fil d'étain pour braser des composants électriques,ca va?
J'ai les 5 joints thoriques a la culasse,et un joint d'embase pour origine,redécoupé au format des transferts du hm bidalot.
Si j'ai bien compris,un joint de culasse classique (alu ou papier?) pourrait régler mon problème?
Bon je vais me renseigner sur le squish et la méthode pour le "mesurer".
J'ai du fil d'étain pour braser des composants électriques,ca va?
J'ai les 5 joints thoriques a la culasse,et un joint d'embase pour origine,redécoupé au format des transferts du hm bidalot.
Si j'ai bien compris,un joint de culasse classique (alu ou papier?) pourrait régler mon problème?
Aucune idée
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0,3 c'est beaucoup trop peu, t'as du louper un truc
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La hauteur de squich ça se mesure moteur monté, comme tu as dit avec du fil d'étain...
Tu mets le piston à mi-course, tu passes le fil d'étain par le trou de bougie, qu'il aille toucher le cylindre, tu fais remonter le piston et redescendre (tu passes au PMH quoi), et ensuite tu sors le fil, tu prends son épaisseur là où il est écrasé au pied à coulisse et tu passes des cales dans le pied à coulisse pour connaître a 10e de mm la hauteur de squich...
Tu es aussi renseigné sur son angle. (qui doit être ouvert vers la bougie)
Tu mets le piston à mi-course, tu passes le fil d'étain par le trou de bougie, qu'il aille toucher le cylindre, tu fais remonter le piston et redescendre (tu passes au PMH quoi), et ensuite tu sors le fil, tu prends son épaisseur là où il est écrasé au pied à coulisse et tu passes des cales dans le pied à coulisse pour connaître a 10e de mm la hauteur de squich...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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rien a perdre je pense, surtout que tu n'a qu'un carbu de 15, enfin qui n'essaye rien n'a rien !!^^asnr a écrit :Je vais voir ca ce soir.
Et je pense essayerpar la suite avec un joint de culasse normal en plus du thorique.Ca marchera?Et puis j'ai rien a perdre je pense non?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
non moteur marchera peu etre un poil moin bien vu que tu n'aura plus l'effet squich avec le joint d'origine, et peut etre reregler le carbu meme c'est meme pas sur vu que c'est un 15 sha et qu'on peut les faire tourner avec un gicleur a 5 point prés!!:pasnr a écrit :Je pensait rien a perdre niveau moteur,que ca cassera rien,et si ca marchera correctement.
et tu perdra legerement de la compression...
mais petite question, tu est en liquide mais tu as une pompe???
car si tu n'en as pas, cherche pas, c'est ca, l'evacuation de la chaleur généré au niveau de la culass n'est pas assez importan!!!:s:s
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Pas forcement.Le radiateur origine fonctionne très bien,il chauffe pas de trop.C'est le principe du thermosiphon je crois.spoone a écrit :non moteur marchera peu etre un poil moin bien vu que tu n'aura plus l'effet squich avec le joint d'origine, et peut etre reregler le carbu meme c'est meme pas sur vu que c'est un 15 sha et qu'on peut les faire tourner avec un gicleur a 5 point prés!!:pasnr a écrit :Je pensait rien a perdre niveau moteur,que ca cassera rien,et si ca marchera correctement.
et tu perdra legerement de la compression...
mais petite question, tu est en liquide mais tu as une pompe???
car si tu n'en as pas, cherche pas, c'est ca, l'evacuation de la chaleur généré au niveau de la culass n'est pas assez importan!!!:s:s
J'ai acheté un joint alu et une nouvelle bougie.Je mettrait ca avec les joints thoriques et je verrait bien ce que ca donne.Je vais regarder le squish avant aussi.
je dis pas que le radiateur n'est pas performant, je dis juste que le thermosiphon n'est pas suffisant pour évacuer les calories, suffisant pour un origine, mais pas assez pour un kit, dout l'interet d'une pompe qui accelere le flux donc l'évacuation plus rapide des calories^^asnr a écrit :Pas forcement.Le radiateur origine fonctionne très bien,il chauffe pas de trop.C'est le principe du thermosiphon je crois.spoone a écrit :non moteur marchera peu etre un poil moin bien vu que tu n'aura plus l'effet squich avec le joint d'origine, et peut etre reregler le carbu meme c'est meme pas sur vu que c'est un 15 sha et qu'on peut les faire tourner avec un gicleur a 5 point prés!!:pasnr a écrit :Je pensait rien a perdre niveau moteur,que ca cassera rien,et si ca marchera correctement.
et tu perdra legerement de la compression...
mais petite question, tu est en liquide mais tu as une pompe???
car si tu n'en as pas, cherche pas, c'est ca, l'evacuation de la chaleur généré au niveau de la culass n'est pas assez importan!!!:s:s
J'ai acheté un joint alu et une nouvelle bougie.Je mettrait ca avec les joints thoriques et je verrait bien ce que ca donne.Je vais regarder le squish avant aussi.
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Bon j'ai mit un joint alu a la place des 5 thoriques,tout en gardant celui pour l'étanchéité a l'extérieur.Et ben ca marche pour l'instant,je peut faire des pointes,la bougie reste niquel.Reste une minuscule manque de patate a bas régime,mais avec ma config c'est un peu normal.
Je reviendrait quand j'aurait déja plus roulé pour dire ce que ca a donné,peut ètre que d'autes ont le meme problème que moi
Je reviendrait quand j'aurait déja plus roulé pour dire ce que ca a donné,peut ètre que d'autes ont le meme problème que moi