combien de km pour rodage d'un 70 malossi ?
combien de km pour rodage d'un 70 malossi ?
combien fait t'il faire de km pour faire le rodage d'un 70 malossi liquide en alu ?
borf , je pensse que c'est pareil que les autres kit envirojn 500 km pour bien faire
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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Moi je vais te dire ce que je fais a chaque fois e en général ça donne de bons résultats :
Trés bon mélange (huile synthése de préférence ou trés bonne semi synthése) 4% pour les 3 premiers pleins , puis 3%.
_Le kilométrage , ça depend du moteur , mais sache que plus tu rouleras pépére (pas de gros coups de poignée éssoré dans l'angle, surtout au début)? moi je roule toujours 500 KM de rodage , quand beaucoup de piéce du moteur sont neuves.
Pour juste un haut moteur 300Km a 350Km en général suffisent.
Le plus important est de surtout pas tapé dans le moteur lors des premiers pleins , c'est la que les piéces s'ajustent toutes seules entres elles a force de tourner (les forces) et de la chaleur (dilatation).
Ensuite n'écoutes pas ceux qui disent que faire le rodage a 2 , donnes plus de perfs (peut étre sur un caca boite ou scoot,et encore ... ) , mais pas sur 103 , le moteur n'est pas conçu pour tirer de grosses charges.
Par contre si tu connais des routes sinueuses avec des dévers (monté,descente,monté,etc..),ça fait tavaillé le moteur , c'est bon pour lui(sans trop tapé dedans pour autant), et préféré la ville a la campagne pour faire le rodage , vaut mieux , s'arréter souvent et pas trop faire chauffé le moteur.
Voila fait ça bien , car aprés le plaisir que tu prendras sera encore plus grand
J'espére que ça t'aideras.
Trés bon mélange (huile synthése de préférence ou trés bonne semi synthése) 4% pour les 3 premiers pleins , puis 3%.
_Le kilométrage , ça depend du moteur , mais sache que plus tu rouleras pépére (pas de gros coups de poignée éssoré dans l'angle, surtout au début)? moi je roule toujours 500 KM de rodage , quand beaucoup de piéce du moteur sont neuves.
Pour juste un haut moteur 300Km a 350Km en général suffisent.
Le plus important est de surtout pas tapé dans le moteur lors des premiers pleins , c'est la que les piéces s'ajustent toutes seules entres elles a force de tourner (les forces) et de la chaleur (dilatation).
Ensuite n'écoutes pas ceux qui disent que faire le rodage a 2 , donnes plus de perfs (peut étre sur un caca boite ou scoot,et encore ... ) , mais pas sur 103 , le moteur n'est pas conçu pour tirer de grosses charges.
Par contre si tu connais des routes sinueuses avec des dévers (monté,descente,monté,etc..),ça fait tavaillé le moteur , c'est bon pour lui(sans trop tapé dedans pour autant), et préféré la ville a la campagne pour faire le rodage , vaut mieux , s'arréter souvent et pas trop faire chauffé le moteur.
Voila fait ça bien , car aprés le plaisir que tu prendras sera encore plus grand
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Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259
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Faut pas abuser quand meme! Moi jai toujour fait qu'une 50ene a mi regime pis apres gazz!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Ben pourquoi n'importe quoi ?
Tout dépend de si tu le pré-rodes avec un rodoir, et aussi énormément de la qualité du kit !
Ca me tue ca...sur un moteur de f1, au bout de 20minutes, c'est rodé plié et emballé !
Et puis faites comme vous voulez, mais bon je préfere le roder que 100km, voire rajouter 100km de plus si je vois que les paroies ne sont pas comme il faut, plutot que de rouler 500km au 5% et d'avoir un moteur aussi noire que la crasse qui s'est installé dans le cerveau de certains.
Tout dépend de si tu le pré-rodes avec un rodoir, et aussi énormément de la qualité du kit !
Ca me tue ca...sur un moteur de f1, au bout de 20minutes, c'est rodé plié et emballé !
Et puis faites comme vous voulez, mais bon je préfere le roder que 100km, voire rajouter 100km de plus si je vois que les paroies ne sont pas comme il faut, plutot que de rouler 500km au 5% et d'avoir un moteur aussi noire que la crasse qui s'est installé dans le cerveau de certains.
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- Expert
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Le rodoir ne remplace pas un rodage ! De un.maxmax a écrit :Ben pourquoi n'importe quoi ?
Tout dépend de si tu le pré-rodes avec un rodoir, et aussi énormément de la qualité du kit !
Ca me tue ca...sur un moteur de f1, au bout de 20minutes, c'est rodé plié et emballé !
Et puis faites comme vous voulez, mais bon je préfere le roder que 100km, voire rajouter 100km de plus si je vois que les paroies ne sont pas comme il faut, plutot que de rouler 500km au 5% et d'avoir un moteur aussi noire que la crasse qui s'est installé dans le cerveau de certains.
Si c'est pour faire 100km de rodage et ne pas exploiter tout ce qu'aurrait pu envoyer ton kit.... Mouai
On compare pas un moteur de Formule 1 et de mobylette !
Rien qu'en regardant comment sont construit les moteurs de bagnoles ( même de serie maintenant ) y a casiment plus besoin de rodage, ok
Mais ta mobylette n'est pas une F1, y a des defauts d'usinage qu'on peut parfois enlever soi-même mais reste les defauts invisibles.
Enfin MaxMax fait comme tu veux mais un mauvais rodage peut donner des soucis ( parfois pas parfois si ) que se soit niveau perf, fiabilité, longevité...
On prends 2 meules, une rodé 100km puis après comme un bourin. Une autre rodé 500km avec quelques petites pointes tous les 100km puis une periode pour habituer le moteur.
Quelle mob tu choisis ?
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Fais au moins 200km, au plus 500km...
Au début c'est toouuuut doux, mais alors vraiment à 1000tr, quasiment au ralenti sur le premier km, puis tu montes tout doucement en régime, pour te stabiliser au régime où ça commence à pousser, environ vers 5km, puis tu roules pépère, en te permettant au fur et à mesure des disons 300km, de tourner petit à petit de plus en plus la poignée. (pas de pointe pendant le rodage, juste des grosses accélérations tous les 100km, sans insister)
Et puis à la fin, tu l'habitues petit à petit à tirer dedans à fond.
Le tout est dans la progressivité, faut pas le brusquer, pour roder au top.
Au début c'est toouuuut doux, mais alors vraiment à 1000tr, quasiment au ralenti sur le premier km, puis tu montes tout doucement en régime, pour te stabiliser au régime où ça commence à pousser, environ vers 5km, puis tu roules pépère, en te permettant au fur et à mesure des disons 300km, de tourner petit à petit de plus en plus la poignée. (pas de pointe pendant le rodage, juste des grosses accélérations tous les 100km, sans insister)
Et puis à la fin, tu l'habitues petit à petit à tirer dedans à fond.
Le tout est dans la progressivité, faut pas le brusquer, pour roder au top.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Perso, 20km de rodage, avec du mécacyl dans l'huile, pas de problème pour l'instant.
Sachant que je fais les 3 premiers km au ralenti accéléré, comme l'a dit caliméro, c'est dans ces 3km que le moteur trinque le plus
Sachant que je fais les 3 premiers km au ralenti accéléré, comme l'a dit caliméro, c'est dans ces 3km que le moteur trinque le plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pour un rodage e...
Une bonne chauffe au ralentit avec petit coup de gaz, on laisse refroidir.
On recommence un peu plus franchement, on laisse refroidir.
Et on part pour un petite viré de 10 minute rythme très pépère sans faire peiné.
Ensuite, on peu commencé a roulé, mais sans jamais resté poignée dans l'angle longtemps !
2 pleins plus tard, tu déculasses, vérifie les jeux, repoli la chambre de combustion et la calotte du piston, et c'est parti !!
Et surtout, avoir un réglage carbu au poil, et toujours partir moteur à température !
Et bien sur, changé les segment quand il le faut...
Une bonne chauffe au ralentit avec petit coup de gaz, on laisse refroidir.
On recommence un peu plus franchement, on laisse refroidir.
Et on part pour un petite viré de 10 minute rythme très pépère sans faire peiné.
Ensuite, on peu commencé a roulé, mais sans jamais resté poignée dans l'angle longtemps !
2 pleins plus tard, tu déculasses, vérifie les jeux, repoli la chambre de combustion et la calotte du piston, et c'est parti !!
Et surtout, avoir un réglage carbu au poil, et toujours partir moteur à température !
Et bien sur, changé les segment quand il le faut...
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
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-Pot NINJA G3
-...
le mecacyl, que ca de vrai, fluke en est la preuve !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Ah ben je vois que je ne suis pas le seul a approuvé les 200-300 km minimum
C'est quoi exactement le mecacyl ?
C'est quoi exactement le mecacyl ?
103 SP
Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48
Ca va bombardé
Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48
Ca va bombardé
le mecacyl est un aditif a l huile, hyper lubrifiant, qui reduit les frottements, l usure...max_103 a écrit :Ah ben je vois que je ne suis pas le seul a approuvé les 200-300 km minimum
C'est quoi exactement le mecacyl ?
cherche sur google, le site mecacyl explique parfaitement ces caracteristiques techniques
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
+1 c'est surtout le diamètre du piston qui importe si tu sais à peine pousser ton piston dans l'cylindre t'aura beau faire 1000 bornes de rodagelhlentz a écrit :50 km de rodage ,ca suffit amplement ^^
tu finiras bien par serrer avec la chauffe...il faut LE bon diamètre de piston après c'est une histoire que le tout s'habitue à bien chauffer et gazzzzzz
50 bornes, c'est un peu près ce que j'ai dit
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