Grilles de filtre sur un 15sha

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Grilles de filtre sur un 15sha

Message par arupqfjm »

Voila je voulais simplement savoir combien il fallait en laisser pour ne pas prendre de risques au niveau du passage de merdes dans le BM, sachant que je ne roule pas sur les chemins, je suis en ville. Merci.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

au moins une c'est bien
sinon met un collant
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Bon alors j'ai vu qu'il y avait 5 grilles : une avec de gros trous avec de chaques côté deux autres avec des trous plus fins. Pour l'instant j'en ai enlevé deux, j'ai laissé la grosse et une fine de chaque côté. Je sais pas si c'est dû à ça ou bien au froid mais en tout cas maintenant le gicleur de 68 marche pas mal, sauf quand je reste un petit moment au ralenti, après quand je redémarre elle fait un bruit bizarre, comme si il n'y avait qu'une explosion sur deux, pendant quelques secondes, et ensuite elle refait un bruit normal. Le bruit bizarre est le même que quand on accélère à fond avec le starter et quand elle le fait elle a aucune puissance. Si vous savez d'où ça vient, merci de m'éclairer.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :Bon alors j'ai vu qu'il y avait 5 grilles : une avec de gros trous avec de chaques côté deux autres avec des trous plus fins. Pour l'instant j'en ai enlevé deux, j'ai laissé la grosse et une fine de chaque côté. Je sais pas si c'est dû à ça ou bien au froid mais en tout cas maintenant le gicleur de 68 marche pas mal, sauf quand je reste un petit moment au ralenti, après quand je redémarre elle fait un bruit bizarre, comme si il n'y avait qu'une explosion sur deux, pendant quelques secondes, et ensuite elle refait un bruit normal. Le bruit bizarre est le même que quand on accélère à fond avec le starter et quand elle le fait elle a aucune puissance. Si vous savez d'où ça vient, merci de m'éclairer.
ton probleme sa doit surement pas etre du aux grilles sinon t'as vérifié la couleur de la bougie aprés une pointe pour le réglage de la carburation ?

pareil c'est un faux contact 1 explosion sur 2 c'est souvent sa ton starter est pas bloqué sinon ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Serty
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 - 20:34

Message par Serty »

Moi jai laisser 2 fines grilles et je vois legerement la difference sinon tu place un collant sa marche aussi mais plus de risque .... :? :?

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

moi j ai une grille fine
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Je verrai peut-être que j'enlèverai encore une grille mais ce bruit bizarre au redémarrage ça me le fait que depuis que j'ai mis le gicleur de 68 à la place du 54. Je regarderai ma bougie demain mais vous savez pas d'où ça peut venir ? Sinon mon starter est pas bloqué et je pense pas que ca vienne d'un problème d'allumage vu que ça me le fait pas avec l'autre gicleur.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

fais une pointe et regarde ta bougie
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Oui je ferai ça demain mais c'est sensé faire quoi quand le gicleur est trop gros ? Ca fait un bruit particulier ?

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

sa "ratatouille" fais une pointe et regarde la couleur de la bougie
noir trop riche
blanc trop pauvre
marron-rouge parfais
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Oui je connais ça je le ferai demain par contre faut rouler ou on peut le faire sur la béquille ? Et qu'est-ce que tu entends par ratatouille ?

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

c'est difficile a decrire le rattatouillage.........en fait le moteur s'engorge et peine a prendre les tour d'un coup
sinon pour la bougie au pire tu peu faire sa mais c'est mieu en roulant
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok ok ben je crois que c'est bien le bruit que ça fait... Mais je vérifie avec la couleur de bougie demain. Merci.

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

moi pour mon carbu.. jai garder les 2 grille qui on les trous les plus grand.. et entre les deux jai mis un peu de mousse fine... c'est impec je ne ressent quasiment pas de differenece que lorsque jenleve le filtre .. donc c'est impeccable..!

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Moi y'avait qu'une grille qui avait des gros trous, mais je vais tester la mousse entre deux grilles ça peut être pas mal.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Serty a écrit :Moi jai laisser 2 fines grilles et je vois legerement la difference sinon tu place un collant sa marche aussi mais plus de risque .... :? :?
au contraire compare la maille d'une grille et celle d'un collant tu vera
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

yinyin

Message par yinyin »

pour le collant faut bien le fixer parceque le carbu l'avale desfois lol
si non moi j'ai 1 grille

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

au lieu de se prendre la tete avec les collants et les grilles achete un cornet ( c' est sur c' est plus cher ) mais après il faut régler ton carbu. mais sa risque de ne pas marcher bien quand il pleut ............
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Et les cornets c'est vraiment un plus ? J'ai entendu dire que filtre à air et cornet c'était à peu de choses près la même chose et que après y'avait la boîte à air qui est le must.

yinyin

Message par yinyin »

non sa ne serv strictement a RIEN les cornet sur les 15 SHA il fait metre les grilles,
les cornet de SHA c'est un truc a grille donc aucune diference et pour les autres cornet style doppler ... l faut les adapter avec un enorme manchon ets ... non franchemen sa ne vaut pas le coup 1 cornet = 1 grille
il fuat juste trouver le bon gicleur deja et adapter le filtre a air a ce gilcleur,
pour voir si il est trop gros ou trop petit , tu met ta main et tu bouche l'entrée d'aire, si sa marche mieu = tu est trop pauvre DANGEUREUX et rajotue des grille
si sa roule moin bien ou tu laisse comme sa ou tu enleve 1 grille et grille par grille
la bougie est tres parlente, tu a regarder la couleur alor?

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Euh pour la couleur j'avoue que j'ai eu la flemme parce que avec ce froid, et puis en plus en ce moment j'ai pas mal de boulot... Sûrement pendant les vacances.

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

crazymecano a écrit :
Serty a écrit :Moi jai laisser 2 fines grilles et je vois legerement la difference sinon tu place un collant sa marche aussi mais plus de risque .... :? :?
au contraire compare la maille d'une grille et celle d'un collant tu vera
+1
en plus c'est le moins cher, sa prend pas l'eau et si tu le fixe avec un adaptateur 28/32 pour monter les cornet sa bouge pas...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Verrouillé