fabrication poulie d'embrayage maison ...
j'avais parfaitement compris pour le sens des machoires
le seul souci c'est que si je sert à fonds les vis qui rendent solidaire la poulie à l'embrayage les machoires ne fonctionnent pas comme il faut
et aussi le soucis des garnitures qui pour moi sont trop petites ( quand tu vois celle de peugeot ! )
le seul souci c'est que si je sert à fonds les vis qui rendent solidaire la poulie à l'embrayage les machoires ne fonctionnent pas comme il faut
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Mets des bouts de tube (entretoises) sur le filetage de la vis. (si besoin tu prends une vis plus fine)
Ou tu mets carrément des vis de ce type :
Ou tu mets carrément des vis de ce type :
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ouais, peut-être.
On verra...
Et si elles s'usent en 1 mois, on fait ma 1ere option :
On verra...
Et si elles s'usent en 1 mois, on fait ma 1ere option :
CalimeroTeknik a écrit :Moi je proposerais 2 options pour mbkeur :
Visser la cloche comportant les lamelles sur le plateau (salement allégée, faut enlever tout le centre !) et l'autre cloche sur le moyeu solidaire du pignon (ici c'est l'axe).
Mettre les mâchoires sur le plateau, et mettre la cloche à lamelles (sans les lamelles) sur le moyeu solidaire du pignon (ici l'axe).
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Le frottement cloche/flasque ??
Faut bien les centrer et tout va bien...
J'ai pas compris pourquoi le canon du vario est intégré dans la poulie, dessin en bas à droite...
Faut bien les centrer et tout va bien...
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Alors ca en est ou ce projet ?!!
C'est vrément une bonne idée cette poulie d'embrayage maison
ca va en interesser plus d'un ( moi le premier )
Mais pour le dernier montage le probleme c'est que pour le réglage
de la poulie avec les machoires sans ressorts d'origine ca risque d'etre limité non ?
C'est vrément une bonne idée cette poulie d'embrayage maison
ca va en interesser plus d'un ( moi le premier )
Mais pour le dernier montage le probleme c'est que pour le réglage
de la poulie avec les machoires sans ressorts d'origine ca risque d'etre limité non ?
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Hé TNT toine, tu sais qu'on peut aussi adapter une poulie de RCX/SPX sur MBK51...
C'est beaucoup moins dur que de faire une poulie-embrayage de zéro !
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Ba oui j'ai déja voulu faire l'adaptation mais il me manquait pas mal de pièces sur ma poulie de RCX donc j'ai abandonné l'idée.
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