vos métier ( ou futur)
pour ma part je suis en BEP mécanique auto je pense m'orienté vers une mention après le brevet et après bac pro par alternance allé encore 3 ans a tenir mais bon sa va l'ambiance du lycée par rapport au collège est carément pas la même perso au collège j'était pas motivé pour allé a l'école maintenant sa va j'ai trouver ma voix tu vera quand tu trouvera le temps passera très vite
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)
La même...antoine a écrit :Moi c'est où le vent me portera...mais une chose est sur...ça sera dans la moto.
Et... la même aussi...antoine a écrit :C'est tellement évident que je ne l'ai même pas précisé, moi oui, je serai toujours dans un atelier, avec toujours cette atmosphère si calme et douce que dégage une moto de course sur béquille...oula on dérive là.
-
- Apprenti
- Messages : 512
- Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27
électricien auto c'est plutot coté montage (industriel) ou réparation, diagnostics, etc... parce ça j'adorerait le faire... le soucis c'est que j'ai un DUT génie et électrique et informatique industriellle, et pour faire ça faut repasser par CAP électromécanicien, Bac pro, BTS.... faut tout recommencer en faitbubu a écrit :j'ai commencé en méca moto, après méca moto en apprentissage. depuis presque un an je suis electricien auto chez mercedes a paris, et la a partir de demain je vais être facturier ( a l'essai )
si tu as des infos sur la marche à suivre je suis preneur ! merci
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Moi c'est Chaudronnier . Et j'ai déjà le BEP .
Sinon voulas la liste que j'aurais voulus faire :
- prof de sport
- être a la déchéterie
- milionnaire
- tourneur fraiseur
- cotorep ( <== c'est bien partie pour ^^ )
Sinon voulas la liste que j'aurais voulus faire :
- prof de sport
- être a la déchéterie
- milionnaire
- tourneur fraiseur
- cotorep ( <== c'est bien partie pour ^^ )
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Exact, ça a un nom bizarre d'ailleurs, un maïeuticienPincha a écrit : mais les sage femme homme existe en plus!!!
Désolé pour ton PCEM1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
nan on fait pas des chaudrons . C'est de la structure métallique .
Un comme la menuiserie et le bois .
C'est vaste ( très vaste ! ) mais en gros c'est le travail du métal .
Un comme la menuiserie et le bois .
C'est vaste ( très vaste ! ) mais en gros c'est le travail du métal .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
- kolodziejczak
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57
je vois qu-il y en a beaucoup du forum qui vive de leur passion!!..
la mécanique !!...
moi je fait des études pour etre géométre expert...
..ou topographe ...
la mécanique !!...
moi je fait des études pour etre géométre expert...
..ou topographe ...
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/
J'ai pas compris alex
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Ben Alex.... pense la même chose que toi Antoine, c'est à dire qu'il verra où le vent le le portera, et qu'il veut aussi être par la suite de ses études dans un atelier avec des motos de courses.
Enfin c'est ce que j'en ai compris, parce que l'expression "La même" est pas bien difficile à comprendre
(Je ne me moque pas de vous hein (au cas où Antoine le prendrait mal, mais y'a rien à comprendre, tout est dit)).
Enfin c'est ce que j'en ai compris, parce que l'expression "La même" est pas bien difficile à comprendre
(Je ne me moque pas de vous hein (au cas où Antoine le prendrait mal, mais y'a rien à comprendre, tout est dit)).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1586
- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
Euhhh franchement nan !alchemist18 a écrit :le reve de toute personne qui se respecte ...
Quand tu vois les gros richards qui savent pas quoi faire de leur thunes tellement ils en ont, j'me dis qu'ils ont finalement pas de chance. J'aimerais vraiment pas etre à leur place ...
Quand tu bosses, tu galeres, t'en as marre.. certes, mais quand tu vois les quelques dollars que t'as sur ton compte et que tu t'achetes ton petit truc avec, ben t'es fier car tu le mérites.
Un rentier n'a aucun mérite ... et la pire c'est qu'il n'a plus d'envie non plus car avec l'argent, tu peux, à peu de choses pres, tout avoir..
Et un homme sans envies, sans but, n'a plus raison d'être ^^
Membre Passif ^^
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
moi pour ma part tourneur fraiseur traditionnel et cn de formation puis apres differentes missions en interim dans tous les domaines je suis parti en déplacement à toulouse en tant qu'ajusteur monteur cellules aeronautques sur l'airbus A380 et maintenant de retour sur Lyon dans la maintenence industrielle...
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
On dit ici ce qu'on voudrait faire comme metier...après ce qu'on fera, personne ne le sait (ou très peu).
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Ben y'a des certitudes ..... le mec qui a son BEP de chaudronnerie et qui continu la dedans .... son chemin est tracé
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Moi, mecanicien moto depuis 14 ou 15 ans , je ne sais plus.
Je suis chef d'atelier depuis un peu plus d'un an.
Et ne croyez pas que c'est merveilleux question paye !!!
Au début, quand on est gamin, on est content de faire le metier que l'on aime et que l'on a appris.
Le probleme, c'est apres, quand t'as une famille, c'est pas toujours facile de joindre les 2 bouts. Les gars dans les bureaux gagneront toujours plus et c'est pas eux qui sont le plus fatigués
Perso, j'ai le grand en fac à montpellier, et la petite en 5 eme, ben ca coute les gars
Alors faites le metier que vous aimez, que vous choisirez, mais faites le bien en sachant tout ça.
(L'avantage des metiers manuels, c'est que nous, on sait faire des trucs, et les grattes papiers auront toujours besoin de nous, et le black ca existe . J'ai rien dit )
Je suis chef d'atelier depuis un peu plus d'un an.
Et ne croyez pas que c'est merveilleux question paye !!!
Au début, quand on est gamin, on est content de faire le metier que l'on aime et que l'on a appris.
Le probleme, c'est apres, quand t'as une famille, c'est pas toujours facile de joindre les 2 bouts. Les gars dans les bureaux gagneront toujours plus et c'est pas eux qui sont le plus fatigués
Perso, j'ai le grand en fac à montpellier, et la petite en 5 eme, ben ca coute les gars
Alors faites le metier que vous aimez, que vous choisirez, mais faites le bien en sachant tout ça.
(L'avantage des metiers manuels, c'est que nous, on sait faire des trucs, et les grattes papiers auront toujours besoin de nous, et le black ca existe . J'ai rien dit )
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
- bobrasta25
- Apprenti
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57
oui enfin on sais jamaisBoardzero a écrit :Ben y'a des certitudes ..... le mec qui a son BEP de chaudronnerie et qui continu la dedans .... son chemin est tracé
on peut trés bien se reconvertir, de plein grés ou forcé,(licensiement etc...)
comme exemple; je connais un gas qui était métalier; il a eu un accident; ce qui lui a couté le bras gauche, et ne peut plus faire métalier, et bosse aujourd'hui dans la même boite ou il était, mais sur les pc, il fais les plan etc... c'est pas jolie comme éxemple mais sa arrive, alors faite attention à vous les gas
Je comprends tout à fais babache, mais moi le boulot passera avant, mais c'est assez different, car jveux pas aller dans un garage donc...
Moi jvoyais les mécano chez GG, ils ont fait le tour du monde, mais ils avaient pas de famille. Mais moi c'est mon rève.
Pour brobasta, jpense pas que ca soit le meilleur choix pour devenir ingénieur. Enfin ca va etre très très dur...voir impossible
Moi jvoyais les mécano chez GG, ils ont fait le tour du monde, mais ils avaient pas de famille. Mais moi c'est mon rève.
Pour brobasta, jpense pas que ca soit le meilleur choix pour devenir ingénieur. Enfin ca va etre très très dur...voir impossible
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Ouais c'est sûr Spish, mais bon ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Apprenti
- Messages : 512
- Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27
ah j esuis pas tout seul a faire de l aérogrillon69 a écrit :moi pour ma part tourneur fraiseur traditionnel et cn de formation puis apres differentes missions en interim dans tous les domaines je suis parti en déplacement à toulouse en tant qu'ajusteur monteur cellules aeronautques sur l'airbus A380 et maintenant de retour sur Lyon dans la maintenence industrielle...
j ai un bac pro msma et j ai fait du deplacement (ajusteur cellule,j ai passer le cqpm 187)aussi mais sur argenteuil, j etais sur le falcon