restau de solex [annulée toussa.]
restau de solex [annulée toussa.]
plop les gens
*voila le gros boulet de BAk0U qui fait un autre topic*
*ohh non il va nous parler de l'alignement de son vario...*
Et non.
L'histoire commence avec le solex d'une voisine dormant dans un garage depuis ....
Cette voisine a eu ce solex a l'age de ses 14-15 ans. À 20 ans cette personne l'abandonne dans le garage de papa maman pour une voiture.
Donc ce solex reste 30 ans dans le garage sus nommé jusqu'au jour ou, les 2 plus grand fils de la voisine le trouve.. Et là ils se mettent en tête de le redemarrer. Il fonctionne le temps de faire 3 tours de lotissement ( 2Km en gros) et pis le solex tombe en panne (soit disant que l'essence ressort au lieu de rentrer ( je crains l'essence pure au lieu du melange regelementaire.))
Voila le solex reremisé dans un garage pour 5ans dans l'etat.
Mais voila il gene là ou il est, et la voisine se decide de le ramener chez elle et le retaper pour rerouler avec, comme à ses 15 ans.
Et je lui demanda ce qu'elle en faisait. apres avoir discuté 2-3 minutes (on s'en fout de ça BAk0U) elle me demanda si j'etais interessé pour faire la restauration... moi : "trop!"
donc voila j'ai reussi a prendre 3 photos (floues et sombres yeah le telephone.)
moi je dirais qu'il s'agit d'un 3800 super luxe en blanc de 1969
voila je vais y retourner tout à l'heure prendre des photos plus clairs et regarder la plaque des mines
@+
*voila le gros boulet de BAk0U qui fait un autre topic*
*ohh non il va nous parler de l'alignement de son vario...*
Et non.
L'histoire commence avec le solex d'une voisine dormant dans un garage depuis ....
Cette voisine a eu ce solex a l'age de ses 14-15 ans. À 20 ans cette personne l'abandonne dans le garage de papa maman pour une voiture.
Donc ce solex reste 30 ans dans le garage sus nommé jusqu'au jour ou, les 2 plus grand fils de la voisine le trouve.. Et là ils se mettent en tête de le redemarrer. Il fonctionne le temps de faire 3 tours de lotissement ( 2Km en gros) et pis le solex tombe en panne (soit disant que l'essence ressort au lieu de rentrer ( je crains l'essence pure au lieu du melange regelementaire.))
Voila le solex reremisé dans un garage pour 5ans dans l'etat.
Mais voila il gene là ou il est, et la voisine se decide de le ramener chez elle et le retaper pour rerouler avec, comme à ses 15 ans.
Et je lui demanda ce qu'elle en faisait. apres avoir discuté 2-3 minutes (on s'en fout de ça BAk0U) elle me demanda si j'etais interessé pour faire la restauration... moi : "trop!"
donc voila j'ai reussi a prendre 3 photos (floues et sombres yeah le telephone.)
moi je dirais qu'il s'agit d'un 3800 super luxe en blanc de 1969
voila je vais y retourner tout à l'heure prendre des photos plus clairs et regarder la plaque des mines
@+
Dernière modification par BAk0U le sam. 08 sept. 2007 - 14:40, modifié 1 fois.
merci pour les encouragements
aller les tofs "HD" avec un vrai appareil photo
c'etait bien un 3800
2 photos globales de l'etat (par contre le feu carré me titille un peu...)
le truc carré avec un rond de rouille superficiel c'est une sorte de pompe a essence ?
2 autres mais du moteur
reference du carbu ?
un gicleur de 551 O/o
un peu crade le carbu mine de rien
le cylindre aussi.
reservoir a nettoyer
bougie PR6ES qui me semble avoir été changée Oo
sinon pour la petite histoire le moteur est bloqué ...
serrage/rouille ??
le fils me dit avoir mis un melange de 4% dans le reservoir mais si il a pas nettoyé le reservoir avant je crains que le le moteur ai fait jef`style ...
aller les tofs "HD" avec un vrai appareil photo
c'etait bien un 3800
2 photos globales de l'etat (par contre le feu carré me titille un peu...)
le truc carré avec un rond de rouille superficiel c'est une sorte de pompe a essence ?
2 autres mais du moteur
reference du carbu ?
un gicleur de 551 O/o
un peu crade le carbu mine de rien
le cylindre aussi.
reservoir a nettoyer
bougie PR6ES qui me semble avoir été changée Oo
sinon pour la petite histoire le moteur est bloqué ...
serrage/rouille ??
le fils me dit avoir mis un melange de 4% dans le reservoir mais si il a pas nettoyé le reservoir avant je crains que le le moteur ai fait jef`style ...
Oué, un 5000.
j'ai le même en meilleur état...
Ps: c'est pas un 3800 mais un 5000, roue plus petites...
Le feu carré c'est l'origine...
j'ai le même en meilleur état...
Ps: c'est pas un 3800 mais un 5000, roue plus petites...
Le feu carré c'est l'origine...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
effectivement honte à moi
pourtant le feu avant aurait du me mettre sur la piste :/
[EDIT] site tres sympa : http://www.lesolex.com/historique/5000/5000.htm
pourtant le feu avant aurait du me mettre sur la piste :/
[EDIT] site tres sympa : http://www.lesolex.com/historique/5000/5000.htm
culot court sur solex.
j'ai netoyer la mienne cet aprème sur mon 5000.
je suis sur a 200%!!!!
j'ai netoyer la mienne cet aprème sur mon 5000.
je suis sur a 200%!!!!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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5000, je confirme.
Mécanique que je connais par coeur, si t'as besoin de conseils ou d'un coup de patte
Mécanique que je connais par coeur, si t'as besoin de conseils ou d'un coup de patte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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pour le moment le solex dort encore chez la voisine et elle reflechit si elle me confit son solex ou si elle le donne a qqn d'autre pour le remettre en etatfluke a écrit :5000, je confirme.
Mécanique que je connais par coeur, si t'as besoin de conseils ou d'un coup de patte
mais c'est avec joie si j'ai un probleme quelconque (et meme si j'ai pas de problemes)
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
a en voir la tronche du cylindre il est grippé par la rouille les deux mien était comme sa aussi au début il faut démonté le cartère (côté résevoire) et faire sorti le bloc cylindre pston bielette ...après faut arrivé a déconcé le tout mais la y aura surment que la bielette de récupérable
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
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-pot orrigine ^^
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- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
non je n'afirme rien mais les miens de l'extérieur tirai la même tête que le tien et c'était soudé par la rouille et pour débeloquer j'avais essayé wd40 , essence dans pendant deux jour, chalumau martau et cale en bois....rien n'y a fait de plus même bas moteur était tout pourris enfin moi j'ai abandoné et je les est revendu
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bakou,JE TE HAIS !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
ok je vais bien voirtheguitareux a écrit :non je n'afirme rien mais les miens de l'extérieur tirai la même tête que le tien et c'était soudé par la rouille et pour débeloquer j'avais essayé wd40 , essence dans pendant deux jour, chalumau martau et cale en bois....rien n'y a fait de plus même bas moteur était tout pourris enfin moi j'ai abandoné et je les est revendu
Jef a écrit :bakou,JE TE HAIS !
Au pire tu sort le piston a la presse. 2 tonnes et moi c'est sortis.
Ensuite faut arriver a décoller les segments...
Ensuite faut arriver a décoller les segments...
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
le revetement c'est de la fonte, le cylindre du solex est entièrement en fonte.BAk0U a écrit :avec le revetement103chonpx a écrit :Au pire tu sort le piston a la presse.
et le piston est en alu. avec 3 segments.
alors, quand l'humidité se met dans le cylindre, il rouille et ca se bloque...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
la fonte est un alliage ferreux
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Je suis assez bien équipé pour ravoir tout ça quand c'est possible, donc n'hésite pas à me contacter avant de faire de la casse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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si tu veux le jour ou je le demonterais je t'enverrais un mpfluke a écrit :Je suis assez bien équipé pour ravoir tout ça quand c'est possible, donc n'hésite pas à me contacter avant de faire de la casse
ou meme si c'est pas moi qui le restaure je pourrais te passer le numero de la voisine si ça t'interesse