Allumages MVT

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Allumages MVT

Message par pépé l'arsouilleur »

Voila, je viens de faire l'acquisition d'un allumage MVT à avance variable pour 51, le MVT Serie 3, avec le cdi apparement intégré dans la bobine.

J'aimerais avoir votre avis, on entend beaucoup de choses sur les MVT, j'aimerais réunir ici plusieurs avis, les qualités/défauts.


Merci,
Pépé
Le deux temps, c'est d'largent...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

J'en ai jamais eu, on m'a dis que ca tirais pas mal, mais le problème venait du fait de la fragilité de l'ensemble, en clair on le monte une fois et on y touche plus, car si on le trafique tout le temps il part en couille et déconne ... :?

Mais par ocntre c'est plutôt pas mal pour le performance/prix ...(à défaut de qualité/prix ...)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu l'as déjà déjà acheté et c'est maintenant que tu demandes des avis, c'est pas un peu trop tard ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

le cdi n'est pas intégré à la bobine, il te faut le diagramme, avec un (ou deux) fil noir et un vert.

tien on le voit là

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... cd321.html

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bah je l'ai acheté pour son avance variable, après j'aimerais savoir vos avis, de toute façon je le garde.

Le serie 3 sur la galerie n'a pas de CDI, et l'acheteur m'a confirmé qu'il se montait comme ca, juste avec la bobine, j'en déduis donc que le cdi doit être intégré dedans puisqu'il y a une avance variable... :?
Le deux temps, c'est d'largent...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »


Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Je ne sais plus si j'avais un série 2 ou 3 à avance variable, mais il suivait bien sur mon G2J...

Ca marchait bien :wink: :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ok, merci vinc pour le lien et alex pour ton avis !
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Merci :)
Le deux temps, c'est d'largent...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Si tu as des photos ca serait mieu :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ca me fait chier... je sais plus du tout si c'était le série 2 ou 3 a avance variable... mais je pencherai pour le série 2... donc pas trop d'interet pour toi vu que c'est le 3...

Le mien avait cette gueule : ( tu peux voir le CDI sur le renfort de cadre )
Image

Image

Image

aaa me manque quand même ce moteur...
:lol:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Salut à tous,

Donc j'ai bien le même allumage qu'Alex, je sais pas si c'est le série 2, ou le série 3, toujours est-il qu'il a les lumières et l'avance variable !

Mais j'ai besoin d'aide pour les branchements, il y a 4 fils qui sortent du stator :
- un noir, emplacement ?
- un rouge, emplacement ?
- un bleu, qui va sur une cosse du diagramme (sûr)
- un vert/jaune, qui se branche aussi sur le diagramme (sûr)

Du diagramme, un fil orange qui va à la bobine HT (sûr) et ensuite la bobine amène le jus à la bougie.

Seulement, il reste un emplacement sur le diagramme, et deux fils à brancher, je sais pas trop comment faire, si quelqu'un pouvait me trouver un schéma...Lequel est pour les feux ?

Merci !
Le deux temps, c'est d'largent...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Personne ne peut m'aider ? :? :(
Le deux temps, c'est d'largent...

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

salut,

MONTAGE POUR CYCLO MBK MILLENIUM TYPE 51/88
EXT 100 MONTAGE POUR DEMARAGE PEDALE
EXT 101 MONTAGE POUR DEMARAGE A KICK



1- Démonter l’allumage existant en utilisant l’arrache volant MBK
2- Positionner la platine à l’aide de 2 vis FHC de 6m en ayant contrôlé au préalable
qu’aucune vis de carter ou autre ne touche la platine.
3- Placer le stator à l’aide des 3vis BTR diam 4.
4- Positionner le moteur à 3.9mm du PMH et aligner les repères STATOR ROTOR en
serrant le volant avec l’écrou d’origine
5- Positionner la bobine sur le v découper a l’arrière du réservoir au dessus des fixations du
bras oscillant avec les 2 vis diam. 6x35 et 6 contre écrous.
6- Placer le câble vert jaune du stator et le câble noir du diagramme à la masse de la bobine.
7- Brancher les câbles rouge noir et blanc rouge du stator avec ceux du cdi et banché le
rouge avec le jaune du faisceau
8- Il ne reste plus que le câble orange du cdi à connecter à la bobine px 200 et le blanc au
coupe contact noir blanc

ATTENTION !
Pour l’allumage MVT MBK mettre obligatoirement un cache type MVT ou origine.
Si le cyclo possède une accélération normale avant montage, il est impératif de
changer la couronne pour la diminuer de 3 dents ou augmenter le pignon d’une dent

L’allumage MVT est prévu pour être utiliser avec une bougie MVT :
M4C moteur origine Air
M4cx moteur gonfler Air
A4C moteur origine liquide
A4CX moteur liquide performant


L’utilisation de l’allumage MVT peut nécessiter d’augmenter le gicleur principale de 5 points après contrôle de la carburation.

Si vous désirez faire évoluer votre allumage MVT MILLENIUM en le digitalisant, MVT met à votre disposition un digimax possédant 18 courbes d’avance programmée, par le service MVT que vous pouvez connecter à la place du diagramme analogique fournie ce qui après teste des différentes courbes fournies, amplifiera encore les performances d’accélération et d’allonge déjà obtenue avec le MILLENIUM analogique.


MVT L’ENERGIE DE L’EXPLOIT



MVT Développement
5 zi de la Pocherie
72120 St. Calais
FRANCE
Tél.(00333)871.35.39.49
Fax.(0033)2.43.35.92.16
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

jojo_37140
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 18:09

Message par jojo_37140 »

moi , j'ai le mvt (l'un des premier ) avec une bobine z46 , sans regulateur eclairage :cry: , bien , a vrai dire , il tire pas mal , mais jai vraiment jamais pu voir exactement , parc que sur du airsal :?
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci bien pour ta notice, seulement ca a pas l'air d'être exactement pareil, moi le cable noir part du stator et pas du diagramme :? Je le met quand même à la masse de la bobine ?

Le fil de masse du stator va au fil de masse du diagramme apparement ca me parait bizarre aussi...

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

meme si je ne connais pas vraiment ces allumages, il me parais logique que ces deux fils noir, tu les met a la masse .
pas forcément besoin de les brancher entre eux, tu peux metre deux masses différentes biensur :wink:

enfin, je supose ... c'est ce qui me parais logique . :roll:
Image

Verrouillé