problème radiateur au 5 eme message
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problème radiateur au 5 eme message
voila je viens de monter mon cylindre lc que l'on ma filé il est nikel propre avec le piston et les segment
je ne connait pas l'usure des segment
ma bougie est une B9ES
le moteur petarade de temps en temps mais fait comme si sa brouté .
j'ai un carbu de 15 arbeo avec vis de richesse .
ma bougie est-elle bien pour ma config sachant que j'ai
pot ninja
hm lc non prépa carter prépa carbu de 15 arbeo .
les segment sont peut etre usé ???
le joint d'embase est vieu peut etre sa aussi
je cours de suite acheter tout sa et je vous dit
je ne connait pas l'usure des segment
ma bougie est une B9ES
le moteur petarade de temps en temps mais fait comme si sa brouté .
j'ai un carbu de 15 arbeo avec vis de richesse .
ma bougie est-elle bien pour ma config sachant que j'ai
pot ninja
hm lc non prépa carter prépa carbu de 15 arbeo .
les segment sont peut etre usé ???
le joint d'embase est vieu peut etre sa aussi
je cours de suite acheter tout sa et je vous dit
Dernière modification par magnumXR85 le ven. 24 août 2007 - 13:49, modifié 1 fois.
B8 + joints neufs + segments neufs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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peut-ètre qu'il te faut un autre gicleur et un autre filtre a air aussi moi je te conseil le collant pour le filtre a air.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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Tu utilises une B8HS sur une culasse LC d'origine ?
Essaies une B8ES... Ca ne pourra que marcher mieux...
Kuarx > Fluke lui n'a donné qu'un indice de temperature 8... Il n'a pas parlé du culot Un culot H sur une culasse LC d'origine c'est bad... Faut un culot E...
Tu as dut mettre trop de liquide... Ou alors c'est ton "vase d'expansion" integré au bouchon qui deconne et qui lache pas la pression...
Essaies une B8ES... Ca ne pourra que marcher mieux...
Kuarx > Fluke lui n'a donné qu'un indice de temperature 8... Il n'a pas parlé du culot Un culot H sur une culasse LC d'origine c'est bad... Faut un culot E...
Tu as dut mettre trop de liquide... Ou alors c'est ton "vase d'expansion" integré au bouchon qui deconne et qui lache pas la pression...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Deux possibilités :
1 - Ton bouchon n'est pas étanche (il est bien vissé ?)
2 - Ton moteur chauffe trop et il faut une pompe à eau (électrique, ça fait pas perdre de puissance), mais ça m'étonnerait quand même, vu ta config que ça chauffe trop ! A vérifier avec un thermomètre...
1 - Ton bouchon n'est pas étanche (il est bien vissé ?)
2 - Ton moteur chauffe trop et il faut une pompe à eau (électrique, ça fait pas perdre de puissance), mais ça m'étonnerait quand même, vu ta config que ça chauffe trop ! A vérifier avec un thermomètre...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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les projections sa ne peut ètre que des bulles d'air qui remonte c'est qu'il doit y avoir une fuite.
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Quand ca chauffe le liquide se dilatte, il occupe donc plus de place !
Si tu as un bouchon etanche, a ce moment là on peut considerer que le volume est fixé... Donc c'est la pression qui va augmenter dans le radiateur et les durites... Pas besoin de faire un dessin de ce qui va se passer...
Les bouchons de radiateur ont d'origine de la place dedans avec un ressort et une membrane qui permet, lorsque la temperature augmente, qu'un petit volume additionel soit utilisable... C'est ce que l'on nomme pompeusement "vase d'expansion"...
Si reelement y a un joint de culasse peté dans ce cas à l'arret sur bequille tu ouvres le bouchon, tu emballes le moteur et tu devrais voir les bulles remonter... C'est pas impossible que ce soit ca mais moi je ne serai pas aussi categorique que toi
Si tu as un bouchon etanche, a ce moment là on peut considerer que le volume est fixé... Donc c'est la pression qui va augmenter dans le radiateur et les durites... Pas besoin de faire un dessin de ce qui va se passer...
Les bouchons de radiateur ont d'origine de la place dedans avec un ressort et une membrane qui permet, lorsque la temperature augmente, qu'un petit volume additionel soit utilisable... C'est ce que l'on nomme pompeusement "vase d'expansion"...
Si reelement y a un joint de culasse peté dans ce cas à l'arret sur bequille tu ouvres le bouchon, tu emballes le moteur et tu devrais voir les bulles remonter... C'est pas impossible que ce soit ca mais moi je ne serai pas aussi categorique que toi
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