Le Mistral G2 open

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speedshow
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Message par speedshow »

impresionnant :shock: jaurai peur de les abimées :lol:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

fluke
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Message par fluke »

Merci des coms, ça fait plaisir.

Pour ceux que ça intéresse, voivi comment j'ai procédé, n'hésitez pas à poser des questions, je pense que Bombeiros ne dira rien si on "pourrit" son post

J'ai effectivement utilisé comme l'a remarqué 47 zeta de la base à vernir de marque PPG Deltron. Il y a du noir de base, et une teinte, le bleu Dynamo Renault ref J45 ; ces bases se diluent une part de peinture, 1 part de diluant rapide D808 toujours dans la même marque.

Donc on en était resté à l'apprêt garnissant :

Image

On prépare la peinture, la règle graduée permet de diluer directement dans le godet du pistolet :

Image

On passe d'abord le noir (4 couches pour que la teinte soit bien uniforme) :

Image

Ensuite il faut cacher les parties qu'on veut laisser en noir ; là j'ai travaillé d'après photo, pas facile de retrouver les bonnes cotes, rien que le masquage c'est pas loin de 2h de boulot :

Image Image

Puis on passe le bleu, toujours 4 couches :

Image

Entre chaque couche, il faut compter 5 à 10mn ; 30 mn avant de masquer, 1/4h avant de démasquer ; on commence à se rendre compte de ce que ça va donner, mais c'est encore tout vilain, la teinte de base est mate.

Image Image

Il n'y a plus qu'à passer le vernis ; PPG Deltron D800, 2 parts de vernis pour 1 part de durcisseur D802 et 1 part de diluant D808 ; j'ai l'habitude d'en passer 4 couches, avec 1/4h d'attente entre chaque couche.

5 h de boulot rien que pour la peinture, mais c'est très agréable de contempler quelque chose qu'on a réussi.

Image Image Image Image

C'est vrai que ça serait dommage de se bourrer avec une peinture comme ça :lol: :lol: :lol:

@ Maveric : Comment on peux rendre une peinture aussi brillante que ça ?

L'art et la manière de charger à mort en vernis sans que ça coule (il y a quelques heures d'apprentissage avant d'y arriver... :wink: ) ; la préparation (ponçage etc) y est pour beaucoup aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

chapeau l'artiste!!

nikel le bleu dynamo des clio RS 2004 :lol: sinon dans le meme genre y a le bleu nogaro audi
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

BAk0U
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Message par BAk0U »

:shock:

je trouve rien à dire.

ah si je recupere ma machoire sur mon bureau.

plus beau/propre que l'origine :o
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Alex...
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Message par Alex... »

Rolalalalalala mais rolalalalalaaaaaaaaaaaaaaaa

Un boulot de ouf !!!! Bravo M'sieur... rolalala... j'allusine... plus propre qu'en sortie carrossier !! c'est décidé j'tenvoi mes coques de la M14 :lol: :lol:

Bravo bravo bravo bravo !!!

BOMBEIROS va avoir du succes la :D :D

mobavario
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Message par mobavario »

MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D :D :D :D :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

antoine
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Message par antoine »

Punaaiiise, quand je vais montrer ça à mon père :D
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

KEYZ
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Message par KEYZ »

Très très très beau boulot Flûke :wub: :wub: mais de toute manière j'suis plus étonné du boulot d'artiste que tu fais à chaque fois :icon_thumleft: :icon_salut:

biloux
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Message par biloux »

vraiment du tres beau boulot chapeau bas monsieur
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Pfff, l'est trop doué, c'est pô juste...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

louprider
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Message par louprider »

Yep, je confirme, il touche sa cannette Fluke ( au sens propre comme au figuré, la cannette d'ailleurs :lol: :lol: :lol: )
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

louprider a écrit :Yep, je confirme, il touche sa cannette Fluke ( au sens propre comme au figuré, la cannette d'ailleurs :lol: :lol: :lol: )
Moi aussi je confirme.
Aujourd'hui, montage du pvl digital ...

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

c'est beau! pas de coulure à l'horizon lol

beau travail :icon_thumright:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Regne51
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Message par Regne51 »

Rolala la peinture :shock: :twisted: (a m**** j'ai bavé sur mon T-shirt :lol: )
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

B-link
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Message par B-link »

Tout simplement sublime.

(Ah ! Tu vas rentrer la langue ?!)

:lol:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

PoPoV
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Message par PoPoV »

Chapeau pour la peinture, y'a rien à dire tout a déjà été dit 8)
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

dark's
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Message par dark's »

Magnifique peinture , très beau travail :P
VRTS

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Bon,
je vous donne des petites nouvelles de l'avancée des travaux.
J'ai monté cette aprèm mon pvl digita callé à 5.8 mm.
J'ai réglé ma carburation en descendant à 92 en gicleur principal, W7 au 2eme cran, boisseau de 40, gicleur de ralenti de 55 et 1 tour 1/2 à la richesse.
Ce qui est bizzare est que je prend mes tours au maximum (13200 tours/min) quand je suis au 3/4 car quand j'ouvre a fond je perds des tours.
Ca ne pourrait pas venir du callage de l'allumage ?
Voici le résultat avec la bougie:

Image

dark's
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Message par dark's »

Techniquement si c'est après les 3/4 , ça viens du gicleur principal :roll:
VRTS

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

103dark's a écrit :Techniquement si c'est après les 3/4 , ça viens du gicleur principal :roll:
Je suis bien d'accord avec toi, mais est ce que ça ne peut pas venir du callage de l'allumage qui est trop haut ? (car avec le pvl analogique je n'avais pas ce soucis)

rcx103
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Message par rcx103 »

Purée Fluke t'est une bête! c'est un boulot a tomber le cul a terre...

BOMBEIROS, felicitation pour cette magnifique aquisition...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

47 zeta
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Message par 47 zeta »

et avec l'analogique tu étais à combien en tours?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

dark's
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Message par dark's »

BOMBEIROS a écrit :
103dark's a écrit :Techniquement si c'est après les 3/4 , ça viens du gicleur principal :roll:
Je suis bien d'accord avec toi, mais est ce que ça ne peut pas venir du callage de l'allumage qui est trop haut ? (car avec le pvl analogique je n'avais pas ce soucis)
Essayes un peu plus bas , mais je doute que le probleme vienne de la :wink:
VRTS

Alex...
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Message par Alex... »

103dark's a écrit :
BOMBEIROS a écrit :
103dark's a écrit :Techniquement si c'est après les 3/4 , ça viens du gicleur principal :roll:
Je suis bien d'accord avec toi, mais est ce que ça ne peut pas venir du callage de l'allumage qui est trop haut ? (car avec le pvl analogique je n'avais pas ce soucis)

Essayes un peu plus bas , mais je doute que le probleme vienne de la
:wink:
+1 pour 103dark's, je te l'avais dit sur msn BOMBEIROS ;)

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Le soucis venait de la carburation.
Je suis descendu en 88 et je prends 13980 tours/min.
Je suis un poil de c.. riche encore mais ça marche fort :)
Je pense descendre en 86 et se sera ok ;)

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Mes carrénages arrivent mardi après midi :dance:

Jef
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Message par Jef »

les carenages sont superbes ! (vu en vrai !!! )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Tu les as vu quand ?

Jef
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Message par Jef »

BOMBEIROS a écrit :Tu les as vu quand ?
souvent (fluke, c'est mon voisin)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Jef a écrit :
BOMBEIROS a écrit :Tu les as vu quand ?
souvent (fluke, c'est mon voisin)
Ah forcément ! lol

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