Projet Groupe 1 !!
Projet Groupe 1 !!
Salut à tous!
Voilà, j'ai comme projet, de monter un groupe 1, mais je ne sais pas sur quelle base.
Que me conseillez vous?
J'ai le choix entre:
MBK 51, que je n'ai pas encore,
Peugeot 103 sp, que j'ai dans ma cave,
Peugeot 103 rcx, que j'ai aussi dans ma cave.
Voilà, j'aurai bien aimé garder le rcx pour faire le groupe 1, pour avoir la poulie d'embrayage, mais on m'a dit que sur Peugeot, les pièces de G1 étaient introuvables.
J'aimerai que ce G1, soit en full Malossi, quelle configue me conseillez vous??
Merci d'avance!
Voilà, j'ai comme projet, de monter un groupe 1, mais je ne sais pas sur quelle base.
Que me conseillez vous?
J'ai le choix entre:
MBK 51, que je n'ai pas encore,
Peugeot 103 sp, que j'ai dans ma cave,
Peugeot 103 rcx, que j'ai aussi dans ma cave.
Voilà, j'aurai bien aimé garder le rcx pour faire le groupe 1, pour avoir la poulie d'embrayage, mais on m'a dit que sur Peugeot, les pièces de G1 étaient introuvables.
J'aimerai que ce G1, soit en full Malossi, quelle configue me conseillez vous??
Merci d'avance!
Pour peugeot, voilà un G1 encore en vente : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
Moi je prendrais la rcx, mais la poulie d'embrayage sert a rien en course (juste au départ).
Moi je prendrais la rcx, mais la poulie d'embrayage sert a rien en course (juste au départ).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
C'est net, sur circuit, vaut mieux être en prise directe
edit : j'avais pas compris que c'était pour de la compet, je pensait que c'était juste pour le circuit
edit : j'avais pas compris que c'était pour de la compet, je pensait que c'était juste pour le circuit
Dernière modification par Quentinou le mer. 22 août 2007 - 13:11, modifié 1 fois.
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Bah oui, c'est moi qui l'ai posté.Dan 16s a écrit :y a le reglement G1 qui a ete poste y a quelques jours, potasse le et tu verras ce que tu as le droit de faire
Je sais ce que j'ai le droit de faire, je demande juste des conseils pour ma machine.
Moi je voulais:
Peugeot 103 rcx:
HM Malossi G1 (le vrai, je peux en avoir un),
Carters Malossi,
Vilo Malossi,
Allumage Ducati/Malossi,
Carbu 15 PHBG,
Vario Malossi Variotop,
Pot ??? peut être le RP s'il s'accorde bien,
Poulie d'embrayage "préparée",
Ressort moteur Doppler modifié,
Train avant de Rieju RS1 avec frein à disque,
... et j'en oublie peut être...
Pensez vous qu'il y a moyen de faire un bon truc??
salut
désolé moi je ne peux â ste donner de conseis je m'y connait trop peu en compet
mais je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention vu qu le m^me projet me trotte dans la tête depuis 1 petit moment
bon courage yoh-an
désolé moi je ne peux â ste donner de conseis je m'y connait trop peu en compet
mais je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention vu qu le m^me projet me trotte dans la tête depuis 1 petit moment
bon courage yoh-an
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
viewtopic.php?t=12287
Dan 16s a écrit :je sais pas si tu as le droit aux gros carters en G1
MOTEUR
* Cylindrée de 50 cc maxi.
* Refroidissement par air uniquement.
* Carters moteur libre.
* Vilebrequin libre.
* Cylindre, piston, culasse libre (50 cc maxi).
* Carburateur diamètre 15 mm maxi.
* Pipe d'admission libre
* Clapets du commerce.
* Boîte à clapets libre
* Allumage libre.
* Variateur libre.
* Les cycles munis d'un plateau embrayage d'origine peuvent le conserver, dans sa forme de série.
* Pot d'échappement à absorption libre.
* Lanceur pédestre autorisé, même artisanal.
* Bloc pédale de lanceur autorisé au démarrage solidaire à la machine.
* Ressort moteur libre.
* Kit transmission libre du commerce.
Si tu prend un maloss g1 n'oublie pas de le passer par la case préparation sinon...
Pour un g1 on peut encore faire du peug' après en g2 les moteurs de 103 sont quasi introuvables donc soit on passe en mbk soit on monte un moteur de 51 sur 103
Pour la poulie d'embrayage je te la déconseille tu va perdre en frottements, et elle ne sert qu'au départ...
Pour un g1 on peut encore faire du peug' après en g2 les moteurs de 103 sont quasi introuvables donc soit on passe en mbk soit on monte un moteur de 51 sur 103
Pour la poulie d'embrayage je te la déconseille tu va perdre en frottements, et elle ne sert qu'au départ...
Si tu prends un 103 prend la rcx et garde la sp pour la villeYoh-an a écrit :Oki, je pourrais faire ça sur sp au pire des cas.
Ca tient la route un sp en compet? Le bras ox me fait peur, au pire je monte un bras Malossi, mais v'là l'attente quoi...
Comme ça je garde le rcx pour la ville, c'est plus pratique.
Oki, je vais faire ça, j'ai pas du tout envie de passer sur Mbk, mais alors pas du tout, du tout! En plus, j'ai pas mal de pièces pour 103, j'ai de quoi faire 2 mobs complètes et un moteur complet en plus.cortex73 a écrit :Si tu prends un 103 prend la rcx et garde la sp pour la villeYoh-an a écrit :Oki, je pourrais faire ça sur sp au pire des cas.
Ca tient la route un sp en compet? Le bras ox me fait peur, au pire je monte un bras Malossi, mais v'là l'attente quoi...
Comme ça je garde le rcx pour la ville, c'est plus pratique.
Niveau configue, vous conseillez quoi? Parce que honnetement, je verrai bien du Bidalot aussi...
Vous avez plusieurs configues complètes à me conseillez?
Je veux pas un veau quoi, surtout en 15...
ba oui garde une base Peugeot, j'ai un cadre RCX si tu veux, mais a refaire, le bras fait la gueule et le réservoir 2, 3 pokYoh-an a écrit :Oki, je vais faire ça, j'ai pas du tout envie de passer sur Mbk, mais alors pas du tout, du tout! En plus, j'ai pas mal de pièces pour 103, j'ai de quoi faire 2 mobs complètes et un moteur complet en plus.cortex73 a écrit :Si tu prends un 103 prend la rcx et garde la sp pour la villeYoh-an a écrit :Oki, je pourrais faire ça sur sp au pire des cas.
Ca tient la route un sp en compet? Le bras ox me fait peur, au pire je monte un bras Malossi, mais v'là l'attente quoi...
Comme ça je garde le rcx pour la ville, c'est plus pratique.
Niveau configue, vous conseillez quoi? Parce que honnetement, je verrai bien du Bidalot aussi...
Vous avez plusieurs configues complètes à me conseillez?
Je veux pas un veau quoi, surtout en 15...
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
lol antonio.
Je crois qu'on peut venturiser un carbu en G1? Car ils disent d'avoir un carbu max 15 de diamètre au niveau de l'entrée d'air.
Y'a donc moyen de venturiser seulement?
Bref, je viens de voir les pièces dispo neuve, car je ne veux pas d'occaz. Donc, y'a qu'un Polini G1 sur la bec et un Malossi G1 chez mon concess. Chez Bidalot y'a plus rien niveau hm sur le site.
Donc le hm sera en fonction du carbu, je metterai pas un moteur de compet alimenté avec un 15, sauf si je peux magouiller sur l'admission...
Je crois qu'on peut venturiser un carbu en G1? Car ils disent d'avoir un carbu max 15 de diamètre au niveau de l'entrée d'air.
Y'a donc moyen de venturiser seulement?
Bref, je viens de voir les pièces dispo neuve, car je ne veux pas d'occaz. Donc, y'a qu'un Polini G1 sur la bec et un Malossi G1 chez mon concess. Chez Bidalot y'a plus rien niveau hm sur le site.
Donc le hm sera en fonction du carbu, je metterai pas un moteur de compet alimenté avec un 15, sauf si je peux magouiller sur l'admission...
ca c'est du oldschoolgrillon69 a écrit : je sais ou trouver deux malossi poligonal neuf
yohan, quitte a investir dans un moteur de compet sans prendre du neuf tu peux faire renickasiler un cylindre d'occase et avec un piston apairé
c'est une des solutions pour tourner avec un HM G1 bidalot
Dernière modification par Dan 16s le mer. 22 août 2007 - 20:31, modifié 1 fois.
51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60
il les refont a la piece???????????????????spish a écrit :mon pro peut avoir des moteur complet bidalot, mais voila l'attente (presque 6 mois!)
la même chose chez malossi ou polini
biensur, je ne parle pas de réplica
51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60