projet 103
salut a vous tous . bon j'espere que vous avez pasez de bonnes vacance, pour ma part j'ai laissez la mob de cote pendant pres de deux mois , cependant comme je 'lai indiquez dans mon precedent message elle roule mais j'ai encore pas mal de fignition . mis a part ca j'ai faillit me prendre une bonne gamelle car le bras arriere a faillit lache au court d'un essais . Pendant que j'accelerer j'ai senti l'arriere partir en eau de boudin , des lors je me suis arreter et verdict.... la soudure au niveau du point d'articulation etait en train de rompre. c'est pour dire gaffe a tous avec nos modif car la meme si j'avais prevu mon coup et bien on est jamais a l'abris de quoi que ce soit. allez petit phot en cour de demontage du bestiau pour mise en place de renfort avant peinture .
merci pour le compliment tibounet .
Oui les renforts sont prevus concernant le bras arriere .
C'est pour cela que je fais des essais a faible vitesse pour voir le comportement et la resistance de ce dernier . l
e cadre lui ne bouge pas d'un pet et c'est tant mieu . Mais comme je l'ai dit j'ai pas mal de modif a faire comme le ressort moteur que je doit encore modifié car le point d'encrage n'est pas bon bref pas mal de taf et de la finition pour avoir une becane nickel propre et performante.
Par contre pour les septiques concernant mon disque avant c'est nickel ca marche du tonnerre est c'est progressif , le disque ne bouge pas malgrès la decoupe et l'arriere ca freine fort aussi ( merci les pieces de dirt bike )
Par contre je cherche de la durite de couleur orange pour mon systeme de refroidissement et c'est quasi introuvable meme sur le net . je suis allez voir chez ktm et ces derniers m'assassinent sur le prix. donc si quelqu'un a ca ...................l
a+++++++++++
Oui les renforts sont prevus concernant le bras arriere .
C'est pour cela que je fais des essais a faible vitesse pour voir le comportement et la resistance de ce dernier . l
e cadre lui ne bouge pas d'un pet et c'est tant mieu . Mais comme je l'ai dit j'ai pas mal de modif a faire comme le ressort moteur que je doit encore modifié car le point d'encrage n'est pas bon bref pas mal de taf et de la finition pour avoir une becane nickel propre et performante.
Par contre pour les septiques concernant mon disque avant c'est nickel ca marche du tonnerre est c'est progressif , le disque ne bouge pas malgrès la decoupe et l'arriere ca freine fort aussi ( merci les pieces de dirt bike )
Par contre je cherche de la durite de couleur orange pour mon systeme de refroidissement et c'est quasi introuvable meme sur le net . je suis allez voir chez ktm et ces derniers m'assassinent sur le prix. donc si quelqu'un a ca ...................l
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Superbe tout simplement, je vais peut etre dire une connerie mais tu peux pas les peindre tes durites ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Sublime.... Le disque à l'arrière est en projet pour moi aussi, aurais tu des photos depuis l'interieur de la jante (emplacement du tambour) pour voir où tu as percé, stp ?
Vraiment superbe boulot !!
@+
Steph
Vraiment superbe boulot !!
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
pour les durites j'ai pense a les peindres mais j'ai un doute concernant la temperature j'ai peur que celle ci ne supporte pas la monte en chaleur et surtout que la peinture en bombe reste en surface et ne fait qu'une couche sommaire et craquelle . j'ai pense a de la bombe couleur de chez foliatech celle qui est utilise pour peindre les interieur de voiture normalement cette derniere penetre au plus profond mais je doute . sinon j'ai de la bombe haute temperature de couleur jaune et rouge le probleme et que je ne peux pas faire de melange cela serais en pot ca serais nickel . bon je vais bien finir par trouver.....
ksteph je mettrez les photos en ligne demain pour la fixation arriere . pour info je me suis pas fais chiez( quoique pour l'entretoise cela m'a pris du temps ) j'ai juste fait perce l'entretoise et la jante en evitant de tomber sur le renfort interne du tambour et j'ai fixer le tout avec des rondelles que j'ai bisaute pour bien epouser la forme du tambour voila ........
Sinon oui ca commence a avoir de la geule , meme ma femme dit pour une fois que c'est joli alors que d'habitude elle s'occupe pas de ce que je fais par contre le fiston lui il trepigne et reste a cote et comme tout bon apprentit ce tape le poncage, mais bon il accepte sachant que c'est pour lui que je fais ca .
Quand le temps si pretera et que le montage sera fini il y aura les photos et la petite video.
ksteph je mettrez les photos en ligne demain pour la fixation arriere . pour info je me suis pas fais chiez( quoique pour l'entretoise cela m'a pris du temps ) j'ai juste fait perce l'entretoise et la jante en evitant de tomber sur le renfort interne du tambour et j'ai fixer le tout avec des rondelles que j'ai bisaute pour bien epouser la forme du tambour voila ........
Sinon oui ca commence a avoir de la geule , meme ma femme dit pour une fois que c'est joli alors que d'habitude elle s'occupe pas de ce que je fais par contre le fiston lui il trepigne et reste a cote et comme tout bon apprentit ce tape le poncage, mais bon il accepte sachant que c'est pour lui que je fais ca .
Quand le temps si pretera et que le montage sera fini il y aura les photos et la petite video.
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Trop cool ta meule !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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actuellement le cadre et en peinture et la je me cogne les arceaux de protection qui seront couleur orange. j' ai encore une bonne partie des fixations a refaire pour tenir corretment la selle et le faux reservoir a faire . bref pas mal de taf........
la je viens de recupere un porte couronne bidalot plus la couronne de 64 qui seront vientot monte ...... a+++++++++++++
la je viens de recupere un porte couronne bidalot plus la couronne de 64 qui seront vientot monte ...... a+++++++++++++
C'est clair , superbe boulot , elle a un esprit racing à en tombé raide dingue.
Vivement une vidéo de l'engin, ça doit envoyé sévére poignée dans l'angle
Y a trop de boulot sur cet mob , dans le travail du métal t'a l'air d'etre un chef.
Quand je voit le travail de la platine de disque arriére et que je lit "fait a la main"
Je me dit : "le Mec c'est un FOU, il débarque de quel planéte? Et en plus ça fonctionne "
Alors franchement respect mec , tu déchires , ton post , c'est un truc qui mérites un Oscar au moins (non , au moins un topic alors ?)
Je veux absolument voir la fin, je campe ici , jusqu'a ce que j'ai des nouvelles du projet
Vivement une vidéo de l'engin, ça doit envoyé sévére poignée dans l'angle
Y a trop de boulot sur cet mob , dans le travail du métal t'a l'air d'etre un chef.
Quand je voit le travail de la platine de disque arriére et que je lit "fait a la main"
Je me dit : "le Mec c'est un FOU, il débarque de quel planéte? Et en plus ça fonctionne "
Alors franchement respect mec , tu déchires , ton post , c'est un truc qui mérites un Oscar au moins (non , au moins un topic alors ?)
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Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259
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J'adore moi aussi, la ligne générale très fine donne une idée de vitesse.
Pour les durites, j'ai jamais réussi à faire une peinture qui tient, ça craquelle très vite
Pour les durites, j'ai jamais réussi à faire une peinture qui tient, ça craquelle très vite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
merci pour les commentaires .oui c'est du fait main a la lime et de plus j'ai pas d'etablis avec etau donc bonjour la galere . les photos et video vont bientot venir mais comme en ce moment je me retape egalement une super 5 gt turbo et que j'ai pas trops de temps j'ai mis le projet entre parenthese. mais la ca tourne du feu de dieu et j'ai hate de vous faire voir la suite mais mon apn est egalement en rade d'ou le fait d'abscence de photo pour le moment . leon80 t'es fan de renault sportive patience a++++++++++++++++
arf ! toi aussi, t'aimes bien limer..............................................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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S.U.B.L.I.M.E
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Expert
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Quelle beauté ! J'en suis baba, comme aux premiers jours. Mais là ça fait trop plaisir de la voir enfin finie
Mes plus sincères félicitations ! Tu as de l'or dans les mains.
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
coque, c'est celle de la becanerie recoupée
ton ressort provient d'un scoot tazrider?
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fier de rouler en tabouret
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- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
tu avais essayer au debut avec un amorto de cf, c'etait trop souple?
ca rendait bien la cartouche de gaz ^^
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