[Niouzes !] mobavario's café racer
Wala un peu de news. J'ai suivi les conseils de Fluke, Dan16s, Caliméroteknik... pour mon condensateur. Donc je l'ai monté, adapté... Une belle petite étincelle Mais elle n'a pas voulue démarrer Je verrais en revenant de vacances. Voili voilou. Des news dans un peu plus d'une semaine
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Elle tourne Demain essai pour voir si elle roule bien. Seul problème, sûrement une prise d'air car elle ne tient pas le ralenti. Obligé d'être un minimum accéléré. Peut être vidéo sur la béquille demain (avec en prime le réservoir coca ^^). Elle est silencieuse au ralenti, mais dans les tours (vive le rodage du piston), c'est très très bruyant (normal). Vidéo peut être demain
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
- caféracer666
- Bricoleur
- Messages : 116
- Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14
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Je sais pas pourquoi sa a fait ça au début. Du coup je vais en refaire une autre.
Je sais pas pourquoi sa a fait ça au début. Du coup je vais en refaire une autre.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
- caféracer666
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Je pense bientôt attaquer les travaux esthétiques : peut être mastiquage, peinture. Vous pensez quelle couleur ? Moi je pense a noir. C'est sobre. Sinon tout a l'heure j'ai démonté mon phare avant pour voir quelle ampoule c'était. Je vois qu'une cosse est débranchée. Donc je la remets, je remonte le phare. Je pédale et là plus rien. D'un seul coup tout s'allume, et la mob commence a prendre des tours sans que j'accélère oO (ralenti très haut; car c'est pour voir pour la soit disant prise d'air). Je l'ai éteins vite car c'était dans le garage a 21h30, les voisins auraient pas aimé plus longtemps. Vous pensez que sa aurait pût venir de là ? Sa me parait bizarre. Voilà, si elle tient le ralenti demain mon pote me filmera en train d'en faire un tour dans mon jardin ^^ (je m'en sers pas sur route tant que j'ai pas le bsr et que je suis pas assuré).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Ouais bien tout ça Les embrayages c'est pas mal pour aller a 50 en faite
Sur ma 102 c'est extra J'adore et le pot d'origine aussi.
Sinon ouais fait lui une peinture + mastique, ça lui ferait un peu du bien tout en gardant les jantes à rayons
Sur ma 102 c'est extra J'adore et le pot d'origine aussi.
Sinon ouais fait lui une peinture + mastique, ça lui ferait un peu du bien tout en gardant les jantes à rayons
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Jantes a rayon, bien sûr. Un réservoir en cercueil me tenterait bien mais après sa ne sera plus dans le style. Juste bien mastiquer l'arrête et les côtés Si le problème du ralenti qui tient plus est réglé demain, vidéo en roulant (dans mon jardin, c'est pas très long mais c'est toujours 50 mètres quoi)
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
La vidéo c'est pas fait exprès ^^ Le réservoir c'est parce que l'autre a une bonne couche de rouille, et plus de robinet. MerciBAk0U a écrit :la video style zebremobavario a écrit :Pourquoi ma vidéo et mon réservoir sont originaux ?
et le reservoir a la cola
enfin c'est bien tout ça je te souhaite bon courage pour la suite (qui s'annonce bien :d )
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Je trouve cette carburation bien pauvre, moi, ou alors il y a une belle prise d'air
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Demain je vérifie la prise d'air. Je viens de découper une bouteille de Joker en tetrapack. Comme ca je me refais un joint de pipe et de clapets. Et par la même occasion un de pot (y'en a pas ^^). Après vérification s'il n'y en a pas une autre.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Après quelques semaines il s'est passé pas mal de choses. J'ai démonté le haut moteur pour le monter sur le xp. Il tournait pas rond non plus. Donc j'ai monté la culasse liquide et là sa tournait nikel, le plant de joint n'était pas bon. Seulement a cause de ça elle tournait comme une patate Après je l'ai donnée a un pote qui a vendu la jante avant et me l'a rendu. Aujourd'hui j'ai envie de la remonter. Il faudrait que je remette une jante avant et un haut moteur, et elle tournerait. Dessus il y avait une pipe de 15. Si je la remontes je mets un 15 phbg (je l'ai sous la main). Pour le moment elle est toute en pièces.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.