question débridage cdi

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On parle d'un circuit RC branché en parallèle sur le fil du capteur ?

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(mon schéma est bon ?)

Donc on a un filtre passe-bas en fait.

Pour les calculs, si j'ai bien compris je dois filtrer les fréquences supérieures à 80Hz, pour couper l'allumage quand le moteur atteint 5000tr (à ce moment je suis à 45km/h)

Pour couper à 80Hz, il me faut R*C = 0,002 donc je peux prendre un condo de 10µF et une résistance de 200Ω. :D

C'est ça, ou je raconte des conneries ? :?:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

T'as très bien compris.

J'aurais plus vu le filtre comme ça :

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Pour l'interrupteur, soit il suffit de couper le circuit entre le fil qui va au CDI et le condo, soit, si la résistance perturbe, couper le condo et shunter la résistance, avec un double inverseur.

Sinon, tes calculs sont justes en théorie (F=1/2Pi*RC) avec F= fréquence de coupure, mais un filtre ne fait pas de coupure franche, mais une atténuation progressive de la tension en fonction de la fréquence (ce type de filtre 10dB par décade), il faudra donc voir à partir de quelle tension le CDI ne fonctionne plus, et ça seule l'expérimentation pourra le dire.

Tu peux même t'amuser à calculer le diagramme de Bode de ton filtre une fois fini :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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