bon vario ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

bon vario ?

Message par Vulcain »

salu a tous !

voila je conte amelioré ma vitesse la j'atein 65km/h avec mon ninja g3 mais je veu encor plus en changant le vario pouvez vous me dir si se vario va me permetre de bien amelioré ma perf http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
merci

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

deja avec un vario d'origine tu peux faire mieux...tu es sur qu'il est debridé?ou que les reglages sont corect?

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

le vario d'origine débridé ? je c'est pas et cmment tu le voi ? sinon je pence que je vais changer le gicleur du carbu

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

avant de parler de gicleur regarde si tu na pas les plaquettes blanches fixées sur le plateau d'apuis des masselottes...ainsi que les contrepoids

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

non ell ne le son pas mais bon c'est pas se que je veu savoir je veu juste savoir si je prend se vario combien sa va me fair gagné en perf et si il est performant ?

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

il va t'apporter un petit plus

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

ok sa sera toujour mieu et plus fiable que celui d'origine

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut, l'avantage d'un variateur de marque par rapport à l'origine, c'est que c'est plus facile à régler (un origine ça se règle en faisant des trous dans les contrepoids, et c'est limité, alors qu'un de marque tu as plusieurs jeux de contrepoids). Du coup, quand c'est bien réglé, ton moteur fonctionne à un régime proche de son régime optimal, donc tu as une meilleure accélération et des meilleures reprises.

2 ème avantage, c'est (le plus souvent) une plage plus grande que l'origine. Contrêtement, si tu compares avec une voiture, ça fait comme si tu rajoutais une vitesse dans la boite : soit tu gagnes en patate pour la même vitesse maxi, soit tu gagnes de la vitesse maxi sans perdre de patate, soit tu gagnes un peu des 2, c'est suivant si tu changes la transmission aussi (pignon et couronne)

du coup, en pratique, un vario de marque bien réglé t'apportera un fonctionnement plus régulier du moteur (c'est plus agréable et ça améliore le fonctionnement général), il tourne au régime où il a le plus de puissance (donc plus de patate et de reprise), et il a une plus grande plage (donc "une vitesse de plus dans ta boite").

Difficile de te dire exactement combien tu vas gagner, ça dépend de ta config et des réglages que tu choisiras, mais si tu le règles bien tu vas gagner.

Par contre, cherche un peu sur le net, Doppler n'est pas réputé pour la solidité de ses varios, alors tant qu'à mettre 110€ dans une pièce, autant en avoir pour son argent :?

Un autre truc à faire gaffe : si tu as un 103 sp, il faut que tu prennes un vario qui permette de garder l'embrayage, une mob sans embrayage c'est une plaie en ville : ça cale dès que tu t'arrêtes :lol: (sur un spx ou rcx pas de problème, l'embrayage n'est pas sur le vario)

De mon côté je viens d'acheter un bidalot pour mon rcx (moteur d'origine) vu que j'ai cassé mon origine, je te dirai ce que ça donne

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

pierrot22 a écrit :salut, l'avantage d'un variateur de marque par rapport à l'origine, c'est que c'est plus facile à régler (un origine ça se règle en faisant des trous dans les contrepoids, et c'est limité, alors qu'un de marque tu as plusieurs jeux de contrepoids).
2 ème avantage, c'est (le plus souvent) une plage plus grande que l'origine.
le vario peut etre reglé avec differents jeux de contrepoids pas besoins de faire des trou :lol:
le ER1 a la meme plage qu'un origine on garde d'ailleurs la joue fixe

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

grillon69 a écrit :le vario peut etre reglé avec differents jeux de contrepoids pas besoins de faire des trou :lol:
le ER1 a la meme plage qu'un origine on garde d'ailleurs la joue fixe
quand tu as un pro qui n'a de pro que le nom, qui a déjà du mal à avoir une pièce d'origine, tu te débrouilles :cry:
j'ai même été jusqu'à refaire des contrepoids pour la rcx, mais en alu au lieu de l'acier (25% du poids de l'acier), mais c'était un poil léger. Et puis, sur rcx les contrepoids sont fixés avec des petites vis bien courtes dans de l'alu, j'irais pas changer 10 fois de contrepoids, sinon ça m'étonnerait que les vis tiennent encore très bien après.

C'est un petite plage le er1 ? Dans ce cas t'embête pas vulcain, tu vas juste gagner en facilité de réglage et en régularité, donc de la patate, rien en vitesse maxi, ça vaut pas le coup de claquer 115€ :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour 120€ t'as l'ER3 qui a 100mm de plage et qui est plus facile à régler (contrepoids à visser), le réglage est modifié en 30 secondes.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

dire qu'on met un vario pour la plage de variation et les possibilites de reglage, on se trompe un poil.. combien sont les vario grande plage adaptable sur les ptites soies?
Variotop.. d'autre??

apres pour les reglages, avec un Varplus ca va super bien et on garde l'embrayage d'origine

MAIS le gros plus sur les vario en prise direct c'est le gain de poids au bout du vilo!!!!!!!! sur des tout petit moteur comme des 50, les moindres 100gr au bout du vilo sont bon a prendre.. alors quand on gagne 900gr en passant d'un origine a un giraudo il y a un sacree difference sans parler de reglages, la prise de tour est beaucoup plus rapide, le moteur beaucoup plus vif.. bref on a tout a y gagner...
mais avec un peu soudure on peut se faire un bon vario avec celui d'origine :wink:
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

CalimeroTeknik a écrit :Pour 120€ t'as l'ER3 qui a 100mm de plage et qui est plus facile à régler (contrepoids à visser), le réglage est modifié en 30 secondes.
Où il est a 120euro ??
C'est le ER2 qui est a 120, le ER3 est a 150 :)
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Dan 16s a écrit :dire qu'on met un vario pour la plage de variation et les possibilites de reglage, on se trompe un poil.. combien sont les vario grande plage adaptable sur les ptites soies?
Variotop.. d'autre??

apres pour les reglages, avec un Varplus ca va super bien et on garde l'embrayage d'origine

MAIS le gros plus sur les vario en prise direct c'est le gain de poids au bout du vilo!!!!!!!! sur des tout petit moteur comme des 50, les moindres 100gr au bout du vilo sont bon a prendre.. alors quand on gagne 900gr en passant d'un origine a un giraudo il y a un sacree difference sans parler de reglages, la prise de tour est beaucoup plus rapide, le moteur beaucoup plus vif.. bref on a tout a y gagner...
mais avec un peu soudure on peut se faire un bon vario avec celui d'origine :wink:
Variotop, RGD Concept (plage 105 ou 107, je sais plus..), Conti, Omega, Giraudo GP, Bidalot GP, Doppler GP, etc.. Il faut les trouver, certes, mais ce n'est pas mission impossible en cherchant bien.. :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

sur 51 le er3 est frenchement pas top niveau qualiter, au bout de 1500 bornes le mien avait les joux toutes bouffé et je dois pas etre le seule.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

kentich a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Pour 120€ t'as l'ER3 qui a 100mm de plage et qui est plus facile à régler (contrepoids à visser), le réglage est modifié en 30 secondes.
Où il est a 120euro ??
C'est le ER2 qui est a 120, le ER3 est a 150 :)
150€ !! :shock:

Ton pro est un gros arnaqueur ! Le mien me fait l'ER3 à 120€. (et encore, modèle embrayage. En prise il est moins cher encore)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Le URT est moins chere et plus fiable que le ER3 et Jean Philippe en vend.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il fait 104mm de plage, aussi ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

CalimeroTeknik a écrit :
kentich a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Pour 120€ t'as l'ER3 qui a 100mm de plage et qui est plus facile à régler (contrepoids à visser), le réglage est modifié en 30 secondes.
Où il est a 120euro ??
C'est le ER2 qui est a 120, le ER3 est a 150 :)
150€ !! :shock:

Ton pro est un gros arnaqueur ! Le mien me fait l'ER3 à 120€. (et encore, modèle embrayage. En prise il est moins cher encore)
Lol mon pro ? Il est a 169 modele prise directe chez mon pro !!

Sur RCV et la Becanerie il est a 149 en prise directe toujours...
Ta de la chance 120 euro :roll:
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Dan 16s a écrit :dire qu'on met un vario pour la plage de variation et les possibilites de reglage, on se trompe un poil.. combien sont les vario grande plage adaptable sur les ptites soies?
Variotop.. d'autre??

apres pour les reglages, avec un Varplus ca va super bien et on garde l'embrayage d'origine

MAIS le gros plus sur les vario en prise direct c'est le gain de poids au bout du vilo!!!!!!!! sur des tout petit moteur comme des 50, les moindres 100gr au bout du vilo sont bon a prendre.. alors quand on gagne 900gr en passant d'un origine a un giraudo il y a un sacree difference sans parler de reglages, la prise de tour est beaucoup plus rapide, le moteur beaucoup plus vif.. bref on a tout a y gagner...
mais avec un peu soudure on peut se faire un bon vario avec celui d'origine :wink:
je peux pas te dire, j'ai une rcx :lol:

mais vulcain n'a pas dit si il avait une spx ou une sp, si ça se trouve il a pas à se poser la question de la prise directe.

Le gros moins de la prise directe, c'est que c'est une vraie plaie qui cale à chaque carrefour (à moins de monter une poulie-embrayage mais autant prendre un variotop pour embrayage...), surtout avec une transmi longue où il faut pousser fort pour que ça fasse tourner le moteur.

et pour la modif de vario, à chaque fois que j'ai essayé de modifier mon origine de RCX c'était pire (pas fiable, plus grande plage mais pas régulier, etc.) et à force de le trafiquer il a fini par casser, donc j'en ai eu marre, j'attends mon bidalot :twisted:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Rôh, il aurait suffi de mettre des guides, et ton vario d'origine était aussi bien que ton Bidalot !!!

Car les masselottes se prenaient la rotation dans la tronche, ce qui générait tous tes problèmes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

wargmy a écrit :Le URT est moins chere et plus fiable que le ER3 et Jean Philippe en vend.
C'est qui?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Son pseudo c'est jean philippe :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

ok :mrgreen:

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

pierrot22 a écrit :je peux pas te dire, j'ai une rcx :lol:
ah oui, c'est vrai, a chaque fois j'oublie que peugeot faisait des mob :lol:
pour la modif de vario, à chaque fois que j'ai essayé de modifier mon origine de RCX c'était pire (pas fiable, plus grande plage mais pas régulier, etc.) et à force de le trafiquer il a fini par casser, donc j'en ai eu marre, j'attends mon bidalot :twisted:
la grosse modif sur celui de 51 est vraiment benefique qui plus est avec un varplus malossi
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

pierrot22 a écrit :
Dan 16s a écrit :dire qu'on met un vario pour la plage de variation et les possibilites de reglage, on se trompe un poil.. combien sont les vario grande plage adaptable sur les ptites soies?
Variotop.. d'autre??

apres pour les reglages, avec un Varplus ca va super bien et on garde l'embrayage d'origine

MAIS le gros plus sur les vario en prise direct c'est le gain de poids au bout du vilo!!!!!!!! sur des tout petit moteur comme des 50, les moindres 100gr au bout du vilo sont bon a prendre.. alors quand on gagne 900gr en passant d'un origine a un giraudo il y a un sacree difference sans parler de reglages, la prise de tour est beaucoup plus rapide, le moteur beaucoup plus vif.. bref on a tout a y gagner...
mais avec un peu soudure on peut se faire un bon vario avec celui d'origine :wink:
je peux pas te dire, j'ai une rcx :lol:

mais vulcain n'a pas dit si il avait une spx ou une sp, si ça se trouve il a pas à se poser la question de la prise directe.

Le gros moins de la prise directe, c'est que c'est une vraie plaie qui cale à chaque carrefour (à moins de monter une poulie-embrayage mais autant prendre un variotop pour embrayage...), surtout avec une transmi longue où il faut pousser fort pour que ça fasse tourner le moteur.

et pour la modif de vario, à chaque fois que j'ai essayé de modifier mon origine de RCX c'était pire (pas fiable, plus grande plage mais pas régulier, etc.) et à force de le trafiquer il a fini par casser, donc j'en ai eu marre, j'attends mon bidalot :twisted:
j'ai une rcx :D

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bon ben rcx déjà ça donne plus de choix vu qu'il y a pas à s'embêter avec l'embrayage. Sinon il y a la modif dont parle Calimero, mais je connais, pas, Calimero si t'as un lieu ou tuto ;)

Vulcain
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 246
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 10:48

Message par Vulcain »

si sa peu vous aidez j'ai un pot ninja g 3 et un carbu 15 sha le moteur et tou dorigine

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

pierrot22 a écrit :bon ben rcx déjà ça donne plus de choix vu qu'il y a pas à s'embêter avec l'embrayage. Sinon il y a la modif dont parle Calimero, mais je connais, pas, Calimero si t'as un lieu ou tuto ;)
Je te mettrai des photos, c'est l'affaire de 2 vis et 2 petites plaques à visser sur l'extérieur du vario, comme sur les Bidalot G1 junior ancien modèle (si tu es impatient cherche une photo de ce vario et tu comprendras). ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je pense que Calimero parle de ceci:

http://www.enregistrersous.com/images/c ... 482a5f.jpg

Verrouillé