Carbu SHA - PHBG : quelles differences

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Carbu SHA - PHBG : quelles differences

Message par stufu »

Salut à tous,

j'aurai voulu savoir quelles sont les differences (SHA - PHBG) niveau

- Reglages
- Performances
- Consommation

Et aussi, Pourquoi avec un kit un PHBG est preferable? Qu'apporte-t-il en plus sur un config origine?


Merci d'avance
Kevin

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

un sha ne se règle qu'avec un gicleur principal et le ralentit... puis c'est tout... "performant" oui avec des petits moteurs...

phbg tu règle avec l'aiguille, le boisseau, le gicleur de raletit, le flotteur, le gicleur principal, la vis de richesse et le ralentit... la tu règle bien le mélange "idéal " ( dans un monde parfait... ) à tous les régimes moteur...

Pour une même consommation, je dirais... à quelques bornes près...


sur une config d'origine un SHA suffit largement... c'est ce qu'il y a d'origine de toute manière... quand on y réfléchit les 12 gurtner y a que ca aussi à réglé... je prends ca pour des SHA perso...
d'autres t'apporterons surement d'autres infos ;)

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Avec un phbg, tu es réglé du 1/8 de poignée... jusqu'a fond.
Avec un SHA? tu es réglé qu'a fond de poignée...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Donc si tu roules pas toujours à fond, le PHBG consomme moins, si bien réglé.

Un kit a des exigences qui divergent beaucoup de l'origine sur la richesse à bas régime. Or elle ne se règle pas sur un SHA, mais sur un PHBG si.
Donc tu as des meilleurs bas et moyens régimes => davantage de perf.

Il y a aussi que l'on peut venturiser un PHBG, juste en limant la sortie en entonnoir, l'entrée étant déjà en cornet. La venturisation permet d'avoir la puissance en bas régimes du petit diamètre du carbu au diffuseur, et la puissance en hauts régimes du grand diamètre à la sortie.

Pour toutes ces raisons, dans tous les cas un PHBG c'est mieux qu'un SHA. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé