103 mvl qui secoue...
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Bonjour
Je possède une 103 MVl de 1986 avec allumage à rupteur et variateur. Le tout est d'origine.
Elle démarre au quart de tour et tient le ralenti. Lorsque je dépasse les moyens régimes, le cyclo se met à me secouer violemment d'avant en arrière comme une bête de rodeo. Le phénomène parait être amplifié par la déccéleration.
pourriez vous m'éclairer ?
Je possède une 103 MVl de 1986 avec allumage à rupteur et variateur. Le tout est d'origine.
Elle démarre au quart de tour et tient le ralenti. Lorsque je dépasse les moyens régimes, le cyclo se met à me secouer violemment d'avant en arrière comme une bête de rodeo. Le phénomène parait être amplifié par la déccéleration.
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103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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Non ce n'est probablement pas une roue voilée. Le phénomène ne se fait pas sentir jusqu'à 30 km/h et parait plus venir du moteur. C'est comme s'il tournait à l'envers sporadiquement surtout lorsque je lache la poignée de gaz.
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ce n est pas le moteur qui aurait des accoups?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
nan, pas forcement, courroie morte ou probleme de ressort moteurmax_didi a écrit :vario mort !
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fier de rouler en tabouret
le phénomène n'apparait pas lorsque la mob est sur béquilles en accelerant à vide. J'ai suspecté moi aussi le ressort moteur et l'ai changé par un neuf que j'avais depuis longtemps.Mais le problème s'est maintenu.Quand au vario ,il n'est pas voilé ni ses joues creusées. Je vais toutefois essayer avec le vario Bidalot de ma 103 chromée.
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+1 vario j'ai eu le meme probleme
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Finalement ,je crois avoir résolu le problème. J'ai démonté l'ensemble vario/embrayage et constaté que la joue fixe était en fait creusée. Elle a donc été changée et dans le cadre d'un essai sous la pluie,le phénomène ne s'est pas reproduit.
Je vous remercie de vos conseils avisés.
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On est là pour sa
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