Identification allumage malossi/ ducati/bidalot????
ok donc c'est la bobine qui décide si l'allumage est à avance variable ou non ? Comme les motoplat, quoi...(j'ai dit une connerie ?)
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Normalement oui, enfin, après ya des fausses avance variable
Comme le MVT Millenium, qui est sois-disant à avance variable, mais en fait c'est deux capteurs, un fonctionnant à bas régime et l'autre à haut régime, tout deux décalé d'une valeur fixe, donc ca revient à un peu mieux qu'un origine, sans plus
Alors que les vrais sont à un seul capteur, mais c'est la bobine qui règle l'avance en fonction de la courbe programmé soit d'usine, soit par le préparateur via le programmateur sur les programmables
Comme le MVT Millenium, qui est sois-disant à avance variable, mais en fait c'est deux capteurs, un fonctionnant à bas régime et l'autre à haut régime, tout deux décalé d'une valeur fixe, donc ca revient à un peu mieux qu'un origine, sans plus
Alors que les vrais sont à un seul capteur, mais c'est la bobine qui règle l'avance en fonction de la courbe programmé soit d'usine, soit par le préparateur via le programmateur sur les programmables
ok merci ! en gros, meme si on trouve un ducati / bidalot sans bobine (ce qui est probablement mon cas à verifier quand j'aurai mon nouveau moteur full bidalot dans les mimines la semaine prochaine), bah on l'a bien profond..et si on met une bobine "normale", on se retrouve avec le meme que le malossi, au final..
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Apres une bonne relecture de ce post, pouvons nous faire un récapitulatif ?
Donc il y a 2 modeles commercialisés en ce moment :
le ducati malossi a 152 euros neuf
et le ducati bidalot un peu moins cher 100 euro neuf chez mon pro
Ou trouve t'on des bobines avance variables pour ces ducati?
Qu'on m'explique également si ils sont a avance variable ou pas, car ce post c'est un vrai fouillis
Donc il y a 2 modeles commercialisés en ce moment :
le ducati malossi a 152 euros neuf
et le ducati bidalot un peu moins cher 100 euro neuf chez mon pro
Ou trouve t'on des bobines avance variables pour ces ducati?
Qu'on m'explique également si ils sont a avance variable ou pas, car ce post c'est un vrai fouillis
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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un Ducati/Bidalot à 100 euros neuf ? Décidemment, il est bien, ton pro.........roadster51 a écrit :Apres une bonne relecture de ce post, pouvons nous faire un récapitulatif ?
Donc il y a 2 modeles commercialisés en ce moment :
le ducati malossi a 152 euros neuf
et le ducati bidalot un peu moins cher 100 euro neuf chez mon pro
Ou trouve t'on des bobines avance variables pour ces ducati?
Qu'on m'explique également si ils sont a avance variable ou pas, car ce post c'est un vrai fouillis
Allumages Ducati encore commercialisés :
Ducati / Malossi
Ducati type origine
Aucun à avance variable (sauf apparemment le bidalot avec la bobine bidalot, mais il est quasi introuvable..), et pour les bobines, 'faut essayer avec une variable de méca, type top perf, mrd....
@+
Steph
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Merci Steph, mais personne n'aurai une notice de ducati origine pour comparer les spécifications techniques avec le ducati malossi ?ksteph88 a écrit :un Ducati/Bidalot à 100 euros neuf ? Décidemment, il est bien, ton pro.........roadster51 a écrit :Apres une bonne relecture de ce post, pouvons nous faire un récapitulatif ?
Donc il y a 2 modeles commercialisés en ce moment :
le ducati malossi a 152 euros neuf
et le ducati bidalot un peu moins cher 100 euro neuf chez mon pro
Ou trouve t'on des bobines avance variables pour ces ducati?
Qu'on m'explique également si ils sont a avance variable ou pas, car ce post c'est un vrai fouillis
Allumages Ducati encore commercialisés :
Ducati / Malossi
Ducati type origine
Aucun à avance variable (sauf apparemment le bidalot avec la bobine bidalot, mais il est quasi introuvable..), et pour les bobines, 'faut essayer avec une variable de méca, type top perf, mrd....
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Steph
Ca m'aiderait beaucoup car je dois acheter un allumage demain et je sais pas encore lequel prendre, ( il m'en faut un qui monte tres haut dans les tours )
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
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Cette bobine est elle a avance variable?
http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?_ref=658
Elle se monte sur allumages ducati, c'est marqué !
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Elle se monte sur allumages ducati, c'est marqué !
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Je ne pense pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sur cette page, on trouve 2 bobines à avance varable, sa pourrait aller avec nos allumages ducati et moyama ?
http://www.scootpieces.com/shop/scoot50 ... aha_p1.php
Bien sur, pour ceux qui savent pas, une bobine de ducati ( ou am6 c'est pareil ) fonctionne également avec un rotor stator moryama
http://www.scootpieces.com/shop/scoot50 ... aha_p1.php
Bien sur, pour ceux qui savent pas, une bobine de ducati ( ou am6 c'est pareil ) fonctionne également avec un rotor stator moryama
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Même ton origine suffirais pour ce que tu asroadster51 a écrit :il m'en faut un qui monte tres haut dans les tours
Après, prend le Malossi, il est simple, facile à trouver, les pièces détachés aussi, et tu n'as plus qu'à trouver une bobine de Ducati variable chez les mécaboiteux et tu l'a ton brelon. Pis de toute façon une avance variable te servira à rien sur ton moteur, enfin si, à faire style chez les potes
+1 Tout est ditDataMAXxX a écrit :Même ton origine suffirais pour ce que tu asroadster51 a écrit :il m'en faut un qui monte tres haut dans les tours
Après, prend le Malossi, il est simple, facile à trouver, les pièces détachés aussi, et tu n'as plus qu'à trouver une bobine de Ducati variable chez les mécaboiteux et tu l'a ton brelon. Pis de toute façon une avance variable te servira à rien sur ton moteur, enfin si, à faire style chez les potes
il me semble que les ducati origine était monté sur les MBK FX
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
vilbrequin giraudo
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Les 51 avant 1990 il me semblecharly-02 a écrit :il me semble que les ducati origine était monté sur les MBK FX
Sérieusement, sachant qu une bobine de mécaboite avance fixe se monte et fonctionne sans probleme avec un allumage moryama électronique,
ca marcherai mieu en mettant une bobine de mécaboite a avance variable sur mon allumage moryama ?
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Il tourne à combien ton moteur ? 8 000 ? 10 000 ? 13 000 ? 15 000 ?
Jusqu' à 8 ou 10 000 une avance variable sur un moteur kité commerce ne sert à rien ; ou plutôt si, à enrichir celui qui te l'a vandue.
Jusqu' à 8 ou 10 000 une avance variable sur un moteur kité commerce ne sert à rien ; ou plutôt si, à enrichir celui qui te l'a vandue.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Je pourrais prendre 14000 tours avec un ducati
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Pas avec ta config de base, arrêter de rêver
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movgro a écrit :jai le meme sur ma mob c un allumage de am6qui a été adapter jen suis sur c pareil que le tient et sa marche tres bien jpe te ldire
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il suffit de démonter le stator provenant de la derbi et de le fixer sur une platine de 51 ( facile ca ) mais est-ce que le rotor irait sur un cone de 51 ????
la est la grande question ( si oui, j'ai trouvé mon prochain allumage hihi )
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