Voila, je vient de recevoir mon kit 50 Bidalot RR que j'ai acheté d'occaz.
En attendant mon carbu 17.5, je vais surement rouler avec mon carbu de 15 surtout pour mon mini rodage de 100km (etant donné qu'il est deja rodé )et surement un peu apres...
Sachant aussi que mes carters seront alignés au kit.
Pensez-vous qu'il est possible de rouler avec un 15 SHA sans faire d'amorce ou serrage?
ben oui, on fait des G1 de près de 15cv avec des carbu de 15...
aucun souci, faut juste règler c'est tout.
maintenant dit toi bien que plus l'admission est grosse, et plus le moteur sera reffroidis intérieurement...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Ouais mais ça va tourner quand même. J'ai 3 amis kittés en 15 SHA qui roulent depuis 3 ans et leurs kits sont nickel. C'est sur que ça tourne moins qu'avec un carbu plus gros mais ça tourne bien quand même.
103 spx :HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Pareil j' ai acheté ce kit d' occase, tu peux rouler avec un 15 SHA, seulement règle bien ton gicleur et esssaye de ne pas rouler trop longtemps avec car ton kit va chauffer rapidement, moi j' ai roulé quelques heures avec le 15 SHA, mal réglé (beaucoup trop riche) ça métait du temps a prendre des tours mais ça roulait, ça a seulement fait une très légère trace sur un côté du piston, genre un peu plus clair, mais rien de grave. Evite de taper de grosses pointes...
Pour la culasse une surcompressée fera l' affaire même si normalement la Bidalot serait le mieux.
++
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Bah si t' es bien réglé ça va, mais ton moteur va chauffer et s' user prématuremment... Démonte le HM et constate l' état du cylindre/piston.
EDIT -> Je rajoute qu' avec un kit, le carbu de 15 fait beaucoup perdre de performances... Ex -> Un pote avait une bonne configue, kit 50 et tout, il roulait en 17,5, il a mis un 15 SHA pour voir sa Mob avançait plus du tout ! Une vraie larve. Voilà en gros vous exploitez pas du tout votre moteur.
Dernière modification par 103RocK le dim. 05 août 2007 - 11:27, modifié 1 fois.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Faut déjà avoir un sacré moteur, pas faire trop de ville, pas tourner au ralenti, être toujours quasiment à fond pour que la bougie ne s'encrasse pas...
Et un SHA ne fait pas serrer, le moteur ratatouille un peu jusqu'à 1/3 d'ouverture (uniquement quand il est en régime et qu'on veut maintenir la vitesse sans ouvrir à fond), c'est tout.
fluke a écrit :Et un SHA ne fait pas serrer, le moteur ratatouille un peu jusqu'à 1/3 d'ouverture (uniquement quand il est en régime et qu'on veut maintenir la vitesse sans ouvrir à fond), c'est tout.
j'ai rien ose rien dire la dessus mais y a seulement en regime transitoire qu'il est pas optimise mais un carbu sha de 15 peut aussi bien marcher qu'un 15 phbg en pleine charge, le seul truc qui compte c'est le bon rapport stoechiométrique
103RocK a écrit :Bah si t' es bien réglé ça va, mais ton moteur va chauffer et s' user prématuremment... Démonte le HM et constate l' état du cylindre/piston.
chauffer et s'user par qu'il est en sha ?? si c'est le cas c'est que le gicleur n'est pas bon
103RocK a écrit :EDIT -> Je rajoute qu' avec un kit, le carbu de 15 fait beaucoup perdre de performances... Ex -> Un pote avait une bonne configue, kit 50 et tout, il roulait en 17,5, il a mis un 15 SHA pour voir sa Mob avançait plus du tout ! Une vraie larve. Voilà en gros vous exploitez pas du tout votre moteur.
un sha fait perdre en performance?? ca veut rien dire perdre par rapport a quoi? .. ah oui un 17.5 compare ce qui est comparable la difference de section de passage en un 15 et un 17.5 est enorme! entre un 15 phbg et un 17.5 phbg ca aurait ete la meme chose
Oui et bien le bon rapport stoechimoètrique, va t'en le trouver avec un SHA quoi
Sinon même entre 15sha et 15 phbg ya une bonne différence de perf tout simplement car on peut régler la carburation a la perfection en phbg et donc de ce fait on gagne en perf. Enfin SHA c'est bien pour un origine mais après quand on a un kit, vaut mieux passer au phbg si on veut l'exploiter !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Entre un 15SHA et un 15PHBG deux choses changent : on peut régler la richesse du ralenti, des moyens et des hauts régimes, et aussi l'entrée d'air est toute prête pour la venturisation (ça fait gagner des perf ça), et pour faire encore mieux y'a plus qu'à venturiser la sortie !