Problème avec un Malossi G1R
Problème avec un Malossi G1R
Salut !!!
Donc je vais faire vite .
Je suis soulé de chez soulé !
La mob n'avance pas . Pire elle déconne un max .
Alors voila les symptômes :
Quand je roule elle claque du moteur : tadac tadac tac tac tadac .
J'ai bien vérifié que ce n'était pas la partie cycle qui en était la cause .
Quand elle arrive aux environs de 30 kms/h , elle se coupe , pétouille , déscend de régime et reprend normal .
Et elle décompresse toute seule . Alors que je n'aie pas de décompresseur justement .
J'ai essayer de faire un enregistrement sonore mais le son est bien pourrave et je n'aie plus de petites piles . Je peux quand même vous le passé ....
Ma config est :
- Malossi G1R
- un joint et demi de culasse ( j'ai penser a l'autodétonation a cause de trop de compression ..... mais non )
- Carters et vilo origine de XR non travaillés
- Allumage moryama
- Vario bidalot sans poids ou juste 2 a 4 gramme pour les essaies
- Ressort moteur origine
- Une bougie b8
- Admission en 15 avec une boite a air .
En sachant que j'ai un carburateur de 17.5 avec la pipe qui va bien . J'ai essayé avec le 17.5 mais il fuit du capot . Alors je préfère mettre mon 15 SHA jusqu'a que mon problème disparraisse .
Au moins je suis sur que ce n'est pas un problème de fiabilitée du carbu .
J'ai essayé un lot de gicleur allant de 68 a 78 . J'en ai pas de plus gros sous la main .
J'ai essayé avec et sans boite a air , et en bouchant les trous ou pas ...
J'ai essayé avec mon 17.5 .
J'ai callé mon allumage a 1.3 et a 1.5 . Sa n'a rien donné .
J'ai ajouté un joint de cullase pour grandir le taux de compression .... rien
J'ai allégé mon vario au max . Sachant qu'il était bien lourd et que ji suis allé progressivement .
Je n'ai pas particulièrement ressentit une prise d'air .
J'ai vérifié si mon piston n'était pas a l'envers .
J'ai fait la fonction recherche .
Et je vais posté mon enregistrement sonore .
Vous avez des idées de quoi cela pourrais venir ?
Bougie trop chaude ?
Je n'ai plus rien en tête !
Merci
Donc je vais faire vite .
Je suis soulé de chez soulé !
La mob n'avance pas . Pire elle déconne un max .
Alors voila les symptômes :
Quand je roule elle claque du moteur : tadac tadac tac tac tadac .
J'ai bien vérifié que ce n'était pas la partie cycle qui en était la cause .
Quand elle arrive aux environs de 30 kms/h , elle se coupe , pétouille , déscend de régime et reprend normal .
Et elle décompresse toute seule . Alors que je n'aie pas de décompresseur justement .
J'ai essayer de faire un enregistrement sonore mais le son est bien pourrave et je n'aie plus de petites piles . Je peux quand même vous le passé ....
Ma config est :
- Malossi G1R
- un joint et demi de culasse ( j'ai penser a l'autodétonation a cause de trop de compression ..... mais non )
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- Vario bidalot sans poids ou juste 2 a 4 gramme pour les essaies
- Ressort moteur origine
- Une bougie b8
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En sachant que j'ai un carburateur de 17.5 avec la pipe qui va bien . J'ai essayé avec le 17.5 mais il fuit du capot . Alors je préfère mettre mon 15 SHA jusqu'a que mon problème disparraisse .
Au moins je suis sur que ce n'est pas un problème de fiabilitée du carbu .
J'ai essayé un lot de gicleur allant de 68 a 78 . J'en ai pas de plus gros sous la main .
J'ai essayé avec et sans boite a air , et en bouchant les trous ou pas ...
J'ai essayé avec mon 17.5 .
J'ai callé mon allumage a 1.3 et a 1.5 . Sa n'a rien donné .
J'ai ajouté un joint de cullase pour grandir le taux de compression .... rien
J'ai allégé mon vario au max . Sachant qu'il était bien lourd et que ji suis allé progressivement .
Je n'ai pas particulièrement ressentit une prise d'air .
J'ai vérifié si mon piston n'était pas a l'envers .
J'ai fait la fonction recherche .
Et je vais posté mon enregistrement sonore .
Vous avez des idées de quoi cela pourrais venir ?
Bougie trop chaude ?
Je n'ai plus rien en tête !
Merci
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Voila le son !
http://www.megaupload.com/?d=FKMRJBUC
C'est pas très correct . Mais ceux qui ont l'oreille entendrons peut être quelque chose .
Grillon69 , j'adore ta réponse constructive . Sur quoi tu te base pour dire ça ? Dévellope ! Ou ne dit rien du tout ....
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C'est pas très correct . Mais ceux qui ont l'oreille entendrons peut être quelque chose .
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Allumage décalé, ça y ressemble sacrément !
Sinon, je pense à ton joint de culasse qui est mort, ou le(s) plan(s) de joint de la culasse et/ou du cylindre voilé(s).
Ton joint de culasse "et demi" ne m'inspire pas confiance !
Sinon, je pense à ton joint de culasse qui est mort, ou le(s) plan(s) de joint de la culasse et/ou du cylindre voilé(s).
Ton joint de culasse "et demi" ne m'inspire pas confiance !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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j'ai démonté le moteur deux fois .
Avant il n'y avait pas le joint et demi . Et cela fesait pareil .
Les plan de joint de mon cylindre et de ma culasse sont ultra lisse . Sachant que la culasse est neuve .
Je n'ai remarquer aucune fuite suspecte en démontant ma culasse . au pire j'aurais du avoir comme une trace d'explosion ou de coulure sur le joint de culasse . Mais la rien .
L'allumage il était callé a 1.3 . J'ai fait un essaie a 1.5 . Puis l'ai recalé a 1.3 .
Tu crois que je peut taper da&ns quel valeur ? 1.8 et plus ? ou je redessend ?
Car la 1.8 sa commence a faire beaucoup ....
EDIT : Au faite , si tu as écouté le son . Tu entend des cliquetis ? Enfin le bruit que j'ai essayé de faire écouter ( le tadac tac tac .... ) . Quesque tu en pense ?
Je referais un enregistrement lundi quand j'aurais acheté des piles si le prôblème persiste .
EDIT 2 : c'est surement une prise d'air en faite . je vais aller voir ça ....
Avant il n'y avait pas le joint et demi . Et cela fesait pareil .
Les plan de joint de mon cylindre et de ma culasse sont ultra lisse . Sachant que la culasse est neuve .
Je n'ai remarquer aucune fuite suspecte en démontant ma culasse . au pire j'aurais du avoir comme une trace d'explosion ou de coulure sur le joint de culasse . Mais la rien .
L'allumage il était callé a 1.3 . J'ai fait un essaie a 1.5 . Puis l'ai recalé a 1.3 .
Tu crois que je peut taper da&ns quel valeur ? 1.8 et plus ? ou je redessend ?
Car la 1.8 sa commence a faire beaucoup ....
EDIT : Au faite , si tu as écouté le son . Tu entend des cliquetis ? Enfin le bruit que j'ai essayé de faire écouter ( le tadac tac tac .... ) . Quesque tu en pense ?
Je referais un enregistrement lundi quand j'aurais acheté des piles si le prôblème persiste .
EDIT 2 : c'est surement une prise d'air en faite . je vais aller voir ça ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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verifie ta bobine ht, essay en une autre,
verifie ton réglage carbu, demande a d'autre personne qui on ce carbu dans quel ordre se situe les tailles de gicleur, pour une config assez similaire!
regarde si il n'y a opas de prise d'air non plus, quand tu roule avec le starter ca marche mieu?
verifie ton réglage carbu, demande a d'autre personne qui on ce carbu dans quel ordre se situe les tailles de gicleur, pour une config assez similaire!
regarde si il n'y a opas de prise d'air non plus, quand tu roule avec le starter ca marche mieu?
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
le même problème qu'avec ma mob rouge sauf que moi c'est à haut régime comme une fuite elle se coupait, j'ais essayé une tresse de masse changer l'allumage par celui de ma xr rien...
Puis un jour j'ais voulu monter mon variotop rien la mob roulait a 10km/h....... et avec la vario d'origine presque nickel j’ais jamais trouvé le prob... depuis elle est vendu
Pour ton claquement je pence que c’est ton vario avec mon er3 c’était pire au ralenti
Puis un jour j'ais voulu monter mon variotop rien la mob roulait a 10km/h....... et avec la vario d'origine presque nickel j’ais jamais trouvé le prob... depuis elle est vendu
Pour ton claquement je pence que c’est ton vario avec mon er3 c’était pire au ralenti
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Mon vario est nikel , je voie pas pourquoi il déconnerais .
Je n'ai pas d'autre bobine HT .
J'ai refait tous mes joints , bien tout sérré . Sa marche un peu mieux .
elle se lance et au moment de prendre ses tours et de recevoir le coup de pied . Elle fait comme si elle feintait quelle s'emballe et pétouille et décompresse . A très bas régime elle roule bien pourtant ....
Je n'ai pas d'autre bobine HT .
J'ai refait tous mes joints , bien tout sérré . Sa marche un peu mieux .
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Les clapets sont bons ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Les clapets sont nikel , ils ne sont pas collés ni rien .
En plus elle démarre au quart de tour , a chaud comme a froid . Je ne comprend rien ....
En plus elle démarre au quart de tour , a chaud comme a froid . Je ne comprend rien ....
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Ta bougie n'est pas encrassée ?
Nettoie-la en frottant bien dans tout le creux autour de l'électrode centrale avec une brosse métallique !
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Déjà fait ! la couleur me semblais bizarre et plein de calamine ....
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Le SHA est monté . Justement le l'ai monté pour la fiabilitée , comme je ne suis pas du tout sur de mon 17.5 .
Aucune connection ne fais masse ou autre ....
Je vais essayé avec uen autre bougie et le vario origine .
On va éliminer les trucs un par un ....
Aucune connection ne fais masse ou autre ....
Je vais essayé avec uen autre bougie et le vario origine .
On va éliminer les trucs un par un ....
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Re: Problème avec un Malossi G1R
une chose est sur ce n'est pas un vario qui va te faire ce genre de soucisGolzz a écrit :Quand elle arrive aux environs de 30 kms/h , elle se coupe , pétouille , déscend de régime et reprend normal .
Et elle décompresse toute seule . Alors que je n'aie pas de décompresseur justement .
Bon j'ai résolue mon problème !!!!!
Bougie + antiparasite ^^
j'airemplacé mon antiparasite par une cosse de masse ( je n'en ai pas en rab ) et ai changé de bougie .
Donc sa prend ses tours avec un vario sans poids . Le problème c'est que maintenant elle refuse de démarré . j'ai changé encore de bougie . La sa se bloque , décompresse et se bloque ....
J'ai pas encore vérifié le moteur , je vais aller vérifier le callage allumage . Car il n'y a pas d'étincelle .
Bougie + antiparasite ^^
j'airemplacé mon antiparasite par une cosse de masse ( je n'en ai pas en rab ) et ai changé de bougie .
Donc sa prend ses tours avec un vario sans poids . Le problème c'est que maintenant elle refuse de démarré . j'ai changé encore de bougie . La sa se bloque , décompresse et se bloque ....
J'ai pas encore vérifié le moteur , je vais aller vérifier le callage allumage . Car il n'y a pas d'étincelle .
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Désolé double post .
Mais c'étais l'allumage qui s'est par la non force de mes bras et la prise du tour du moulin , décalé .
Bon bah la sa marche , il y a plus de ratés . Juste une carburation a régler car la elle manque de pêche pour aller jusqu'au "coup de pied"
Mais c'étais l'allumage qui s'est par la non force de mes bras et la prise du tour du moulin , décalé .
Bon bah la sa marche , il y a plus de ratés . Juste une carburation a régler car la elle manque de pêche pour aller jusqu'au "coup de pied"
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