le meilleur cadre ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bibike
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le meilleur cadre ?

Message par bibike »

Salut cet été on va faire une mob pour mon frère et j'aimerais avoir la meilleure base de cadre possible, alors lequel est le mieux ?
- sur lequel le ressort moteur est le moins chiant à mettre ?
- moteur démontable en moins de temps possible
-le plus pratique pour les accessoires ?

bref ? avez vous une idée ?
ma question marche aussi pour les mbk même si chui pas trop fan !
j'vous remercie d'avance

inutile de me dire vogue je hais ce cadre!

donc sp/mv ? RCX ? SPX ? autres ?
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OizO
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Message par OizO »

les cadre MCR sont pas mal, sinon ta les bidalot qui sont vraiment bien aussi !!

après ta les conti et mistral
bouhhhhhh les nordistes !

zeitoun
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Message par zeitoun »

c'est dommage que tu aimes pas le cadre des vogues
car ca sert a rien de dire rcx ou spx apré!!!!!!!!!!!!!

car ce sont presque les meme sauf la poulie d'embrayage :evil:
Image

103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine

bibike
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Message par bibike »

zeitoun a écrit :c'est dommage que tu aimes pas le cadre des vogues
car ca sert a rien de dire rcx ou spx apré!!!!!!!!!!!!!

car ce sont presque les meme sauf la poulie d'embrayage :evil:
ba j'en ai jamais eu c'est pour ça que je demande :lol:

bidalot et tout c'est mort
je précise cadres d'origines peugeot ou mbk

sinon vlà les tunes qu'il va falloir mettre
alors en cadre d'origine c'est lequel le plus pratique ?
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vdlbb
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Message par vdlbb »

Chez Peugeot c'est tous les meme les cadres.
ils diffèrent tres légèrement pour la fixation du bras oscillant et du ressort moteur.
mais il n'y à pas de plus pratique.
le prix je dirai une centaine d'euros neuf.
VDLBB

mobyloutte
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Message par mobyloutte »

Moi je te conseil un cadre de spx c plus facile pour le ressort moteur ! sur un cadre de sp tu doit fixer le bras oscillant le moteur et le ressort en meme temp en metant un axe quand t'est tt seul c plutot prise de tete ! puis t'aura aussi un kick et une poulie d'embrayage ! c'est deja plus apréciable !!

dark's
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Message par dark's »

Spx c'est ce qu'il y a de mieus !!!
VRTS

vdlbb
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Message par vdlbb »

c'est vrai.
et en plus sur spx tu as un acces assez facile au carbu, il n'y à pas le bras aoscillant devant.
VDLBB

lhlentz
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Message par lhlentz »

Les nouveaux cadre de rcx , avec 5 litre , un bras oscillant carré ... :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
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Message par coiffich »

rcx c'est le mieux.

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Message par koll_de_thrall »

mobyloutte a écrit :Moi je te conseil un cadre de spx c plus facile pour le ressort moteur ! sur un cadre de sp tu doit fixer le bras oscillant le moteur et le ressort en meme temp en metant un axe quand t'est tt seul c plutot prise de tete ! puis t'aura aussi un kick et une poulie d'embrayage ! c'est deja plus apréciable !!
Le cadre de sp, je trouve pas sa trop prise de tete a remettre moi... Il suffit de mettre le bras oscillant (il tient tout seul sans vis) puis le moteur et^après le ressort moteur

Par contre, c'est vrai que le kick et le cadre oscillant :oops: sa ma toujours fait rever :)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

DataMAX
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Message par DataMAX »

OizO a écrit :les cadre MCR sont pas mal, sinon ta les bidalot qui sont vraiment bien aussi !!

après ta les conti et mistral
Heu il sous-entendait origine ... ce qui n'est pas trop ton fort à ce que je vois ... lol :wink:

Sinon, déjà, pour les trois trucs que tu as cité, je n'en vois qu'un de bon, moi c'est déjà Peugeot et après c'est spx si tu ne veux pas la payer cher ou alors rcx si tu veux une bonne position de conduite :wink:

mosse
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Message par mosse »

tu penses que les cadre de sp avec bras deformable sont mieu que ceux de vogue? en plus les nouvelles ont le reservoir 5l
en plus sur vogue ta beaucoup de place pour le carbu, contrairement aux autres, je pense que tu as des problemes de logique prononcés
des mobs

lequatre
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Message par lequatre »

51, pour demonter c'est trop simple...les souvenir que j'ai du rcx c'etait chaud avec le kick qui vas entrainer la poulie et tout.....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

DataMAX
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Message par DataMAX »

Je préfère avoir le kick là où il est sur rcx que sur MBK ...

lequatre
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Message par lequatre »

pour kicker oui mais pour demonter c'est le bordel
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

cortex73
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Message par cortex73 »

heu non :roll:

lequatre
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Message par lequatre »

ha bon il me semblais... désolé
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

antoine
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Message par antoine »

Le sp, niveau rigidité, c'est de la daube pure.... :x avec son bras qui fait un mettre de long, et surtout, son point d'ancrage à un metre d'ou ca force le plus...ça fait un levier pas possible, dans les virolos, meme pas en reve j'y attaque...
Par contre le spx/rcx, sont bien rigide avec leurs bon dros bras 8) (pas tres épais, mais une fois renforcé, c'est niquel lol)

Voilà, c'est ce que j'en pense.... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

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motobitum
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Message par motobitum »

c'est tout con le system de kick.. tu el demonte une fois et apres, c'est bon :wink:

c'est nikel spx rcx, sauf pour le carbu.... c'est le seul truc qui me soule ... pas asser de place entre le cadre et le carbu... :evil: :evil: :evil:

cortex73
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Message par cortex73 »

mais si mais si en raccourcissant bien l'admission!

motobitum
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Message par motobitum »

et comment ? il faut travailler la pipe.. mais bon, apres le carbu risque de n'etre pas droit.. pas bien orienté...
je bloque toujour sur ce detail moi.. il faudrais que je trouve une bonne durite bien coudée pour me fair un montage...

cortex73
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Message par cortex73 »

en rigide avec une pipe polini recoupée au max pour que le carbu aille encore dessus y'a tranquille la place, et même en souple montage bricolage(avec un carbu montage rigide a la base donc on est forcemment plus long que sur un carbu montage souple) j'arrive a faire passer le bordel!
mais bon on s'éloigne un poil du sujet :roll:

motobitum
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Message par motobitum »

msn ?? :wink:

bibike
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Message par bibike »

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot!
je vous remercie beaucoup !
donc le most c'est le cadre de RCX impec!

RCX et SPX c'est les mêmes ou pas ?

je retiens RCX
j'ai sûrement acheté un cadre là, bon c'est un peu un cadre pas top top mais ce sera un début pour la mob de mon frère, je l'ai acheté 50 ? avec bras oscillent deux jantes à batons de vogues et deux pneus les freins, un guidon en L, une fourche EBR mécanique ca vous parait honnête ?
si j'arrive à héberger la photo j'vous passe ca!
merci encore

C'est un cadre de ché pas quoi, vogue ou mv/sp je sais pas
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motobitum
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Message par motobitum »

ca me parait bien..
50? tu ne t'es pas ruiner... deja un cadre... :roll:

bibike
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Message par bibike »

motobitum a écrit :ca me parait bien..
50? tu ne t'es pas ruiner... deja un cadre... :roll:
c'était un prix d'ami
ok et bien tant mieux :D
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