mbk 51 par jewel-dream

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

Image

Image

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

ce que c'est beau un rotor interne .. surtout en rouge comme les premier motoplat 8)

ITALKIT Selettra c'est qui qui vend ca?

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui sa a l'air d'étre un italkit
il en font pour mob ou c'est un adapter?
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

spish a écrit :oui sa a l'air d'étre un italkit
il en font pour mob ou c'est un adapter?
Oui c'est bien un italkit selectra qui a était adapter avec une platine maison
A la base il est pour scooter minarelli type spirit,rocket,nitro...
Pour plus d'info aller voir mon blog tout y est :wink:

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Et il s'adapte bien sur un vilo de mbk 51 ? ca m'interesse !!

Peut etre mon prochain allumage de mob
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

merci :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

je viens de regarder sur ton blog le montage de l'allumage, pour ta platine sur mesure tu es parti d'une plaque mais ne pourrait'on pas prendre un platine d'allumage d'origine et de surfacer le tout pour pouvoir tarauder les trous pour refixer le stator?

en tout cas super boulot quelque soit ton projet ... sauf la 5 :roll:

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

Dan 16s a écrit :je viens de regarder sur ton blog le montage de l'allumage, pour ta platine sur mesure tu es parti d'une plaque mais ne pourrait'on pas prendre un platine d'allumage d'origine et de surfacer le tout pour pouvoir tarauder les trous pour refixer le stator?

en tout cas super boulot quelque soit ton projet ... sauf la 5 :roll:
Je pense que ça doit etre possible mais y'aura t'il assez de matière pour tarauder après je pense pas :( il faut essayé.

Sinon pour le rotor il s'adapte pas niquel sur le vilbrequin du 51,il faut un cone adaptateur pour bien faire qu'on peut trouvé chez BIDA...

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

Pour le plaisirs des yeux :lol:

Image

Image

Image

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

le niveau de finition est a tomber!!!!!! 8)

vivement la fin de la 51 :wink:

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

elle est deja passé dans mob chop je l'ai en poster
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

jewel a écrit :c'est exact et c'est bien celle la dont je parlai :lol: beaucoup d'autres ont était réaliser dans le meme style à l'épauque mais à nos jours c'est rare :oops:

sinon petite news sur ma 51 j'ai changé l'allumage :twisted:

Image
Ouaaa :shock: nikel l'adaptation de l'Italkit :P et ça fonctionne bien ou t'as rencontré des problèmes :? et il est pour quel modèle à la base 50 à boite...scoot :?:

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

non pas de problème et ça fonctionne j'ai essayé reste les réglages

c'est un de scooter minarelli type spirit rocket..

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

T'as fais quoi comme modifs pour l'installer ce superbe allumage ? 8)
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

il les as deja indiquees :roll: et regarde les dernieres pages de son blog y a la fabrication de la platine du stator

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

Dan 16s a écrit :il les as deja indiquees :roll: et regarde les dernieres pages de son blog y a la fabrication de la platine du stator
merci bien a toi Dan :wink:

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

Des petites news du 51

-jante arrière décaper
-cartouche refaite
-support ressort moteur arrière refait
-bras ossillant repeint
-bac maison affinée en attente d'avoir ses nouveaux clapets

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alcime
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : jeu. 16 août 2007 - 18:34

Message par Alcime »

ouah le monstre !!!
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Vraiment magnifique cette becanne , de quelle couleur sera le cadre ?


ps : jewel je t'ai envoyé un mp :wink:
VRTS

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

103dark's a écrit :Vraiment magnifique cette becanne , de quelle couleur sera le cadre ?


ps : jewel je t'ai envoyé un mp :wink:
la peinture est encore indesise,ça sera pour plus tard car il y a encore beaucoup de travail à faire dessus :oops:

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

c'est pas du tuning ca , c'est de l'art :P

sérieux , ta des mains en or .

joli frein avant ^^

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Je viens de calculer quelque chose , tu aura du mal a tourner le guidon me semble il , il doit y avoir meme pas 5 centimetres entre celui ci et le cadre :roll:
VRTS

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

103dark's a écrit :Je viens de calculer quelque chose , tu aura du mal a tourner le guidon me semble il , il doit y avoir meme pas 5 centimetres entre celui ci et le cadre :roll:
l'angle de bracage et restreint certe comparer à l'origine mais je prefers pencher que tourner donc ça me laisse emplement de la marge pour mon usage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

jewel a écrit :
103dark's a écrit :Je viens de calculer quelque chose , tu aura du mal a tourner le guidon me semble il , il doit y avoir meme pas 5 centimetres entre celui ci et le cadre :roll:
l'angle de bracage et restreint certe comparer à l'origine mais je prefers pencher que tourner donc ça me laisse emplement de la marge pour mon usage
Raa..aie aie aie aie aie aie :P pour moi elle est vraiment au top quoi et avec la peinture ça sera même pas la peine :twisted: au fait c'est quoi déjà ta poulie :) Bidalot nan

Edit: Moi j'penses aussi que ça ira niveau braquage...comme t'as dit on penche et puis voilou 8)

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

KEYZ a écrit :
Raa..aie aie aie aie aie aie :P pour moi elle est vraiment au top quoi et avec la peinture ça sera même pas la peine :twisted: au fait c'est quoi déjà ta poulie :) Bidalot nan

Edit: Moi j'penses aussi que ça ira niveau braquage...comme t'as dit on penche et puis voilou 8)

la poulie c'est bien une bidalot oui et pour le bracage j'ai deja beaucoup rouler avant avec et c'est pas génant faut juste s'y habituer

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Personnellement, je trouve ca très moche, ne le prends pas mal hein, chacun ses gouts, après je reconnait qu'il y a du savoir faire et de l'expérience ! Tu pourrais faire de très bon engin avec les moyens que tu as ;)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

jewel a écrit :
KEYZ a écrit :
Raa..aie aie aie aie aie aie :P pour moi elle est vraiment au top quoi et avec la peinture ça sera même pas la peine :twisted: au fait c'est quoi déjà ta poulie :) Bidalot nan

Edit: Moi j'penses aussi que ça ira niveau braquage...comme t'as dit on penche et puis voilou 8)

la poulie c'est bien une bidalot oui et pour le bracage j'ai deja beaucoup rouler avant avec et c'est pas génant faut juste s'y habituer
Oui voilà une fois habitué y'a plus soucis 8) puis nikel la poulie Bidalot vue la conception d'la machine elle la mérite bien :) et sinon t'aurais qlqs détails sur tes clapets "spéciaux" :shock: c'est pas tes carters d'origines :icon_scratch:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

oh merde :shock: un monstre :arrow:

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

KEYZ a écrit : Oui voilà une fois habitué y'a plus soucis 8) puis nikel la poulie Bidalot vue la conception d'la machine elle la mérite bien :) et sinon t'aurais qlqs détails sur tes clapets "spéciaux" :shock: c'est pas tes carters d'origines :icon_scratch:
ouai,pour les clapets il faut que j'achete une planche de carbonne pour les faire sur mesure vue que la BAC est sur mesure.Les carters sont se d'origine préparer par moi ainsi que le HM origine prépa (183/130) cale de 2mm etc.. tout cela c'est juste pour me faire plaisirs car pratiquement toute la partit moteur actuellement sera remplacer plus tard.C'est juste que je suis pas crésus et que je ne peus pas me permettre de faire dix mille choses à la fois donc projet par projet en économisant :wink:

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

Alex... a écrit :Personnellement, je trouve ca très moche, ne le prends pas mal hein, chacun ses gouts, après je reconnait qu'il y a du savoir faire et de l'expérience ! Tu pourrais faire de très bon engin avec les moyens que tu as ;)
Chacun ses gouts c'est sur,moi je cherche à me differencier des autres en fesant des choses diffenrentes et qui sort du commun.Je veus pas qu'on puisse faire la meme chose juste en claquant des sous.Les longues heures de travail sont les plus gratifiantes récompenses et sont incomparable à des machines d'usine.

PS:"Tu pourrais faire de très bon engin.." Je fais de très bon engin mais pas aux yeus et aux gout de tous :wink:

Verrouillé