Meca ? contre ou pour ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !

pour ou contre ??

pour
34
76%
contre
11
24%
 
Nombre total de votes : 45

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

mwé....mecabouz plutot !
Bon allé je respecte l'avis des autres ... :? :P :? :?
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

mosse a écrit :pour resumer le soir vous vous branlez tous devant le poster de la nouvelle drd racing spirit 2009 tout en modissant vos parents de ne pas gagner 4000 euros par mois

bof bof, a lire les commentaires c'est vraiment ca, de la soumission face aux mecas pour la plupart, dommage
p**** mais c'est quoi cette mentalité !!!!

chacun ses gouts quoi , et pour ma part , mes parents m'ont jamais payer de pieces de mob ou de mob , c'est tout le temps moi qui doit economiser ...

Enfin tu pense ce que tu veux mais bon :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

mosse a écrit :pour resumer le soir vous vous branlez tous devant le poster de la nouvelle drd racing spirit 2009 tout en modissant vos parents de ne pas gagner 4000 euros par mois

bof bof, a lire les commentaires c'est vraiment ca, de la soumission face aux mecas pour la plupart, dommage

C'est vrai!! T'es un rebel toi!! :lol:

Je sait plus qui ma dit sa, mais dans les méca il y a une quantitée de puissance assez importante qui est perdu dans la boite de vitesse car c'est du caca d'origine! :roll:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

lhlentz a écrit :
mosse a écrit :pour resumer le soir vous vous branlez tous devant le poster de la nouvelle drd racing spirit 2009 tout en modissant vos parents de ne pas gagner 4000 euros par mois

bof bof, a lire les commentaires c'est vraiment ca, de la soumission face aux mecas pour la plupart, dommage
p**** mais c'est quoi cette mentalité !!!!

chacun ses gouts quoi , et pour ma part , mes parents m'ont jamais payer de pieces de mob ou de mob , c'est tout le temps moi qui doit economiser ...

Enfin tu pense ce que tu veux mais bon :roll:

laisse tomber... c'est mosse :lol: :lol:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

mosse a écrit :pour resumer le soir vous vous branlez tous devant le poster de la nouvelle drd racing spirit 2009 tout en modissant vos parents de ne pas gagner 4000 euros par mois
Serieux mosse sa devient de plus en plus lourd
T'ecris vraiment de la merde tu me fait trop penser a mon cousin toi
toujours en train de critiquer,raconter n'importe quoi,se croire au dessus de tout
:evil: :icon_thumbdown:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Speedmao a écrit :
mosse a écrit :pour resumer le soir vous vous branlez tous devant le poster de la nouvelle drd racing spirit 2009 tout en modissant vos parents de ne pas gagner 4000 euros par mois

bof bof, a lire les commentaires c'est vraiment ca, de la soumission face aux mecas pour la plupart, dommage

C'est vrai!! T'es un rebel toi!! :lol:

Je sait plus qui ma dit sa, mais dans les méca il y a une quantitée de puissance assez importante qui est perdu dans la boite de vitesse car c'est du caca d'origine! :roll:
je pense que y'a plus de perte au niveau du vario sur une brele d'origine :lol:

AnthoXR81
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 20:37

Message par AnthoXR81 »

moi je suis pour meme si c'est pas le premier truc que j'acheterais...
je préfere me remonter un bon scoot :D :D
sinon beh c'est stylé quand meme..
51 xr:
-carters polini retaillés tranferts, pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-kit w polini 50
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........

=====> www.anthoxr81.skyblog.fr <=====

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Image

la derniere DRD pro sm :twisted:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

cortex73 a écrit :
Speedmao a écrit :
mosse a écrit :pour resumer le soir vous vous branlez tous devant le poster de la nouvelle drd racing spirit 2009 tout en modissant vos parents de ne pas gagner 4000 euros par mois

bof bof, a lire les commentaires c'est vraiment ca, de la soumission face aux mecas pour la plupart, dommage

C'est vrai!! T'es un rebel toi!! :lol:

Je sait plus qui ma dit sa, mais dans les méca il y a une quantitée de puissance assez importante qui est perdu dans la boite de vitesse car c'est du caca d'origine! :roll:
je pense que y'a plus de perte au niveau du vario sur une brele d'origine :lol:
Euh je sais pas!!Les pertes dût à une transmission par courroie sont forte pour les accélérations mais pas pour la puissance, car les pertes vilo-vario sont quasi-nul vu qu'ils sont relier en encastrement...Je suis sur qu'il y a un moyen d'augmenter le rendement pour la transmission primaire d'une meule! (sauf en la remplacent par une boite de vitesse! :lol: )
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Speedmao a écrit :
cortex73 a écrit :
Speedmao a écrit :
C'est vrai!! T'es un rebel toi!! :lol:

Je sait plus qui ma dit sa, mais dans les méca il y a une quantitée de puissance assez importante qui est perdu dans la boite de vitesse car c'est du caca d'origine! :roll:
je pense que y'a plus de perte au niveau du vario sur une brele d'origine :lol:
Euh je sais pas!!Les pertes dût à une transmission par courroie sont forte pour les accélérations mais pas pour la puissance, car les pertes vilo-vario sont quasi-nul vu qu'ils sont relier en encastrement...Je suis sur qu'il y a un moyen d'augmenter le rendement pour la transmission primaire d'une meule! (sauf en la remplacent par une boite de vitesse! :lol: )
lol si tu fait pas gaffe tu fait comme dans joe bar tu réinvente la méca :lol:

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

je commence a croire que sur ce forum il a vraiment de plus en plus d'emmerdeur qui écrivent mal, s'enervent pour rien, n'apportent rien, ne supportent pas d'etre contredis ou ne veulent meme pas apprendre
et les pires, ceux qui font tous sa a la fois et en plus qui veulent faire changer les choses dans leur sens

voila c'était mon coupde geule du soir

sinon pour les mécaboite c'est carrement bien il a que certains types qui sont dessus qui sont chiant et qui salissent l'image des 50 a boite (un peu comme le forum en ce moment quoi!)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

cortex73 a écrit :
Speedmao a écrit :
cortex73 a écrit : je pense que y'a plus de perte au niveau du vario sur une brele d'origine :lol:
Euh je sais pas!!Les pertes dût à une transmission par courroie sont forte pour les accélérations mais pas pour la puissance, car les pertes vilo-vario sont quasi-nul vu qu'ils sont relier en encastrement...Je suis sur qu'il y a un moyen d'augmenter le rendement pour la transmission primaire d'une meule! (sauf en la remplacent par une boite de vitesse! :lol: )
lol si tu fait pas gaffe tu fait comme dans joe bar tu réinvente la méca :lol:
Atten tu crois quoi!!! on m'appel Ed' la poignée!! :lol!:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

lequatre a écrit :je commence a croire que sur ce forum il a vraiment de plus en plus d'emmerdeur qui écrivent mal, s'enervent pour rien, n'apportent rien, ne supportent pas d'etre contredis ou ne veulent meme pas apprendre
et les pires, ceux qui font tous sa a la fois et en plus qui veulent faire changer les choses dans leur sens

voila c'était mon coupde geule du soir

sinon pour les mécaboite c'est carrement bien il a que certains types qui sont dessus qui sont chiant et qui salissent l'image des 50 a boite (un peu comme le forum en ce moment quoi!)
+1

et ca fait depuis assez longtemps ... :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

mais plus sa va plus il y en a
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Speedmao a écrit :Euh je sais pas!!Les pertes dût à une transmission par courroie sont forte pour les accélérations mais pas pour la puissance, car les pertes vilo-vario sont quasi-nul vu qu'ils sont relier en encastrement...Je suis sur qu'il y a un moyen d'augmenter le rendement pour la transmission primaire d'une meule! (sauf en la remplacent par une boite de vitesse! :lol: )
Il y aura toujours plus de pertes par frottement que par engrenages.

Même vario fermé à fond, il y a des frottements sur les gorges qui bouffent au moins 10% de la puissance de la mob.

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Oui mais pour les transmissions de grandes puissance la courrois reste le meilleur! et le moin chère! :P
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

lhlentz a écrit :Image

la derniere DRD pro sm :twisted:
je prefere la drd edition limited.. ou meme la drd racong ou la drd édition..
je n'aime aps sont passage a droite, ses oüi ( je ne sais pas comment ca s'ecris !! )..

boaf boaf je dis.. :?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Speedmao a écrit :
mosse a écrit :pour resumer le soir vous vous branlez tous devant le poster de la nouvelle drd racing spirit 2009 tout en modissant vos parents de ne pas gagner 4000 euros par mois

bof bof, a lire les commentaires c'est vraiment ca, de la soumission face aux mecas pour la plupart, dommage

C'est vrai!! T'es un rebel toi!! :lol:

Je sait plus qui ma dit sa, mais dans les méca il y a une quantitée de puissance assez importante qui est perdu dans la boite de vitesse car c'est du caca d'origine! :roll:
la perte de puissance dans une boite de vitesse apparait à cause du frottement des dents les unes sur les autres, donc ca mange une certaine puissance pour contrer ce frottement.
mais ca reste minime, de plus, pour un tour de l'engrenage menant tu aura toujours un tour d'engrenage mené.

tandis qu'avec un mob ou scoot, on va avoir une résistance à l'enroulement de la courroie et en plus le glissement de la courroie.

enfin bon, tout ca pour dire qu'une mob à un moins bon rendement de transmission qu'une boite ou une chaine par exemple.
la preuve, pourquoi dit on que sur un scoot il y a plus de perte de transmission ? parce qu'il y a "deux vario", et donc deux source de perte.
un vario aillant un moins bon rendement qu'une simple poulie.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

mdr, j'vais me faire tapper dessus mais c'est pas grave :P :P :P


AVEZ VOUS DEJA VU SPEEDMAO CONDUIRE UNE MECABOITE ???



mdr :P :P :P

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

http://media.derbi.com/CDS/Intermot%202 ... d/001a.jpg

no comment' 8) 8) 8) 8)
la classe..... pendant que l'image charge, on bave devant en attendant le reste de l'image.
notés le numero de la machine "1" !!!

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Nannnnnnnnn tin c'est ma journée aujourd'hui!!!

Je suis en train de passer le permis moto donc tu vois j'ai aucun problème avec les régimes moteurs ahum..... :cry:

Ta pas le droit de faire sa!!! :(
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Speedmao a écrit :Nannnnnnnnn tin c'est ma journée aujourd'hui!!!

Je suis en train de passer le permis moto donc tu vois j'ai aucun problème avec les régimes moteurs ahum..... :cry:

Ta pas le droit de faire sa!!! :(
ok je fais le prince, je ne balance pas la vidéo :P :P :P :P




motobitum a écrit :http://media.derbi.com/CDS/Intermot%202 ... d/001a.jpg

no comment' 8) 8) 8) 8)
la classe..... pendant que l'image charge, on bave devant en attendant le reste de l'image.
notés le numero de la machine "1" !!!
un gars au lycée l'a, elle est terrible c'est la seul méca d'origine ou j'ai bloké dessus :P :P je suis meme arrivé en retard en cour parce que je la regardais dans tous les sens :P :P :P

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Merci!!! tu sais que je t'aime??? :P
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

je sais je sais... je suis trop bon avec toi :lol: :lol: :lol:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

mon pote qui a la drd racing normal... il devait avoir celle la, mais en faite il a appeler le gars pour aller lacheter et il lui a dis non, il faut attendre deux mois avant que je la recoive, il lui a dis jai une drd racong en stock.. et ca faisait 2 ans qu'il la voulais, c'etait en fonctiond e ces resultats scolaire.. c'est parents lui on payer..
et comme il etait trops pressé et ba il a pris la drd racing... je ne sais pas ce que jaurais fait a ca place.. attendre deux mois et avoir celle la ou avoir dessuite un drd racing.. ? je pesne que jaurais attendu.. elle est trops belle :oops: 8)

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

tant d'attaque contre moi alors que j'equilibre du coté de ceux qui sont "contre", je vais pas m'amuser a citer les points que je n'aime pas sur les mecas, de toute facon je m'en fous pas mal maintenant
mais, la ou je pensais trouver des gens motivé pour un certain type de machine je me trompe, il s'agit pas de sectarisme mais de bien aimer une machine, a contre courant de la mode des jeunes de maintenant mais en fait c'est partout pareil
speedmao t'es pas obligé de dire "le rebel" c'est l'attaque facile, ca me plait pas
alex, je n'ecoute pas un bricoleur a l'arrache
lhentz toi t'es toujours a dire "mentalité pourrie" tu ne me connais pas
killworld je retiendrais l'importance que tu accordes a l'aide que je donne quand je peux le faire

bref, bon vent
des mobs

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

mosse a écrit :speedmao t'es pas obligé de dire "le rebel" c'est l'attaque facile, ca me plait pas
alex, je n'ecoute pas un bricoleur a l'arrache
lhentz toi t'es toujours a dire "mentalité pourrie" tu ne me connais pas
killworld je retiendrais l'importance que tu accordes a l'aide que je donne quand je peux le faire
Tout ne tourne pas autour de toi ou de ce que tu pense :roll: :icon_thumbdown:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

mosse a écrit :tant d'attaque contre moi alors que j'equilibre du coté de ceux qui sont "contre", je vais pas m'amuser a citer les points que je n'aime pas sur les mecas, de toute facon je m'en fous pas mal maintenant
mais, la ou je pensais trouver des gens motivé pour un certain type de machine je me trompe, il s'agit pas de sectarisme mais de bien aimer une machine, a contre courant de la mode des jeunes de maintenant mais en fait c'est partout pareil
speedmao t'es pas obligé de dire "le rebel" c'est l'attaque facile, ca me plait pas
alex, je n'ecoute pas un bricoleur a l'arrache
lhentz toi t'es toujours a dire "mentalité pourrie" tu ne me connais pas
killworld je retiendrais l'importance que tu accordes a l'aide que je donne quand je peux le faire

bref, bon vent
niveau mentalité pourri , je pense pas l'avoir dit souvent ... enfin peut etre ..

Mais quand tu dis quelque chose , tu dis TOUT DE SUITE c'est de la merde etc ...

Faut avouer que y'a des points positifs dans la meca , enfin apres c'est ton avis :roll:

Mais le coup de "se branler sur une meca" :x ca veut rien dire ..

et c'est pas qu'on aime les meca qu'on aime pas les mob ... j'aime les mobs ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

lhlentz a écrit :
Mais le coup de "se branler sur une meca" :x ca veut rien dire
laisse si ca l'exite :lol: :lol:

alala mosse le dieu de la mob :pray: :pray: :pray: :pray: amen... c'est vrai tu as raison nous ne sommes que merde ici...


aller part :P


p**** mais c'est quoi ces mecs qui se croivent au dessus de tout le monde la... faut te bruler toi :P


non mais sérieusement tu dis que tu es supposé argumenter tes raison contre la mécaboite, mais je trouve pas que descendre tout le monde ce soit des arguments... qui en plus n'ont aucun rapport avec la mécaboite... :? :? :?

c'est nul ce que tu fais la...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Moi j'ai deux mobs (103 et 51) et une apprilia classic et bien... je continue a faire des tours en mob plus que mécaboite ! C'est sur, avec une meca, on a la sécurité en plus, les perfs dorigines mais c'est vrai que ce n'est pas du tout pareil. Une mob, c'est personnel et c'est sa que j'aime bien (meme si la classic est rare)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé