Application Epoxy

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Bolton
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Application Epoxy

Message par Bolton »

Salut a tous

Je tient a dire , avant de commencer, que j'ai fait des recherches que j'ia en effet trouver bcp de post sur l'epoxy mais dans ce post les avis sont differents et les methodes differentes elles aussi

Donc voila je demande aux experimenté de m'expliquer le plus precisement possible , un tuto en quelque sorte, comment doit-on proceder avec l'epoxy

J'ai en ma possession la serignue avec lesdeux produits a melanger
Celle ci :
Image

Donc voila comment dois-je procédér ?

En partant du melange a l'applicayion et au sechage

Je vous demande ceci car c'est pour reboucher un carter fendu, je n'ai pas envie de me loupé


Merci d'avance a vos reponses
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Reboucher un carbu fendu, j'ai peur que ça ne fonctionne pas...

Tu peux toujours essayer...

1 - On sort des quantités égales des deux composants sur une feuille de papier.

2 - On mélange bien avec un petit bâtonnet.

3 - On applique sur ce qu'on veut coller, qui a auparavant été poncé et frotté à l'acétone. (ou alcool si tu as pas)

4 - On laisse durcir pendant plusieurs jours avant que de l'essence touche l'époxy, sinon elle fond !!! Mettre au soleil pour accélérer.

Ensuite, l'époxy résiste sans problème à l'essence, quand elle est bien durcie. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Bolton
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Message par Bolton »

Un carter , non un carbu on est bien d'accord ??


Et tu ponce avec du combien??
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Bolton
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Message par Bolton »

Tu ponce au combien ?
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TNToine
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Message par TNToine »

avec du GROS grain, il ne faut surtout pas que la surface soit lisse sinon ca risquerais de se décoller !! L'idéeal serait de faire de bonnes rayures voir des petits trou.
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fluke
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Message par fluke »

Tu ponces au 120 et tu agrandis légèrement en triangle la fissure avec la pointe d'un couteau (comme c'est de l'alu ça se gratte bien), et tu débordes sur les bords de 4 ou 5mm, plus il y aura de surface de contact, mieux ça sera.

Et attention, le mélange n'est valable que quelques minutes, ensuite ça comme à durcir.

Et ne te mets pas au soleil pour faire ça, sinon ça durcit trop vite t'auras même pas le temps de l'étaler.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bolton
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Message par Bolton »

Merci beaucoup fluke le 120 c'est a l'eau ou pas ??


Non je vais faire ca dans le garage avec les portes fermés de toute facon chez moi ces temps ci ya pas de soleil il doit eter parti en vacances

Merci de vos reponses





Ou fluke si tu peux passer sur msn
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fluke
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Message par fluke »

Non, à sec le papier de verre, du papier à poncer le bois, tout bête.

Et je vais me coucher donc pas de msn ce soir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Bolton
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Message par Bolton »

Oki merci fluke


La j'aurais pas le temps car ca sera ma premiere fois mais si je reussi je trouverai autrechose a reparer et je ferai un jolie tuto pour le forum
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