Bombe philadelphie adhérent pour courroie... ??

Envie de puissance c'est par ici...
kentich
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Bombe philadelphie adhérent pour courroie... ??

Message par kentich »

Salut a tous,

Voila, je visitais un nouveau magazin de bricolage qui vient de sortir dans la région, pour voir se qu'ils avaient, et voila que je tombe sur une bombe aérosol : "philadelphie adhérent pour courroie"

Deriere la bombe, il y avait marquer que sa limiter de 80% les glissement sur une courroie, et que ca améliorer grandement le rendement d'un moteur, si la courroie etait utiliser sur ce dernier.

Quelqu'un a deja essayer se genre de produit ? Ca marche vraiment ? Si personne a tester, j'irais l'acheter et vous dire mes impressions :)

Voici une photo : ( désolé, prise par mon portable... )

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Jef
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Message par Jef »

ca marche pas avec nos moteur, nos courroies montent sur les pentes du vario
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Jef a écrit :ca marche pas avec nos moteur, nos courroies montent sur les pentes du vario
Ben si, justement.

C'est sur les courroies crantées que ça n'a aucun effet.

Sur nos courroies lisses ça devrait marcher ! Faut voir après si on gagne tant que ça... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Jef
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Message par Jef »

CalimeroTeknik a écrit :
Jef a écrit :ca marche pas avec nos moteur, nos courroies montent sur les pentes du vario
Ben si, justement.

C'est sur les courroies crantées que ça n'a aucun effet.

Sur nos courroies lisses ça devrait marcher ! Faut voir après si on gagne tant que ça... :wink:
mais si ca colle nos courroies sur ve vario,elle aura du mal a grimper les joues nan?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi j'y crois pas.
Quand une courroie patine sur la joue du vario.
C'est qu'elle est bien usée et qu'il faut la changer...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Thibounet
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Message par Thibounet »

ce genre de produit fonctionne vraiment, autrement on en utiliserait pas dans l'industrie, dailleur sur l'étiquette ils disent de faire attention car avec le produit si la courroie se remet à adherer brusquement elle peut casser :roll:

je pense que on peut en pulvériser sur les joues du vario, mais bon, est-ce vraiment utile dans notre cas ...
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wargmy
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Message par wargmy »

Si sa accroche plus, la courroie aura du mal à montée...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Jef a écrit :mais si ca colle nos courroies sur ve vario,elle aura du mal a grimper les joues nan?
Non, ça ne la colle pas, ça fait juste comme quand tu as mis du silicone sur une surface cirée, tout à coup tu peux plus glisser dessus, mais tu ne restes pas collé ! :wink:

Pour la courroie, en tenant compte des vibrations, je dirais que si, elle montera.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

J'avais un peu le méme style de produit mais moi c'était une sorte de pot avec de la résine de pin hyper dur,je faisais tourné le moteur et la courroies, et je venais "frotter' le pot dessus,àa marchait trés bien .
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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vilo malossi bielle longue
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matthieu
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Message par matthieu »

j'avais essayer un produit de ce genre sur une mob, et ca mange un gros paquet de chevaux, car la courroie colle au vario. Ce type du produit marche sur les couroies qui sont monté entre 2 poulies, pas sur les varios.

kentich
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Message par kentich »

Bas ecouter, qand j'aurais de l'argent a tuer, au lieu de mettre dans des boissons entre potes, ben j'acheterais ca, je metrais un vieux vario, j'essaierai avec et sans le produit, et je vous direz ;)

A mon avis ca va mieu acrocher mais peut etre un peu limiter le travail de la variation mais avec les vibrations ect... ben je pensse que ca va quand meme monter mais bon, a la barbare :)
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fluke
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Message par fluke »

47 zeta a écrit :J'avais un peu le méme style de produit mais moi c'était une sorte de pot avec de la résine de pin hyper dur,je faisais tourné le moteur et la courroies, et je venais "frotter' le pot dessus,àa marchait trés bien .
Ca s'appelle de la colophane, et c'est vrai que ça aide les courroie à accrocher, et c'est pas cher.

Je m'en sers parfois sur les courroies d'accessoires de voiture qui sifflent et que j'ai pas envie de les retendre.

En vente dans les magasins de bricolage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Alex...
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Message par Alex... »

Ca tient longtemps ou il faut en mettre une fois par mois etc....

c'est plus pour des courroies qui ne montent pas comme sur les mobs mais plus pour des mob sans vario ou encore des alternateur de tuture non ??
Dernière modification par Alex... le dim. 19 août 2007 - 16:58, modifié 1 fois.

matthieu
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Message par matthieu »

ca tiens un moi ou 2 mais c'est pa prevu pour les vario, ca c'est clair, avec ce type de produit la courroie se retourne au moindre defaut d'alignement. Sur les mob sans vario ca va nickel effectivement.

speedshow
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Message par speedshow »

Sa peu etre tres interresant pour la couroie de la pompe a eau polini par exemple? :D
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proto X
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Message par proto X »

c'est plus utiliser pour les voiture sur courroie d'alternateur ou pompe a eau a mon avis

rien a voir avec nos mob qui on une variation.

rcx103
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Message par rcx103 »

lol je vais essayer sur mon vario mais chose sure c'est que y a 7 ou 8 an je mettais ca sur mes patins de frein de velo et ca freinai sec... :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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movgro
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Message par movgro »

on pourrai aussi éssayer den mettre sur les machoir dembrayage pour ceux qui ont une rcx spx et aussi sur les freins a tambour nn ?
petite note de francais on ne dis pas scootter mais tondeuze ;-)

fluke
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Message par fluke »

Ces revêtements ne sont pas en caoutchouc, et de plus ils chauffent beaucoup, ça ne servira à rien.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

movgro a écrit :on pourrai aussi éssayer den mettre sur les machoir dembrayage pour ceux qui ont une rcx spx et aussi sur les freins a tambour nn ?
Si tu veux que ça sente le brûlé et que ça freine plus du tout c'est une excellente idée ! :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

alors, j'ai essayé sur les courroie c'est genial ca marche super, la courroie patine quasi plus au demarrage et en kickant aussi ...

ca resite aux produit tel que les huiles, donc si tu en utilise regulièrement c'est nickel...

oublie les freins et l'embrayage ca tiend pas du tout...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est surtout que si ça marchait, ça ferait des gros à-coups pour l'embrayage et les freins bloqueraient les roues à peine on y toucherait ! :lol:

Mais les freins et l'embrayage ça chauffe, donc la cire elle crâme et elle finit en poussière ! :lol:
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :C'est surtout que si ça marchait, ça ferait des gros à-coups pour l'embrayage et les freins bloqueraient les roues à peine on y toucherait ! :lol:

Mais les freins et l'embrayage ça chauffe, donc la cire elle crâme et elle finit en poussière ! :lol:

exact, en fait premier freinage ca freine super bien, et encore au debut, et pour l'embayage, ca cire trop pour voire un effet sur le mien...
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Message par CalimeroTeknik »

Parce que t'as fait cette connerie ! :shock: :lol:

Après tout, c'est marrant de voir laquelle de deux voitures est la plus défoncée en faisant se rentrer deux voitures dedans de face... :arrow:
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rcx103
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Message par rcx103 »

oh oui que je l'ai faite! :?

je mettais ca sur les patins de velo (caoutchouc) pour me tapper des roue avant!
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Message par CalimeroTeknik »

Là encore ça va, c'est du caoutchouc.

Mais je te ferai remarquer qu'on peut avoir des freins très puissants sans mettre de cire sur les patins, il suffit de prendre des très longs de ce genre :

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Moi j'ai des 7cm de long à l'avant, bein si une mouche se pose sur la poignée je passe par-dessus ma roue ! :lol: (un pote s'est taulé en essayant mon vélo) La puissance de freinage ne manque pas... Il faut seulement savoir ce que signifie pression légère sur la poignée... :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

lol oui mais jsuis meme pas sur que j'aurai pu me payer ces patins de freins qui me fesaient rêver a l'epoque!!!

enfin, fin du HS non??? lol
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movgro
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Message par movgro »

103 rcx esque sa dure lomgtemp sur la couroie et ta pas eu de pb avec car jaimerai bien en mettre sur ma courroie mais jai peur de la casser
petite note de francais on ne dis pas scootter mais tondeuze ;-)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu risques pas !! :lol:

Tout ce que tu risques c'est qu'elle bouffe de la puissance pendant la montée du vario... :wink:
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Vargsang103
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Message par Vargsang103 »

proto X a écrit : rien a voir avec nos mob qui on une variation.
tu te prends pour qui a mettre tout le monde dans ton sac a merde???moi j'ai une 12 qui est en fixe est depuis quand c'ets pas une mob???arretes de penser que tout le monde a un variateur sur ca mobylette!dieu merci on est pas tous comme toi

Verrouillé