je fesait un tour en mob et elle c'est arreté d'un coup
j'ai d'abord pensé a l'allumage qui se serait décalé je l'ai recalé a 1.5 mm avant le point mort
et je me suis rendu compte que la bougie ne fesait plus d'etincelles
j'ai changé la bougie ca marche toujour pas
mais le fil d'anti parasite fait des etinceles sur la culasse quand je l'eloigne de 1mm l'anti parasite est corecte c'est un allumage a rupteur
allumage a rupteur 51
Re: allumage a rupteur 51
Bah t'as essayé une autre bougiemécamob a écrit :je fesait un tour en mob et elle c'est arreté d'un coup
j'ai d'abord pensé a l'allumage qui se serait décalé je l'ai recalé a 1.5 mm avant le point mort
et je me suis rendu compte que la bougie ne fesait plus d'etincelles
j'ai changé la bougie ca marche toujour pas
mais le fil d'anti parasite fait des etinceles sur la culasse quand je l'eloigne de 1mm l'anti parasite est corecte c'est un allumage a rupteur
Re: allumage a rupteur 51
mécamob a écrit :Bah t'as essayé une autre bougieKEYZ a écrit : j'ai changé la bougie ca marche toujour pas
si la sortie de ton fil de bougie sans antiparasite fait des etincelles c'est le contact entre ton fil et ton antiparasite qui est a revoir
Dernière modification par Dan 16s le mar. 07 août 2007 - 17:03, modifié 1 fois.
Re: allumage a rupteur 51
Bien vue j'ai un p'tit coup d'barre aujourd'huiDan 16s a écrit :mécamob a écrit :Bah t'as essayé une autre bougieKEYZ a écrit : j'ai changé la bougie ca marche toujour pas
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Et tu as bien 0,35 à 0,40mm entre les rupteurs quand ils sont ouverts ? (à vérifier avec un jeu de cales)
Essaie aussi sans antiparasite, avec le fil en direct sur la bougie...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est faitEssaie aussi sans antiparasite, avec le fil en direct sur la bougie...
Et tu as bien 0,35 à 0,40mm entre les rupteurs quand ils sont ouverts ? (à vérifier avec un jeu de cales)
j'ai pomé ma cale alor j'ai fait au pifometre j'y cour le refaire
ca change l'avance si on change l'ecartement des rupteurs donc il faut que je recale l'allumage et ca m'embete j'ai pas l'arache de la came ni de cale go chez le voisin chercher un arache tribroche + une cale il va encore me faire tondre
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D'abord tu règles l'écartement maxi des rupteurs à 0,40mm et ensuite tu recales l'allumage avec un papier de cigarette à rouler pincé entre les 2 rupteurs, il indique précisément à quel moment ils se séparent !
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Déjà faut que ça soit bien calé et les rupteurs bien réglés sinon ça démarre pas et c'est bien normal !
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ca je sait c'est reglé a 1.5 d'avance les rupteurs a 0.37~0.40 mais l'etincele est faiblarde
les reglages sont bons donc je pensait a une panne de composant vu que ca s'est arrété d'un coup et que ca fait des etinceles pendant que je teste
apres quand je remonte la bougie ca marche pas et faut que j'atende 15 min avant que ca en reffasse
les reglages sont bons donc je pensait a une panne de composant vu que ca s'est arrété d'un coup et que ca fait des etinceles pendant que je teste
apres quand je remonte la bougie ca marche pas et faut que j'atende 15 min avant que ca en reffasse