Problème motobécane M7
Problème motobécane M7
Bonjours !
Je vous explique mon problème ! J'ai récement sorti la vieille motobecane m7 de mon garage pour la faire répété un petit coup ( elle n'avais pas tourné depuis 20 ans ) ! Tout était nikel j'ai juste dut dégripé le piston ! Après quelque jour d'utilisation dans un chemin assez cabossé je maperçois que le moteur n'était plus dans l'axe du cadre j'ai donc regardé de plus prèt et je me suis rendu compte que c'était le support moteur ( Le truc qui tien le moteur et qui est acroché o silence bloc ) qui était séctionné ! j'avais donc dans l'idé de la faire ressoudé ou dans racheter un nouveau mais j'en trouve nul part ! Quelqu'un pourait t-il m'aidé ou me donné un lien ou je pourais en trouver un autre
Merci d'avance
Je vous explique mon problème ! J'ai récement sorti la vieille motobecane m7 de mon garage pour la faire répété un petit coup ( elle n'avais pas tourné depuis 20 ans ) ! Tout était nikel j'ai juste dut dégripé le piston ! Après quelque jour d'utilisation dans un chemin assez cabossé je maperçois que le moteur n'était plus dans l'axe du cadre j'ai donc regardé de plus prèt et je me suis rendu compte que c'était le support moteur ( Le truc qui tien le moteur et qui est acroché o silence bloc ) qui était séctionné ! j'avais donc dans l'idé de la faire ressoudé ou dans racheter un nouveau mais j'en trouve nul part ! Quelqu'un pourait t-il m'aidé ou me donné un lien ou je pourais en trouver un autre
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voilà qui devria faire ton bonheur
http://rcv-team.com/AXE_MOTEUR_MBK_51__F_art_5254.html
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Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
Cet été, j'ai moi aussi sortie un M7.
Remise en route..
Que des problèmes, carbu qui casse au niveau de la bague de sérrage, perte du pot, allumage fouareux, cable qui cassent.
Normal vue l'age de la mob.
Enfin si tu veux un conseil, soit tu la refais de A a Z, soit tu trouve une mob mieu conservée ou moin vieille...
Remise en route..
Que des problèmes, carbu qui casse au niveau de la bague de sérrage, perte du pot, allumage fouareux, cable qui cassent.
Normal vue l'age de la mob.
Enfin si tu veux un conseil, soit tu la refais de A a Z, soit tu trouve une mob mieu conservée ou moin vieille...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
La refaire de A à Z.
C'est très instructif, on se retrouve en face de plein de problèmes qu'il faut résoudre, c'est une excellente façon d'apprendre.
Et ça permet de sauver une tite vieille.
C'est très instructif, on se retrouve en face de plein de problèmes qu'il faut résoudre, c'est une excellente façon d'apprendre.
Et ça permet de sauver une tite vieille.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Merci de vos réponse ! Pour la question de la refaire de A à Z niveau moteur cette petite mob marchait nikel ! J'ai juste ce problème de support moteur cassé et dès que j'en ai un autre elle repart nikel enfin jespère lol !
bigluck et tu sur que la pièce que tu ma montré plus haut conviendra car les support moteur pour les M7 sont très spécifique d'après ce que j'ai entendu dire .
bigluck et tu sur que la pièce que tu ma montré plus haut conviendra car les support moteur pour les M7 sont très spécifique d'après ce que j'ai entendu dire .
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'en ai une, une M7, et le support était cassé pareil.
N'ayant pas de poste à souder, j'ai boulonné des pattes de métal pour joindre les deux parties !
Vous direz ce que vous voudrez, ça tient.
Ma M7 :
N'ayant pas de poste à souder, j'ai boulonné des pattes de métal pour joindre les deux parties !
Vous direz ce que vous voudrez, ça tient.
Ma M7 :
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'ai trouvé un support dans un petit garage près de Tours, le gus le fait pas cher, si t'es toujours intéressé
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Ben, quand je l'ai eue, je l'ai remise en état, je vois pas grand-chose à faire de plus...mécamob a écrit :tu va la refaireMa M7 :
Le topic : viewtopic.php?t=16315
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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EDIT : Le support moteur est ressoudé donc plus besion d'un nouveau ! Merci quand mème fluke !FlooO a écrit :fluke tu est mon sauveur ! Oui je suis très intéréssé ! Pour le prix ce n'ai pas un problème ! Par contre comment on fait car je ne vais jamais sur tours Ou sinon tu me l'achète et je te rembourse la pièce et les frais de port ? Di moi ce que tu en pensse !
Juste une autre petite question le volant magnétique fait un bruit de métal quand il tourne ! Commen le faire taire ?
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Aie ! tu as une bobine qui se balade, ou un truc dans le genre !
Dévisse l'écrou et enlève la cloche, l'écrou a un pas inversé. (pas besoin d'arrache volant, la cloche vient toute seule sans décaler l'allumage)
Regarde derrière comment ça se porte...
Il se peut aussi que le bord de la platine soit tordu, et du coup ça frotte la cloche...
Dévisse l'écrou et enlève la cloche, l'écrou a un pas inversé. (pas besoin d'arrache volant, la cloche vient toute seule sans décaler l'allumage)
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Merci de ta réponsse ! Je ne sais pas si c'est bien le volant magnétique qui fait du bruit ! Je vais essayé d'ètre un peut plus précis ! Sur la photo de ta m7 ( CF plus haut ) c'est bien le volant magnétique que l'on voi ? Moi c'est le truc qui est de l'autre coté de la mob la ou est prise la couroit ! Quand j'avance sa fé un bruit de métal !