J'ai de quoi être content de moi maintenant! J'en ai ma clak

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Jef
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Message par Jef »

dexinomob a écrit :pour le vilo tu le récuperes avec je sais plus le nom qui refait les filets pour les carters oué faut récupérer au papier voir se que sa peut donner !!
on appelle ca une filiere si je ne me trompe pas, mais pour trouver le pas du vilo avec le bon diametre, c'est chaud time
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

une filière permet de faire un filetage, ou de le refaire, mais pour cela, il faut un bout de filetage en bon état accessible.

dans le cas d'un filetage maté par un coup de marteau, il sera impossible de placer la filière correctement.

si c'est une tige filetée, il suffit de mettre le filière du côté OK et d'aller jusqu'au côté HS qui sera refait.

pour un filetage maté et inaccessible par l'autre bout, il faut un filon ou "peigne à filet" c'est une lime avec des dents espacées du pas du filetage à refaire... : 0,8 1 1,25 1,50...etc...

il faut poser l'outil sur un max de filets OK et avancer au fur et à mesure...

sinon, si on a le matos, le mieux est encore de refaire le filetage au tour...
mais là, c'est une autre histoire.

un filon ou peigne à filets ressemble à çà:
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il existe un autre outil, mais pas très adapté pour refaire un filetage tordu ou assez court ...
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

bistec a écrit :
vieille-canaille a écrit :viewtopic.php?t=12223&highlight=peigne

aussi apelé filon en francais. "thread chaser" en anglais
Merci pour ls traduction en anglais sinon se serait un enfer de le trouver ici!
attention, il te faut un modèle métrique... :? pas des filetages en quarantetrois cinquantedeuxièmes... :wink:
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Jef
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Message par Jef »

j'avais parlé du peigne ^^
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the103racer
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Message par the103racer »

Pour tes carters, fait sauter la partie cassé derrière le joint spy! Vu que le jpy est mis en force, ça va tenir.

Et sur les carters polini se sont des spys standard normalement ( enfin pour les miens c'est standard ).
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Thibounet
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Message par Thibounet »

me semble que le filet s'est du M10x100, à vérifier

sinon je pige vraiment pas comment t'as fais pour défoncer ton carter comme ca :?
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bistec
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Message par bistec »

Thibounet a écrit :me semble que le filet s'est du M10x100, à vérifier

sinon je pige vraiment pas comment t'as fais pour défoncer ton carter comme ca :?
J'ai pourtant mis le vilo +roulement au réfrigérateur, chauffé le carter au chalumeau pendant 2 minutes et ceci à 3 reprises car les deux premières fois a ne rentarit pas.

Je les ai montés tant bien que mal. Mon problème reste le filetage. L'écrou du vario refuse absolument de rentrer. J'ai pas trouvé de peigne ( enfin pas de peigne à filetage métrique; rein que du 1/16 1/4 1/8 et blablabla; enfin toute la famille des "inch" mais pas de milimètres!
J'ai utilisé une lime fine pour les refaire . A vue d'oeil c'est nickel, mais l'écrou de mon vario ne les trouve toujours pas à son goût .
L'option finale est d'envoyer le vilo chez ce qu'ils appellent " machine shop" pour qu'ils me refassent les pas de vis. Espéront qu'ils pourront le refaire et non en créer d'autres. Sinon il me faudra me faire faire un écrou de vario au mêmes dimention que celui du doppler.

Place aux photos!

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fluke
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Message par fluke »

Travaille sur le début du filet, la première spire, quitte l'aplatir un peu à la lime.

J'espère que la vis n'a pas été ovalisée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Message par bistec »

fluke a écrit :Travaille sur le début du filet, la première spire, quitte l'aplatir un peu à la lime.

J'espère que la vis n'a pas été ovalisée
Non elle ne l'est pas!
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Message par bistec »

Ok! L'écrou du vario est entré!

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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

le réfrigérateur, c'est pas assez froid, et le chalumeau ne chauffe pas assez régulièrement...

placer le vilebrequin au congélateur une dizaine d'heures.
placer les deux roulements de vilo sur une grille dans le four, thermostat sur 150 degrés pendant 10 minutes (une fois le four chaud)

sortir le vilo du congélo et placer le plus vite possible les deux roulements.
remettre le vilo avec ses roulements au congélateur une petite heure.

placer les carters dans le four 20 minutes.
sortir un carter, placer le vilebrequin, mettre le joint et/ou la pate à joint, sortir le second carter du four et le mettre en place. remettre les boulons...

prévoir une planche en bois pour travailler, si possible surélevée, avec un trou pour passer la soie du vilebrequin.

n'utiliser qu'un maillet en caoutchouc, un tube en bronze pour aider à placer les roulements, et une paire de gants résistant aux hautes températures...

avec ce système, les carters ne s'abiment pas...

les 150 degrés, c'est la température maximale pour appliquer ma pâte à joint. j'ai testé, les carters se referment en les pressant entre les gants ...
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Message par bistec »

Merci vieille-canaille !
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Alex...
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Message par Alex... »

C'est vrai qu'un carter au four pendant 10/15 minutes, un roulement ( même pas passé au congélateur ou quoi ) rentre tout seul ! sans force... moi je l'avais juste posé et il s'était glissé dans son logement ! !

Jef
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Message par Jef »

Alex... a écrit :C'est vrai qu'un carter au four pendant 10/15 minutes, un roulement ( même pas passé au congélateur ou quoi ) rentre tout seul ! sans force... moi je l'avais juste posé et il s'était glissé dans son logement ! !
perso j utilise un camping gaz, je let le carter dessus, flammes au niveau du logement des roulements

et en attendant que ca chauffe, je prepare un etau, des douilles, un maillet et les spy
et ca rentre tout seul
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Alex...
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Message par Alex... »

mouais... moi j'avais mis les joins spy et hop, dans le four a 150° pendant 15 minutes... j'avais tout rentré a la main sans outillage ! quand c'est tout neuf ca rentre tout seul... :o

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andy02
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Message par andy02 »

Tu me préviens si tu les donne tu me prévien hein ? :D lol
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Message par CalimeroTeknik »

Calme-toi andy ! :lol:
C'était pas du tout mort... Il va pas te les donner ! :lol:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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