En tant que jeune débutant j'éssaie un peu d'élargire mes connaissances...
Bref la question que je vais poser aujourd'hui a mon avis va vous sembler bête (on passe toujours pour un idiot quand on ne sais rien)
Mais à quoi sert la poulie ?
Pourquoi le vario n'est il pas cranté et la chaine directement reliée au vario plutot que de passer par Mlle Poulie ?
Voilà merci à ceux qui me répondront et aux autres aussi
La poulie permet au moteur de prendre plus facilement des tours.
Si le vario était cranté, la couroie s'userais beaucoup et ne monterais pas.
Si la chaine était fixer directement au vario, le moteur ne pourrait pas prendre de tour, car on a pas de boite, on resterait sur une plage de puissance très limiter.
J'espère avoir été compréhensible et ne pas avoir dit trop de connerie ^^
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ... http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
c'est comme un demultiplicateur, comme sur un velo avec le grand plateau et le petit pignon mais sur le meme axe.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Les pockets sont en plage fixe, et prennent beaucoup de tours, c'est vrai. Et n'ont qu'une démultiplication simple et non double, vu le diamètre des roues, pas besoin de démultiplier beaucoup.
Mais ils peuvent se le permettre, vu leur poids ridicule, c'est ce qui permet d'accélérer comme ça
Ah OK, donc ce truc a pas d'avenir sur une mob ... :'(
(Je pensais à faire une grande courroie, qui va du vario a la roue arriere, résultat bah on joue sur la taille de poulie arrière comme sur les scoots, en cour circuitant tout le système de la chaine ...)
Ben nan, c'est pas dans la chaîne que tu perds autant (elle doit dissiper dans les 3% maximum si elle est tendue comme il faut et bien graissée), c'est dans la courroie que tu paumes autour de 15%...