Carter polini PHBG montage souple incompatible ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Carter polini PHBG montage souple incompatible ?

Message par 88forever »

Bonjour,
Voilà je refais une 51 (HM air+vario+ pot +vilo bidalot, et BM complet polini,) et j'ai un soucis avec le carbu phbg 19 que je voudrais poser en montage souple.
La pipe droite fournie pour le BM polini fais que le carbu touche le cadre, le pb est que je voudrais garder le montage souple et profiter des avantages de la pipe droite en mëme tps (exigent!!), est ce que quelqu'un connait une pipe coudée performante et adaptable sur le BM polini? ou a dejà rencontré ce pb? Y a t-il un compromis entre montage souple ou pipe droite? Il y a surement une solution je ne doit pas etre le seul *** à vouloir monter ça! (enfin j'éspère) et là je bloque un peu.
Merci de vos réponses
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

il me semble que derbi a les meme entraxes au niveau des pipes que polini.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu peux avancer le moteur de quelques centimètres avec une courroie Bidalot 782 et peu-être ainsi résoudre le problème. ;)

Et si ça ne suffit pas, tu fais comme GM74, un joint torique dans la pipe et le carbu qui s'emboîte dedans. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Je l'ai fait avec un 17.5mm phbg.
Il faut simplement supprimer la partie qui permet de fixer un filtre à air comme ici sur la 3e photo : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Mais après il devient impossible d'y placer un filtre à air.


EDIT : Je m'excuse je me croyais dans la catégorie 103 :oops:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Meuh si, on peut, avec un peu de bidouille. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Message par 88forever »

Je pensais aussi à la courroie plus longue, mais avec le vario gd plage bidalot ca annule le gain et ca va frotter, l'idée de la pipe de derbi semble une bonne piste, il y a une reference en particulier? elles sont toutes coudées? en attendant je vais voir si je peut pas bouiner un raccord court en plastique coudé.
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il faut mettre un tuyau en caoutchouc super mou autour du carbu, puis enfiler le tout dans la pipe ! (si le caoutchouc utilisé n'est pas hyper mou, c'est comme si c'était monté en rigide ; donc une durite provenant d'une voiture rique d'être trop dure)

Comme ceci :

Image

Evidemment, il faudra tenir le carbu par un moyen quelconque pour qu'il ne ne barre pas. (ressorts accrochés au moteur, par exemple)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Dans le catalogue Polini, il existe une pipe qui est destiné à de très vieux Dirt de la même marque qui possède la même entraxe d'admission, et comble de bonheur, elle est en caoutchouc :wink: :wink: :wink:

Elle n'est plus fabriqué, mais s'il y a une forte demande la production est relancé. A moins que ton pro ai ça en stock :roll:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Les pipes derbi sont TOUTES droite, et en caoutchouc ... :wink:

Sinon pour derbi ya la pipe orientable conti, mais c'est cher, et je coris que les clapets et la pipe ne font qu'un ...(Et c'est pour du 21 ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Message par 88forever »

Tu penses que ça peut etre celle-ci,


http://www.scootmotoshop.com/ficheprodu ... -3586.html

pour modèle:
DERBI SENDA Tous modèles de 1996 à 2005

DERBI GPR 1996 à 2005

BULTACO Astro/Lobito

GILERA GSM 2001/Zulu/RCR/SMT
Y-a t'il des modif à faire selon toi?
en tout cas merci c'est the "best answers" pour le moment!
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est les carters Malossi qui ont la même entraxe, pas les Polini

Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Message par 88forever »

Il existe des carters Malossi pour mbk 51? j'en ai jamais vu pour le moment.
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Pour polini c'est les 80 cr
<=== On touche pas à ma copine !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

88forever a écrit :Il existe des carters Malossi pour mbk 51? j'en ai jamais vu pour le moment.
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=219

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ah bah si c'est pas les même entraxes faudras repercer, et bonjour l'étanchéité si c'est pas bien fait ... :? (Perso j'ai déjà vu des clapets de Derbi sur Carter popol, mais peugeot il me semble ...)

Et selon ce qu'on ma dis oui ya des modifs à faire, apès je sais pas du tout lesquelles ... :oops:
Image

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Avatar de l’utilisateur
88forever
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : dim. 25 mars 2007 - 14:12

Message par 88forever »

Content de savoir que malossi là fait , mais c'est pour vilo grosse soie, et ils ne sont plus au catalogue. pour la bécanerie c'est une boite à clapet pour des carter origine, je l'ai deja sur une autre mob mais ca ne s'adapte pas . pour le moment je vais tout monter en phbg 17.5 à collier et puis les autre modif suivront. Je pense mettre le support moteur en plg le tout sur silent blok ce ki je pense atténuera le fait de ne pas etre en montage souple. merci de vos reponses.
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Sinon, il y a un autre truc, tu te soude une pipe droite (mais soudé sur le support a 75° ), ou si tu arrive a faire un coude, c'est bien aussi.
Mais je ne sais pas quels sont les inconvénients des pipes maison ^^, en cuivre ou en acier hein :lol: ...
:arrow:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :Mais je ne sais pas quels sont les inconvénients des pipes maison ^^, en cuivre ou en acier hein :lol: ...
:arrow:
Ben, y'a pas d'inconénients au fonctionnement !

Le seul truc c'est que l'alu est plus facile à usiner que l'acier... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

oui, mais il est plus facile de trouver du tube du bon diamètre en acier ou en cuivre et de le souder, que de l'alu ...

Mais sur la question de l'usinage, l'alu est mieux :wink:

Sinon, j'ai entendu parler qu'il se formait de la condensation sur les pipes en cuivres, est-ce que sa a une influence sur les réglages et les perfs ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

De la condensation sur l'extérieur de la pipe, qu'est-ce que ça pourrait bien changer ??

Si t'es pas convaincu, vide un verre d'eau sur ta pipe d'admission moteur en marche, tu verras que ça fait rien ! :wink:

Rien ne vaut la pratique...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé