[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!
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joli niveau de finition !!!!!!
pour ton ensemble de pignons, désolé d'insister, mais pourquoi ne pas monter 15/12 au lieu de 17/15, tu reviens dans des rapport corrects et le problème de place est résolu.
Mais bon, tu as choisi une autre option qui est valable aussi
Compliments de toutes façons !!!!!!!!!!!
Plus qu'à te faire un pokpok avec ton moteur de 103
pour ton ensemble de pignons, désolé d'insister, mais pourquoi ne pas monter 15/12 au lieu de 17/15, tu reviens dans des rapport corrects et le problème de place est résolu.
Mais bon, tu as choisi une autre option qui est valable aussi
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Plus qu'à te faire un pokpok avec ton moteur de 103
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Magnifique travail.
Très jolie.
Chapeau msieurs...
Très jolie.
Chapeau msieurs...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Thibounet je l'ai deja dit tu m'epate et tu m'epatera toujours mais vu que tu as l'air de toucher en soudure , pourquoi tu ne tente pas un ptit cadre perso ??? désolé du HS mais la question m'est venu lorque louprider a parlé de pokpok
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
merci à tous
motobitum, elle sera peinte en noir comme toujours
"mais pourquoi ne pas monter 15x12" :
parce que le deuxième pignon est soudé sur l'arbre intermédiaire et donc soit je dois déssouder soit refabriquer un arbre intermédiaire.
mais je retient ton idée pour plus tard peut etre
motobitum, elle sera peinte en noir comme toujours
et bien, comme j'avais dis, je suis en 15x15 actuellement, 17x15 c'était une idée comme une autre.louprider a écrit : pour ton ensemble de pignons, désolé d'insister, mais pourquoi ne pas monter 15/12 au lieu de 17/15, tu reviens dans des rapport corrects et le
"mais pourquoi ne pas monter 15x12" :
parce que le deuxième pignon est soudé sur l'arbre intermédiaire et donc soit je dois déssouder soit refabriquer un arbre intermédiaire.
mais je retient ton idée pour plus tard peut etre
y a 2 3 jours je me suis pris à rêver de me fabriquer un Sachs Madass en me disant qu'après tout ca avait pas l'air sorcierBolton a écrit :Thibounet je l'ai deja dit tu m'epate et tu m'epatera toujours mais vu que tu as l'air de toucher en soudure , pourquoi tu ne tente pas un ptit cadre perso ??? désolé du HS mais la question m'est venu lorque louprider a parlé de pokpok
Salut,
je me disais que peut etre, avant de peindre mon cadre je pourrais mastiquer l'arrête de mon réservoir.
j'aimerais donc quelques conseil, notamment sur le mastic à utiliser, puis-je utiliser directement du mastic de finition ?
mais j'ai peur que le mastic se fissure ou se décolle donc comment éviter cela ?
merci
je me disais que peut etre, avant de peindre mon cadre je pourrais mastiquer l'arrête de mon réservoir.
j'aimerais donc quelques conseil, notamment sur le mastic à utiliser, puis-je utiliser directement du mastic de finition ?
mais j'ai peur que le mastic se fissure ou se décolle donc comment éviter cela ?
merci
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- Apprenti
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
j'utilise du syntofer en pot orange.
il faut impérativement utiliser un mastic à 2 composants pour commencer, le mastic de finition mettra trop de temps à durcir en profondeur. en principe, un mastic de finition ne devrait pas dépasser un mm d'épaisseur.
pour une bonne accroche, passe un coup de papier de verre grosssier (40 ou 80) pour bien nettoyer et rayer la peinture pour avoir une meilleure accroche.
travaille avec des couteaux à enduire en inox, ils sont plus souple.
j'utilise un couteau de 10 cm de large et un de 4.
si tu trouve un tuto pour passer de l'enduit, c'est le même principe.
il faut impérativement utiliser un mastic à 2 composants pour commencer, le mastic de finition mettra trop de temps à durcir en profondeur. en principe, un mastic de finition ne devrait pas dépasser un mm d'épaisseur.
pour une bonne accroche, passe un coup de papier de verre grosssier (40 ou 80) pour bien nettoyer et rayer la peinture pour avoir une meilleure accroche.
travaille avec des couteaux à enduire en inox, ils sont plus souple.
j'utilise un couteau de 10 cm de large et un de 4.
si tu trouve un tuto pour passer de l'enduit, c'est le même principe.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
salut,
vous étes gentil avec vos marques.
moi je ne peux acheter que MOTIP (qui est une bonne marque) donc si quelqu'un pouvait regarder sur le site ce qu'il faut que je prenne car moi je m'y perd totalement.
http://www.motip.com/?page=23&id=919
(il y a une description plus complète du produit sur le lien "TI" en dessous de la petite bombe de peinture, voyez ?)
mirki
vous étes gentil avec vos marques.
moi je ne peux acheter que MOTIP (qui est une bonne marque) donc si quelqu'un pouvait regarder sur le site ce qu'il faut que je prenne car moi je m'y perd totalement.
http://www.motip.com/?page=23&id=919
(il y a une description plus complète du produit sur le lien "TI" en dessous de la petite bombe de peinture, voyez ?)
mirki
C'est parfait, ça, c'est ce qu'on appelle en language de carrossier de la choucroute, c'est mieux que le mastic traditionnel, et ça résiste très bien aux vibrations (les fibres de verre font armature).
Tu donnes la forme à la ponceuse vibrante ou à bande (papier gros grain (80), puis tu affines au grain moyen (120).
Ensuite seulement tu peux mettre le mastic de finition pour cacher les rayures
Tu donnes la forme à la ponceuse vibrante ou à bande (papier gros grain (80), puis tu affines au grain moyen (120).
Ensuite seulement tu peux mettre le mastic de finition pour cacher les rayures
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ahhhh mais non fluke, si tu regardes sur le lien que je t'ai donné, à gauche il y a différents types de mastic et j'aurais aimé qu'un connaisseur me dise lequel convient le mieux ?!fluke a écrit :C'est parfait, ça, c'est ce qu'on appelle en language de carrossier de la choucroute, c'est mieux que le mastic traditionnel, et ça résiste très bien aux vibrations (les fibres de verre font armature).
Tu donnes la forme à la ponceuse vibrante ou à bande (papier gros grain (80), puis tu affines au grain moyen (120).
Ensuite seulement tu peux mettre le mastic de finition pour cacher les rayures
sûr ?xenhook a écrit :Celui de ton lien à la fibre de verre, c'est la fameuse choucroute. C'est parfait pour une première couche.
parce que si on regarde bien, il y a marqué : "Mastic à Fibre Verre (Solide)"
et juste en dessous : "Mastic avec Fibre Verre (Choucroute)" là
lequel prendre ?
et apres je suppose qu'il faut du simple mastic de finition
Oui c'est bien celui là
mais l'autre irait aussi sans problème
Pour la finition :
En couche très fine, sinon ça sèche mal et ça craquelle.
Finition au 600 à l'eau pour ce mastic.
mais l'autre irait aussi sans problème
Pour la finition :
En couche très fine, sinon ça sèche mal et ça craquelle.
Finition au 600 à l'eau pour ce mastic.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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oé la choucroute c'est pas mal,mais moi j'utilise à certain moment de la résine liquide et je revient "tapisser" de la tresse fibrale sur la résine et sur l'objet , c'est pas mal non plus
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
salut,
j'ai attaqué l'électro-zinguage de certaines pièces, je me suis inspiré pour ca de ces deux sites:
http://www.extense.com/cgi-bin/x2cgi_vi ... htm#marker
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
le truc c'est que pour les polarités, les deux sites se contredisent
quoi qu'il en soit, quand je branche le - sur l'anode je n'observe aucune réaction, mais quand je branche le + sur l'anode j'ai un brouillard de bulles qui se forme autour des pièces.
voici mon montage:
Donc alors, il faut d'abord tremper les pièces dans l'acide chlorydrique pour enlever la rouille (ca marche du tonnere) et aussi fabriquer la solution de zinc (dissoudre du zinc dans l'acide chlorydrique) et enfin mélanger la solution dans l'eau déminéralisée.
Et donc, et bien jusqu'à présent je suis assez déçu, sur les photos des deux sites en lien, on voit que les pièces deviennent grisatre, chez moi elles deviennent un peu noir et le reste, ou alors il faut attendre vachement plus longtemps.
pourtant j'ai bien 1A sous environ 12v, j'ai dilué environ 500ml de zinc dissous dans environ 8l d'eau déminéralisée (au lieu de 10l mais bon) et mon anode est une tôle de zinc embalé dans du tissu de coton.
enfin voila, il faut peut-etre de la patience (mais c'est pas pour rien que j'aime pas la pêche ...)
je vous tient au courant
Edit: après relecture des sites, apparement le temps doit etre beaucoup plus long, genre 1 à 2h.
et petit détail, pour avoir mes 1A, j'ai mis en série avec le bain 2 ampoules 12v 21W.
j'ai attaqué l'électro-zinguage de certaines pièces, je me suis inspiré pour ca de ces deux sites:
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le truc c'est que pour les polarités, les deux sites se contredisent
quoi qu'il en soit, quand je branche le - sur l'anode je n'observe aucune réaction, mais quand je branche le + sur l'anode j'ai un brouillard de bulles qui se forme autour des pièces.
voici mon montage:
Donc alors, il faut d'abord tremper les pièces dans l'acide chlorydrique pour enlever la rouille (ca marche du tonnere) et aussi fabriquer la solution de zinc (dissoudre du zinc dans l'acide chlorydrique) et enfin mélanger la solution dans l'eau déminéralisée.
Et donc, et bien jusqu'à présent je suis assez déçu, sur les photos des deux sites en lien, on voit que les pièces deviennent grisatre, chez moi elles deviennent un peu noir et le reste, ou alors il faut attendre vachement plus longtemps.
pourtant j'ai bien 1A sous environ 12v, j'ai dilué environ 500ml de zinc dissous dans environ 8l d'eau déminéralisée (au lieu de 10l mais bon) et mon anode est une tôle de zinc embalé dans du tissu de coton.
enfin voila, il faut peut-etre de la patience (mais c'est pas pour rien que j'aime pas la pêche ...)
je vous tient au courant
Edit: après relecture des sites, apparement le temps doit etre beaucoup plus long, genre 1 à 2h.
et petit détail, pour avoir mes 1A, j'ai mis en série avec le bain 2 ampoules 12v 21W.
Dans une pile, le + est la cathode, le - l'anode.Thibounet a écrit :salut,
j'ai attaqué l'électro-zinguage de certaines pièces, je me suis inspiré pour ca de ces deux sites:
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le truc c'est que pour les polarités, les deux sites se contredisent
quoi qu'il en soit, quand je branche le - sur l'anode je n'observe aucune réaction, mais quand je branche le + sur l'anode j'ai un brouillard de bulles qui se forme autour des pièces.
Dans l'électrolyseur, c'est l'inverse, le - est la cathode, le + l'anode.
Dans une pile, le courant sort de la borne +, les électrons de la borne -
Les électrons vont toujours de l'anode vers la cathode (pile ou électrolyseur).
Donc tu as eu raison de brancher le + sur l'anode de ton électrolyseur.
Reste à attendre, plus le courant est faible, plus l'électrolyse est longue, plus le résultat sera beau.
L'idéal est de lancer l'électrolyse vers midi, de se faire une bonne bouffe avec quelques verres de rouge, une bonne sieste ensuite, quand tu te réveilles, c'est fini.
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Quand ça ne dépose plus ou mal, ou que tu mets trop de temps
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
premier résultat encourageant.
un de mes axe moteur apres "poncage" à la laine d'acier 000 (la plus fine)
le résultat est surprenant:
on dirait du chrome.
sinon, je me doute bien que vu qu'il n'y a pas eu de traitement de passivation ca ne va pas rester infiniment aussi brillant, mais je voulais savoir comment ca va évoluer ? ca va devenir tout dégeu à voir ?
un de mes axe moteur apres "poncage" à la laine d'acier 000 (la plus fine)
le résultat est surprenant:
on dirait du chrome.
sinon, je me doute bien que vu qu'il n'y a pas eu de traitement de passivation ca ne va pas rester infiniment aussi brillant, mais je voulais savoir comment ca va évoluer ? ca va devenir tout dégeu à voir ?
Oui, mais à long terme.
T'as qu'à vernir tes pièces, ça ralentira fortement l'oxydation.
Le vernis s'enlèvera sur les pas de vis au serrage, tu n'auras qu'à en remettre une tite couche.
Pour un essai, c'est un coup de maître que tu nous à fait là.
Ce forum devient de plus en plus technique, ça fait plaisir.
T'as qu'à vernir tes pièces, ça ralentira fortement l'oxydation.
Le vernis s'enlèvera sur les pas de vis au serrage, tu n'auras qu'à en remettre une tite couche.
Pour un essai, c'est un coup de maître que tu nous à fait là.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Prends des gants de chirurgien en latex, ça évitera les traces grasses de tes doigts (même s'ils sont propres, ça va laisser du gras)
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Vraiment propre, soignée ........ et puis franchement je crois que là Ventilxp connait un essort ..... puisque y'a plein de trucs de malade (Fabrication Carters, Reconception de Carters, Tout les tutos, Toutes les mobs de folies (celles de compet et les autres), l'élelectrolyse ......
Bref superbe, et puis au lieu de floodé je vais t'apporter un petit renseignement Vu que je reviens il y a 12h du Vietnam (pays fou des 125 japonais genre Honda ........) leur couronne c'est à peine du 30 et le pignon de sortie de boite c'est comme celui de ton moteur. La 1ère est très bien exploitée mais là avec du 42 je pense que c'est encore trop court ...... et puis vu que le pignon de sortie de boite n'est pas directement relié avec la couronne ça va encore jouer sur le pignon coté couronne.
Voilà voilà
Bref superbe, et puis au lieu de floodé je vais t'apporter un petit renseignement Vu que je reviens il y a 12h du Vietnam (pays fou des 125 japonais genre Honda ........) leur couronne c'est à peine du 30 et le pignon de sortie de boite c'est comme celui de ton moteur. La 1ère est très bien exploitée mais là avec du 42 je pense que c'est encore trop court ...... et puis vu que le pignon de sortie de boite n'est pas directement relié avec la couronne ça va encore jouer sur le pignon coté couronne.
Voilà voilà
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'