Référencement cyclomoteurs

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

t'a raison, je pense que ca serai pas trop dur a trouver pour les modèles courant, mais pour les modèles rare...

bonne continuation... :lol:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

kristof a écrit :octobre 87 le premier spx , le xp aussi ta oublié et dans motobécane la m16 :wink:
je confirme, la mienne est de 87 :wink:

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Il y a aussi la marque SUPERIA !!!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

d ailleurs, c'est pas plutot referencement?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Jef a écrit :d ailleurs, c'est pas plutot referencement?
si :lol:
VRTS

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

merci d avoir corrigé l'ami
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Jef a écrit :merci d avoir corrigé l'ami
Merci de m'avoir corrigé :wink:
VRTS

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Il y a aussi :

* FAVOR :

- FAVOR Alter Super Rally
- FAVOR Benelli; type CBL Monza
- FAVOR 50 CC
- FAVOR Benelli type VBK

* Griffon :

- Griffon Bima Grand Luxe-1958

* Aquila :

- Aquila Sprint 1962 ; Moteur Benelli; 3 vitesses à main.

* Demmino :

- Demmino 1958 ; 3 vitesses; jantes 20pouces

* DKW

- DKW 50cc 159TS de 1966, 5,2 CV

* Europ :

- Europ sport de 1958

* Gitan :

- Gitan Holiday

* Guzzi

- Guzzi cross de 1974 (modèle à rechercher je le trouve plus)

* Honda :

- Honda SS50 M de 1968
- Honda Cub de 1970
- Honda C310

* Italjet : modèle à trouver j'ai plus les noms

* Kreidler :

- Kreidler LH 3 vitesses à main
- Kreidler Mustang cross

* Lucer

- Lucer 1957/58. Moteur VAP 57

* Malaguti

- Malaguti Stampo de 1965

* Mercier

- Vélomoteur Mercier du début des années 50

* Mondial :

- Mondial Super Sport - 1972 4 vitesses; sélecteur à droite; bridé à l'admission

* Moto morini :

- Corsarino V de 1965
- Corsarino ZT de 1968

* MV Agusta :

- Liberty Turismo 1961

* Negrini :

- Negrini Fuoristrada
- NEGRINI SPORT

* NSU :

- NSU Quickly Cavallino-1959


* Paloma :

- Super Strada de 1969 avec moteur Morini 3m et 19 Dell'orto
- Flash
- SSF de 1961

* SIM :

- Sim sport bi-vitesses

* Torpado :

- TORPADO T 48 - 1960- jantes 20 pouces, moyeux FF -Moteur Minarelli, 3 vitesses à main.

* ZWEIRAD VICTORIA : modèles à rechercher !!!

* Gitane Testi :

- gitane testi super corsa compétition client
- gitane testi grand prix a cantilever de 1977
- gitane testi champion véloce à cantilever


voila deja je pense que la liste va grossir deja un peu plus !!! Bon courage pour la suite et j'essaierais de voir pour d'autres modèles

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Liste mise à jour , merci over94 :wink:
VRTS

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

salut
il y a aussi
MOTOBECANE SPECIAL 50

aucune idée de l'année il y a eu plusieurs modéles
Image

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Slt,

Pour la Motobécane SP50 il y a eu deux modèles de sortie comme pour aussi la sp94 TT (ce qui changeait c'était pour la première version la sortie de pot a gauche et pour la seconde version la sortie de pot a droite) !!!

Sinon pour les Gitane Testi voila les modèles qui sont sortis :

Daytona Dino 1970
Grand Prix GPLP4SC 1970
Grand Prix GPLP4ST 1970
Grand Prix GPLP4SS 1970
Champion 6 vitesses 1er modèle
Champion Super 1972
Champion Super Luxe 1972
Grand Prix 1972
Super Corsa 1972
Champion Super Luxe 1973
Champion 1973
Grand Prix 1973
Compétition Client 1973
Champion Super 1974
Champion Polyester 1974
Grand Prix 1974
Champion Veloce 1974
Compétition Client 1974
Grand Prix 3 vitesses 1975
Grand Prix 4 vitesses 1975
Champion 1975
Champion Super 1975
Champion Veloce Cantilever 1976
Elf Champion
Elf Daytona
Elf Silhouette

voila j'en ai peut etre oublié un je regarderais mais ils sont dans l'ordre de sortie !!!

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Voila pour les otus ce que j'ai trouvé :

P6 et P6S
GTS
P6 KIT

Il n'y a que trois modèles mais apparemment d'après un collègue il y en a eu plus que cela !!!

Sinon j'ai trouvé d'autres modèles de Paloma :

Trophy 1960
Super Strada 1960
Vesuvio 1961
Flash 1962
Mini Flash (salon 1962)
Mini Flash 1963
Mini Flash 1963 de Jean-Michel
Super Flash 1963
Flash 1964
Super Flash 1964 (Spécial Johnny)
Super Flash 1964 (Spécial Johnny) Transports en Copains
S3C 1966
Cyclo Flash 1966
Vesuvio 1966
Strada 1966
Moteur GML 50 Lavalette
Sport 301 1971
Sport 310 1971
Cross 310C 1971
Sport 410 1971
Cross 410C 1971
Sport 510 1971
Sport 301 1973

* Ruche

- Sport V2

* Terrot

- VL3 Sport

* Vap :

S.2V
S.3V "special Monneret"
S.4V "special Monneret"

* Rhonson :

- N°311 Sport luxe moteur vap 57
- N°313 Grand sport luxe moteur vap deux vitesses

* Nougier Frères :

50 cc
Course

* Hirondelle (manufrance) :

N°18
N°19
N°21

Voila pour le reste des que j'en trouve je mettrais des noms !!!

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

merci over , j'ajoute ça d'ici peu :wink:
VRTS

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Super post, ca manque juste un peu de mise en page, des couleurs et des espaces pour que ce soit un peu plus lisible, je peux aider si y'a besoin.

Sinon super :)
Le deux temps, c'est d'largent...

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Pourquoi on ne mettrait pas ce recencement en post it (après avoir mis en forme) car cela pourrait servir aux personnes qui veulent savoir d'ou viennent leurs bécanes et elle viendra se compléter au fur et à mesure ???

Pour ma part je trouve cette idée de recencement très bonne, (contrairement à d'autres) cela permet de pouvoir situer son cyclomoteur et voir ce qu'il y a pu avoir avant nos cheres 103 et 51 majoritairement présentes sur le site !!

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

over94 a écrit :Pourquoi on ne mettrait pas ce recencement en post it (après avoir mis en forme) car cela pourrait servir aux personnes qui veulent savoir d'ou viennent leurs bécanes et elle viendra se compléter au fur et à mesure ???

Pour ma part je trouve cette idée de recencement très bonne, (contrairement à d'autres) cela permet de pouvoir situer son cyclomoteur et voir ce qu'il y a pu avoir avant nos cheres 103 et 51 majoritairement présentes sur le site !!
Avant de le mettre en post it je pense quand même a une meilleur présentation , et une mise en forme! de toute facon si on reste motiver il restera toujours en haut de l'affiche^^

Donc il faut trouver une petite présentation car cela fait un peux brouillon pour l'instant !!
<=== On touche pas à ma copine !

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

si tu veut des photos de peugeot j ai de la doc :wink:
http://img337.imageshack.us/img337/4839 ... 105ja4.jpg
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Les 103 sont sorties en 1971, les premières ont étées les 103 V :wink: La mienne est du 7 juillet 1971,pour le moment j'en ai vues 2 autres, aussi du même jour. Je pense que c'est le premier jour de commercialisation :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Manque aussi le Peugeot Fox et le Peugeot FXR

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

mobavario a écrit :Les 103 sont sorties en 1971, les premières ont étées les 103 V :wink: La mienne est du 7 juillet 1971,pour le moment j'en ai vues 2 autres, aussi du même jour. Je pense que c'est le premier jour de commercialisation :wink:
oui exacte 71 :wink: dommage d avoir coupé ton cadre :? :shock:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi je préfère comme ca, le feu est fixé, et va être mastiqué pour être incrusté au poil. Fin du HS
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé