Salut;
Hier je suis partie reejoindre un pote a 35 km de chez moi.
J'ai fait le plein (3% d'huile 100% syntèse)
J'ai fait chauffer 2 minutes, et je suis parti.
Et donc je suis bien arriver, je l'a garre a l'ombre...
Et quand je veux repartir a 4heures, impossible de redémarrer.
J'ai démonter et nétoyer le carbu (qui était boucher) par une sorte de pate gluante verte.
Nétoyer la bougie, et je suis repartis.
2km plus loin beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu
Peut plus redémarrer.
J'ai attendu et elle est reparti 2 km... beeeeeeeeeeuuu.
Bon essence qui n'arrive pas, renétoyage complet du carbu .
Elle voulais toujours pas démarrer, il s'avère qu'au bout de 2 km j'ai plus d'allumage, on dirait un condensateur, mais y'en a pas sur les allumage éléctronique?
Ca tombait plutot bien mon père passait par la 15 mn plus tard, on la ramennée dans le coffre...
Et ce matin j'ai démonter le moteur, clapets bon, cylindre piston segments, culasse, éxcellent état.
Mon problème est queje n'arrive pas a dévisser le boulon de l'allumage, il est rouiller de chez rouiller.
Même avec bloque piston rien a faire.
Il est bien visser dans le sens "normal"?
Donc de quoi peut venir mon problème?
N'a plus démarrer.
N'a plus démarrer.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Pas de condensateur sur allumage élèctronique.
Oui ecrou d'allumage à devissser vers la gauche.
La patte gluante verte sa l'avait fait avec la pocket bike de mon cousin mais je sais pas c'est quoi... On avait rincé sons reservoire, durite, filtre, cuve de carbu...
Pour l'ecrou mets du degrippant laisse agir. ( le bloc piston à part abimer le piston bof )
Moi je mets un gros tournevis dans l'allumage ( par à côtés d'une bobine lol ) Et je devisse normal quoi...
Par contre il te faudra un arrache volant car si l'ecrou est grippé voilà l'horreur à enlever....
Moi je prends celui d'un pote ( c'est un FACOM pour Motobacane ^^ ) C'est un peu juste mais ça marche si si
Oui ecrou d'allumage à devissser vers la gauche.
La patte gluante verte sa l'avait fait avec la pocket bike de mon cousin mais je sais pas c'est quoi... On avait rincé sons reservoire, durite, filtre, cuve de carbu...
Pour l'ecrou mets du degrippant laisse agir. ( le bloc piston à part abimer le piston bof )
Moi je mets un gros tournevis dans l'allumage ( par à côtés d'une bobine lol ) Et je devisse normal quoi...
Par contre il te faudra un arrache volant car si l'ecrou est grippé voilà l'horreur à enlever....
Moi je prends celui d'un pote ( c'est un FACOM pour Motobacane ^^ ) C'est un peu juste mais ça marche si si
moi je dirai bougie morte, j'ai dejà ce problème très semblable... essaie...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Mais la bougie a 1000 km.
J'ai démonter mon haut moteur, et a ma grande stupéfaction 0.5mm de rouille sur le piston, que j'avait monter propre.
J'vais aussi mis un joint de cullasse neuf.
C'est bizarre, c'est pas grave, je change quand même.
Donc pour dévisser l'allumage c'est vers la droite que je doit tourner?
J'ai démonter mon haut moteur, et a ma grande stupéfaction 0.5mm de rouille sur le piston, que j'avait monter propre.
J'vais aussi mis un joint de cullasse neuf.
C'est bizarre, c'est pas grave, je change quand même.
Donc pour dévisser l'allumage c'est vers la droite que je doit tourner?
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
pour dévisser l'écrou d'allumage , c'est comme un écrou standard, tu dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Si tu n'arrive pas a dévisser ton écrou, enlève le vario ( si tu as un vilo pour sp/mvl c'est bon ) et sur le vilo il y a un plat ( là ou tu met la cloche d'embrayage ). Sur ce plat tu met une clé a molette et tu vas pouvoir dévisser l'écrou de l'allumage en tenant la clé a molette.
Tu as bien compris ou pas?
Parce le coup des bobines c'est bof, parce que si c'est vraiment vissé fort, tu risque de tourdre le stator ou la platine qui tien le stator ( stator c'est ce qui ne bouge pas, rotor c'est le volant magnétique ).
Si tu n'arrive pas a dévisser ton écrou, enlève le vario ( si tu as un vilo pour sp/mvl c'est bon ) et sur le vilo il y a un plat ( là ou tu met la cloche d'embrayage ). Sur ce plat tu met une clé a molette et tu vas pouvoir dévisser l'écrou de l'allumage en tenant la clé a molette.
Tu as bien compris ou pas?
Parce le coup des bobines c'est bof, parce que si c'est vraiment vissé fort, tu risque de tourdre le stator ou la platine qui tien le stator ( stator c'est ce qui ne bouge pas, rotor c'est le volant magnétique ).
ok, je vais essayé.
Oué c'est un vilo SP.
Mais j'ai même éssayé le burain et ca bouge pas!
Si je savait qui l'a serrer.
Oué c'est un vilo SP.
Mais j'ai même éssayé le burain et ca bouge pas!
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Oué mais j'ai déja bien amocher le boulon de 16...
Et e ta tecnique elle marche pas.
Ca m'énerve, si je l'arrive a le sortir il me le payra...
Et e ta tecnique elle marche pas.
Ca m'énerve, si je l'arrive a le sortir il me le payra...
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oui tu sais une bougie ça peut claquer n'importe quand, porcelaine felée, parfois invisible à l'oeil nu et pourtant ça suffit....
il m'est même arrivé d'avoir une bougie neuve qui ne marche pas...
et puis pour le prix que ça coute et le peu de temps que ça prend de changer une bougie....
moi je commencerai par là avant de me lancer dans l'allumage
il m'est même arrivé d'avoir une bougie neuve qui ne marche pas...
et puis pour le prix que ça coute et le peu de temps que ça prend de changer une bougie....
moi je commencerai par là avant de me lancer dans l'allumage
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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