couroie?
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Salut à tous j'aimerai savoir se que cela change de mettre une couroie crantée à la place d'une lisse d'origine?Le tout avec un moteur casiment d'origine?Merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci
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- braceletti
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Re: couroie?
ça change rien
sauf que la courroie crantée est plus accrocheuse, mais avec un moteur d'origine c'est pas la peine ça risque pas de patiner !
sauf que la courroie crantée est plus accrocheuse, mais avec un moteur d'origine c'est pas la peine ça risque pas de patiner !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Ce n'est pas avéré !fusco a écrit :Oui surtout que je trouve que les couroies cranté s'abime plus vite...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bah les courroies crantées sont censées étre plus résistante et tenir plus longtemps
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Il faudrait des courroies (avec deux R hein pierre53) faites dans le même matériau pour pouvoir comparer...
Si c'est la faco que tu as c'est normal !
Prends la Bidalot et tu seras surpris...
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non la courroie ventico sa marche très bien c'est assez solide depuis le temps que je l'estCalimeroTeknik a écrit :Il faudrait des courroies (avec deux R hein pierre53) faites dans le même matériau pour pouvoir comparer...
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oui achete de la ventico mbk origine pas cher lisse ou crantés c'est pareil
de toute façon la durée de vie est brève pour les courroies
c'est pas la peine de claquer des tirelires dans de la bidalot ou de la malossi qui coute hyper cher et ne sont pas vraiment meilleur voir meme trop dure elle bouffent les joues des varios
de toute façon la durée de vie est brève pour les courroies
c'est pas la peine de claquer des tirelires dans de la bidalot ou de la malossi qui coute hyper cher et ne sont pas vraiment meilleur voir meme trop dure elle bouffent les joues des varios
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personnelement:braceletti a écrit : oui achete de la ventico mbk origine pas cher lisse ou crantés c'est pareil
de toute façon la durée de vie est brève pour les courroies
c'est pas la peine de claquer des tirelires dans de la bidalot ou de la malossi qui coute hyper cher et ne sont pas vraiment meilleur voir meme trop dure elle bouffent les joues des varios
couroie origine : 5€ 15jours ( 10€ par mois)
courroie malossi : 18€ 3-4 mois (5-6€ par mois)
(avec kit malossi g2rr, 19, black gun, vario giraudo)
par contre pour l' usure du vario je ne peux ni infirmer ni confirmer, bien que je n'ai jamais remarqué d'usure anormale avec les malossi.
par contre pour un moteur avec vario origine je conseille une courroie d'origine, une malossi ou autre n'apporterai pas grand chose...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
une malossi ne peut aller que sur un origine ...
elle doit apporter un poil plus de peps en bas, du fait quelle est plus courte (donc ressort moteur plus tendu )
m'enfin ce n'est qu'une hypothèse
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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avec ma couroie ventico j'ai fais 500borne apré elle c'est arraché
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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A 60km/semaine, j'ai ma fidèle Bidalot 782 depuis 1an et demi...
Et elle n'a perdu que 0,5mm en largeur !
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Oui, c'est curieux, elle dépose du noir mais ne se bouffe pas !
Il doit y avoir du noir qui vient de mon frein à disque aussi...
Tous ceux dont la courroie s'use à mort : revoyez l'alignement poulie-vario, c'est hyper important ! (on y gagne des perf en accel en plus, car la poulie ne touche plus les joues du vario juste après son enroulement, en plus de tirer enfin droit ; on use moins les roulements de poulie)
Il doit y avoir du noir qui vient de mon frein à disque aussi...
Tous ceux dont la courroie s'use à mort : revoyez l'alignement poulie-vario, c'est hyper important ! (on y gagne des perf en accel en plus, car la poulie ne touche plus les joues du vario juste après son enroulement, en plus de tirer enfin droit ; on use moins les roulements de poulie)
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Moi ma couroie doppler a fait plus de 5000 km xD pas une ride qui dit mieux !
(enfin faut avoué quelle commence a etre usée )
(enfin faut avoué quelle commence a etre usée )
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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moi j'avais une malossi sur mon doppler er2!alex51man a écrit :une malossi ne peut aller que sur un origine ...
elle doit apporter un poil plus de peps en bas, du fait quelle est plus courte (donc ressort moteur plus tendu )
m'enfin ce n'est qu'une hypothèse
elle m'a fait environ 4000 bornes: 1000 sur un giraudo + cylindre teknix (lol) prépa
500 sur origine
2500 sur er2.
elle était encore bien et j'ai revendu la mob avc cette courroie.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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+1, c'est à cause de leurs interruptions (crans) : c'est pareil qu'un pneu, il y a des rainures pour évacuer l'eau.
Cela dit, le cache vario c'est ce qu'il y a de plus efficace sous la pluie !
Même redécoupé pour montrer le beau vario ; en fait, ce qui compte, c'est de couvrir le tour du vario, pas sa face.
Cela dit, le cache vario c'est ce qu'il y a de plus efficace sous la pluie !
Même redécoupé pour montrer le beau vario ; en fait, ce qui compte, c'est de couvrir le tour du vario, pas sa face.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Faux: les crans permettent d'avoir un rayon minimum plus réduit que s'il n'y en avait pas......
Si vous voulez de l'adhérence: il faut tendre, mais pas trop sinon çà bouffe de la puissance
'fin moi je dis çà: çà fait QUE 20 ans que je conçois des machines..........
Si vous voulez de l'adhérence: il faut tendre, mais pas trop sinon çà bouffe de la puissance
'fin moi je dis çà: çà fait QUE 20 ans que je conçois des machines..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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perso j'ai toujours été frileux pour "investir" dans une courroie bidal.
Mon problème est que la 782 est plus courte que l'origine (si 782 est bien sa longueur) et ça me plais pas trop.
Et vu que avec motobec, c'est un grand classique, rien (ou presque pour les chipoteurs ) n'est normalisé, eh bin c'est rapé pour en trouver une chez prud'homme.
Pour revenir au problème en question, et mécaniquement parlant, je serais d'avis qu'une courroie crantée s'use, à matériau equivalent, un poil plus facilement car la répartion des contraintes est moins régulière MAIS c'est aussi là la raison d'un léger gain en terme de rendement. Il faut se souvenir qu'en physique "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"...aller j'arrête, je suis mal placé pour jouer les profs.
Ces courroies ont une raison d'être, si ça servait à rien, aucun fabriquant ne se fairait jamais fait ch**r à faire des crants.
Mon problème est que la 782 est plus courte que l'origine (si 782 est bien sa longueur) et ça me plais pas trop.
Et vu que avec motobec, c'est un grand classique, rien (ou presque pour les chipoteurs ) n'est normalisé, eh bin c'est rapé pour en trouver une chez prud'homme.
Pour revenir au problème en question, et mécaniquement parlant, je serais d'avis qu'une courroie crantée s'use, à matériau equivalent, un poil plus facilement car la répartion des contraintes est moins régulière MAIS c'est aussi là la raison d'un léger gain en terme de rendement. Il faut se souvenir qu'en physique "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"...aller j'arrête, je suis mal placé pour jouer les profs.
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La Bidalot 782 est bien plus longue que l'origine, qui est aussi longue que la Malossi special belt. (je possède ces trois courroies)
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10/300 ??
782 c'est le modèle, c'est sur l'emballage. Et elle est plus longue de 2cm au moins que l'origine.
782 c'est le modèle, c'est sur l'emballage. Et elle est plus longue de 2cm au moins que l'origine.
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oui, elle est nettement plus grande que l'origineCalimeroTeknik a écrit :10/300 ??
782 c'est le modèle, c'est sur l'emballage. Et elle est plus longue de 2cm au moins que l'origine.
le type qui a trouver le nom a du abuser du bedo, mais c'est ce qui est sur l'étiquette ...
c'est même pas fabriqué par bidalot, mais par Continental, c'est marqué contitech, comme sur les gommard de voiture.
vous avez de la chance avec la maloss et les er2, moi je l'ai fait sa a touché ...
elle me paraissait même plus courte que l'origine, pourtant j'avais pa bu msieur l'agent, je vous le jure
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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peut-être que mon ressort est devenu trop mou, et que le moteur monte trop haut
ou tu as des galets trop léger, et ta couroie monte pas tout au dessus ??
ou la courroie c'est étendu ...
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