pot origine modif!?
pot origine modif!?
Salut à tous j'ai maleureusement un pots d'origine sur ma magnum et je ne peut pas mettre de pot long pour des raisons personelle(parent).J'aimerai amélioré mon origine!J'ai pensé à persé ac une meche du diametre de mon pot les brides qui reduise les gazs?J'ai pasé une barre de fer et je sen un obstacle!Merci de me dire si cela changerai quelque chose!?
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci
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non ça sert à rien le pot d'origine a 4 bride c'est très dur de les enlever
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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Re: pot origine modif!?
Je te conseille de mettre un pot kenji a pompe, il est silencieux, petit, beau petit bruit, homologué, et en plus j'en vend un completpierre53 a écrit :Salut à tous j'ai maleureusement un pots d'origine sur ma magnum et je ne peut pas mettre de pot long pour des raisons personelle(parent).J'aimerai amélioré mon origine!J'ai pensé à persé ac une meche du diametre de mon pot les brides qui reduise les gazs?J'ai pasé une barre de fer et je sen un obstacle!Merci de me dire si cela changerai quelque chose!?
Ca te donnera de l'accelération
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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Re: pot origine modif!?
tout pot est silencieu du moment qu'il y a de la laine de roche en bon état et qu'il est bien fixé au cylindreroadster51 a écrit :Je te conseille de mettre un pot kenji a pompe, il est silencieux, petit, beau petit bruit, homologué, et en plus j'en vend un completpierre53 a écrit :Salut à tous j'ai maleureusement un pots d'origine sur ma magnum et je ne peut pas mettre de pot long pour des raisons personelle(parent).J'aimerai amélioré mon origine!J'ai pensé à persé ac une meche du diametre de mon pot les brides qui reduise les gazs?J'ai pasé une barre de fer et je sen un obstacle!Merci de me dire si cela changerai quelque chose!?
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oui c'est sur que sans cartouche tu vas plus vite
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dans ce cas mets un peu plus court en transmission genre 11/54 ou 11/52 et si tu veux conservé un pot d'origine essai de te procurer un pot d'origine type "boudin" chromer dont on peut améliorer plus ou moins les perf. cherche un peu y'a justement un post sur sa préparation puis monte en indice de bougie genre B8 et une petite cage 4 bille avec 2 bille à 180° la cage au nouvelle vaut 2, 3 euros et ça t'aidera à avoir un plus de reprise
si il a un kick, il peut virer les grosses machoires
Sinon si tu veux des conseils de prépa avec pot d'origine demande a Calimérotecnik ou mbkeur qui sont des as pour sa !!
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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oui mais il peut pas, et je cromprend très bien pourquoi, de plus il y a des contraintes, le filetage peut se niquer, il faut rerégler le carbu, il faut l'entretenir, ...
le pot d'origine sa le limitera un peu sur l'allonge, mais sérieux sa serait bien d'optimiser son rendement
Style si il a le budjet carbu phbg, pipe, clapet de bonne marque,vario, ...
bref tout sauf un pot quoi
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C'est un pot a pompe, il est tres joli et surtout c'est le meilleur pour un moteur originepierre53 a écrit :merci de me donné plus d'info sur le pot la?Merci
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Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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Donc ton pot d'origine tu peut le remettre dans le garage, un pot d'origine c'est frustrant , le pot que je vends est le plus adapté à ta config et ira a merveilles avec de meilleures acceleration, tu aura également un gain en pointe
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non, tu fera plus de bruit, et au mieux, tu changera pas ta vitesse, au pire, t'avancera moins vite...pierre53 a écrit :ok merci pour toute ces info mais pour en revenir au fait dois'je faire se trou à travers mon pot depui l'échapement afaint de facilité le trajet des gazs d'échapements?Merci de me conseillé?
en bricolant un échappement, tu peux même arriver à flinguer ton moteur, mais attirer l'attention des flics, ca surement.
mais bon, après tout c'est ta bécane et tes sous ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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non, faut pas percer au pif
comme l'a dit vieille-canaille sa peut avoir de grosse conséquences !!
le mieux serait de retrouver un vieux pot d'origine pas cher, de le couper au niveau des soudures, d'étudier vite fait l'intérieur et de virer juste ce qui gène ...
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Si on vide ou qu'on perce les chicanes d'un pot d'origine, un gars a essayé et il allait à 70 avant, 55 après, il a perdu toute son accel et il fait un bruit énorme d'échappement libre...
Ce qu'il faut faire effectivement c'est prendre un pot boudin (celui dont le bout se démonte avec un simple écrou de 10) et raccourcir le tube de fuite dans le pot cm par cm jusqu'à sentir une augmentation de puissance (de pointe).
Attention, ne pas aller plus loin, sinon rebelote, la mob n'avance plus.
Ce qu'il faut faire effectivement c'est prendre un pot boudin (celui dont le bout se démonte avec un simple écrou de 10) et raccourcir le tube de fuite dans le pot cm par cm jusqu'à sentir une augmentation de puissance (de pointe).
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merci c'est gentil ça me fait plaisiralex51man a écrit :si il a un kick, il peut virer les grosses machoires
Sinon si tu veux des conseils de prépa avec pot d'origine demande a Calimérotecnik ou mbkeur qui sont des as pour sa !!
mon popa veut pas que ça se voit c'est chiant d'avoir son pot d'origine
le pot cobra équipant les xr par exemple il n'est pas bridé mais il a des chicanes donc faut surtout pas les virer comme le dit mon collegue caliméro
(au fait c'est pour quand le ninja )
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Ben voilà, le seul pot d'origine qui peut se modifier pour s'accorder plus haut c'est le boudin.
Rien à faire sur le Cobra3. SAUF, bien le décalaminer ! Si, si ! On gagne beaucoup, s'il avait des km dans la tronche et donc était bien encrassé...
(Le ninja, je l'aurai au plus tard quand les poules naîtront avec des flamings roses ! )
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Résumé sur la prépa du boudin MBK :
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En même temps tu as le boudin peugeot, pas le MBK, c'est pour lui que j'ai donné ce mode d'emploi...
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CalimeroTeknik a écrit :Ben voilà, le seul pot d'origine qui peut se modifier pour s'accorder plus haut c'est le boudin.
Rien à faire sur le Cobra3. SAUF, bien le décalaminer ! Si, si ! On gagne beaucoup, s'il avait des km dans la tronche et donc était bien encrassé...
tien je ferai bien un petit décalaminage du mien lol
(Le ninja, je l'aurai au plus tard quand les poules naîtront avec des flamings roses ! )
j'avais oublié