Nettoyage d'étrier !
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- Technicien
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bon alors vu que si je fais une purge normale, il n'y a rien qui sort de la vis de purge, jai fait une purge a l'envers. j'ai pris une seringue, une dirite et je l'ai branche a la vis de purge en envoyant du liquide vers le maitre cylindre. je n'ai plus de bulles qui ressort avec le liquide, donc la purge est ok.
mais j'ai un ppetiti soucis enfait cest que les piston bouge de tres peu une fois la purge faite. 1mm environs quand je presse la poignee.
ils devraient sortir plus non? comment ca se fait? doije faire la purge les piston a moitier sortits et une fois la purge faite, je les repousses?
mais j'ai un ppetiti soucis enfait cest que les piston bouge de tres peu une fois la purge faite. 1mm environs quand je presse la poignee.
ils devraient sortir plus non? comment ca se fait? doije faire la purge les piston a moitier sortits et une fois la purge faite, je les repousses?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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bah quand je purge de la facon traditionelle avec un purgeur sur la vis de purge, jai presque rien qui sort...
ca pourrais vnir du maitre cylindre?
ca pourrais vnir du maitre cylindre?
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Tu dois faire la purge étrier en place avec les plaquettes.baptiste-95 a écrit :bon alors vu que si je fais une purge normale, il n'y a rien qui sort de la vis de purge, jai fait une purge a l'envers. j'ai pris une seringue, une dirite et je l'ai branche a la vis de purge en envoyant du liquide vers le maitre cylindre. je n'ai plus de bulles qui ressort avec le liquide, donc la purge est ok.
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ils devraient sortir plus non? comment ca se fait? doije faire la purge les piston a moitier sortits et une fois la purge faite, je les repousses?
Si la purge est bien faite, 3 ou 4 coups de frein pour mettre les pistons en place, et la poignée devrait être bien dure.
Sinon t'as un problème au niveau du cylindre émetteur.
Ou une durite HS qui gonfle, mais c'est invisible à l'oeil
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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salut les choux,
je cherche un fameux kit de réparation pour mon étrier, il s'agit d'un étrier GRIMECA, le modèle qui était monté sur les MBK CF
(pour rafraichir les mémoires)
à la limite si un pro peut me dire si le joint O-ring du piston est spécial ou bien si je peux aller chez un fournisseur industriel pour trouver un O-ring qui va bien ?
mirki
je cherche un fameux kit de réparation pour mon étrier, il s'agit d'un étrier GRIMECA, le modèle qui était monté sur les MBK CF
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à la limite si un pro peut me dire si le joint O-ring du piston est spécial ou bien si je peux aller chez un fournisseur industriel pour trouver un O-ring qui va bien ?
mirki
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jte conseil de faire ca car le kit de reparation joints+ piston. (t oubliger de tout acheter) coute dans les 47 euros pour un etrier ajp...
Dernière modification par baptiste-95 le mer. 18 juil. 2007 - 11:47, modifié 1 fois.
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çà m'étonnerais qu'il y ait un O-Ring sur tes pistons...
en général, c'est plutôt des joints circulaires à section carrée.
Chez griméca, il existe deux kits, les kits avec les pistons + joints, et les kits avec les joints seuls.
vérifie bien l'état de tes pistons avant de commander le bon kit.
en général, c'est plutôt des joints circulaires à section carrée.
Chez griméca, il existe deux kits, les kits avec les pistons + joints, et les kits avec les joints seuls.
vérifie bien l'état de tes pistons avant de commander le bon kit.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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