[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!
Salut,
en attendant de trouver une couronne de 42dents, 45 et 48dents je continu de bosser.
aujourd'hui j'ai adapté une bequille, je suis parti d'une bequille pour bras carré et j'ai disqué la partie qui se fixe au bras.
J'ai soudé à la place une pate spécial.
En faite, sous le moteur il y a 4 trous prévu à l'origine pour fixer des cales-pieds et comme c'est un moteur de dirt bike, ne l'oublions pas, les trous sont suffisament solide pour encaisser les réceptions lors de saut (dailleur parfois le carter moteur se fissure ). Tout ca pour dire que les trous iront à merveille pour fixer ma bequille.
L'avantage de ce système est que si je veux, je peux mettre la bequille de l'autre côté du cadre
les fameux trous
la bequille
j'ai prévu la fixation avec un arrondi afin de pouvoir faire pivoter la bequille pour l'ajuster.
Et voila un petit apercu d'ensemble de l'engin
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... 0_1554.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... 0_1556.JPG
le top tableau de bord provisoir
la led verte c'est le temoin de point mort et la led bleu le temoin de phare de route.
en attendant de trouver une couronne de 42dents, 45 et 48dents je continu de bosser.
aujourd'hui j'ai adapté une bequille, je suis parti d'une bequille pour bras carré et j'ai disqué la partie qui se fixe au bras.
J'ai soudé à la place une pate spécial.
En faite, sous le moteur il y a 4 trous prévu à l'origine pour fixer des cales-pieds et comme c'est un moteur de dirt bike, ne l'oublions pas, les trous sont suffisament solide pour encaisser les réceptions lors de saut (dailleur parfois le carter moteur se fissure ). Tout ca pour dire que les trous iront à merveille pour fixer ma bequille.
L'avantage de ce système est que si je veux, je peux mettre la bequille de l'autre côté du cadre
les fameux trous
la bequille
j'ai prévu la fixation avec un arrondi afin de pouvoir faire pivoter la bequille pour l'ajuster.
Et voila un petit apercu d'ensemble de l'engin
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... 0_1554.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... 0_1556.JPG
le top tableau de bord provisoir
la led verte c'est le temoin de point mort et la led bleu le temoin de phare de route.
J'ai le même compteur que toi, le Sigma Sport BC800!
Tu fais vraiment du pur boulot, je suis en admiration devant ton taf, surtout pour la béquille, le deuxième trou de fixation qui tu as élargi pour ajuster la béquille, c'est vraiment le pti détail qui tue!
Bon courage, bonne continuation et, bon kiff!
Tu fais vraiment du pur boulot, je suis en admiration devant ton taf, surtout pour la béquille, le deuxième trou de fixation qui tu as élargi pour ajuster la béquille, c'est vraiment le pti détail qui tue!
Bon courage, bonne continuation et, bon kiff!
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
yop,pépé l'arsouilleur a écrit :T'es un bon Thibounet, t'es un bon
C'est tout bien pensé, félicitations !
Impatient de voir les vidéos
PS : Tu as fait comment pour que la led clignote au point mort ? Merci de ta réponse !
la led verte est pas clignotante hien,
mais sinon, le moteur est équipé d'origine d'un "capteur" qui permet de brancher une lampe ou autre qui s'allume en fonction du rapport engagé.
donc si je veux je peux aussi mettre une led pour la 1er, 2, 3 et 4ème vitesse
PUREE .! mec , c'est un boulot magnifique, j'avai peur que la taille du moteur choque de profil, mais même pas ! c'est magnifique!
chapeau mille fois, très beau boulot...
quand j'ai du pognon, je penserai bien me lancer dans un truc du genre , c'est magnifique rien a dire!
chapeau mille fois, très beau boulot...
quand j'ai du pognon, je penserai bien me lancer dans un truc du genre , c'est magnifique rien a dire!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
héhé
sinon aujourd'hui j'ai été acheter une couronne de 48 dents (chez Carolo Racing) en attendant ma commande d'une couronne de 42 et 45dents chez RCV-TEAM (en esperant qu'ils aient ca de stock).
j'ai donc testé et ca mouline moins, je suis monté à 52km/h en 4ème sans tirer dans le moteur.
mais bon, ca mouline toujours trop à mon gout, ou alors il faut que je m'habitue.
mais de toute facon, d'après mes calculs, si je veux avoir une transmission équivalente à celle d'une dirt (qui a une roue de 12' à l'arriere) il me faut une couronne de 42dents.
sinon aujourd'hui j'ai été acheter une couronne de 48 dents (chez Carolo Racing) en attendant ma commande d'une couronne de 42 et 45dents chez RCV-TEAM (en esperant qu'ils aient ca de stock).
j'ai donc testé et ca mouline moins, je suis monté à 52km/h en 4ème sans tirer dans le moteur.
mais bon, ca mouline toujours trop à mon gout, ou alors il faut que je m'habitue.
mais de toute facon, d'après mes calculs, si je veux avoir une transmission équivalente à celle d'une dirt (qui a une roue de 12' à l'arriere) il me faut une couronne de 42dents.
tien t'est allé chez carolo?
et un dirth ca monte combien ??? on m'a dit +oui- 70 c'est possible?,?
et un dirth ca monte combien ??? on m'a dit +oui- 70 c'est possible?,?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
ca existe 42 dents???
purée, je vais me retrouver un eurocilindro et je vais monter ca alors!!
si non ca va la femme de carolo n'a pas essayé de te bousier lol?
purée, je vais me retrouver un eurocilindro et je vais monter ca alors!!
si non ca va la femme de carolo n'a pas essayé de te bousier lol?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
oui ca existe
http://www.rcv-team.com/COURONNE_103_RO ... 10211.html
et non la femme est sympa, elle m'a fait : pour une fois que quelqu'un sait exactement ce qu'il veut comme pièce
et une Dirt monte à 90km/h d'apres les vendeurs mais bon ...
http://www.rcv-team.com/COURONNE_103_RO ... 10211.html
et non la femme est sympa, elle m'a fait : pour une fois que quelqu'un sait exactement ce qu'il veut comme pièce
et une Dirt monte à 90km/h d'apres les vendeurs mais bon ...
ben cool, moi jme suis ramené la première fois, elle m'a cassé devant une fille de gens parce que je l'avai ramené (la honte!), et depuis quand j'y vais, on discute pendant 1 heure! (faut dire jme suis bien equipé pendant un moment, et puis j'evite de faire le boss).
merci pour les renseignement thibounet , 90km/h? purée c'est pas mal quand meme.!!!
merci pour les renseignement thibounet , 90km/h? purée c'est pas mal quand meme.!!!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 18:32
le pire c'est que ca coute cher d'avoir d'autre pignon pour réétager la boîte...
enfin dejà avec une couronne de 42 on verra ce que ca donne...
enfin dejà avec une couronne de 42 on verra ce que ca donne...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
heloooww
alors comme toujours, en attendant ma couronne de 42dents je m'occupe:
1/ Comme la première est super courte et que y a moyen de démarrer en deuxième sans prob je me suis dit que j'allais mettre une Led qui m'indique quand je suis en deuxième, ainsi ca m'évite de mettre accidentellement la première.
2/ J'ai attaqué l'adaptation des caches latéraux:
on peut même "facilement" acceder au niveau d'huile
3/ J'ai commencé (quasi fini) à adapter l'autre cache mais c'est bien plus compliqué car il y a le carbu, le cache-chaine et le moteur est un peu décallé
Ca va finir en gruyère tout ca :/
4/ Je vais devoir modifier la commande du frein arrière, elle se fera par cable.
Car, actuellement la pédale de frein pousse la bielette du tambour vers l'arrière, or, l'espace entre cette bielette et la couronne est tres faible (avec une couronne de 48) alors j'ose meme pas imaginer avec la couronne de 42.
Donc je vais mettre un cable et quand on pousse la frein ca tirera sur la bielette.
Voila voila
bizoubizou
alors comme toujours, en attendant ma couronne de 42dents je m'occupe:
1/ Comme la première est super courte et que y a moyen de démarrer en deuxième sans prob je me suis dit que j'allais mettre une Led qui m'indique quand je suis en deuxième, ainsi ca m'évite de mettre accidentellement la première.
2/ J'ai attaqué l'adaptation des caches latéraux:
on peut même "facilement" acceder au niveau d'huile
3/ J'ai commencé (quasi fini) à adapter l'autre cache mais c'est bien plus compliqué car il y a le carbu, le cache-chaine et le moteur est un peu décallé
Ca va finir en gruyère tout ca :/
4/ Je vais devoir modifier la commande du frein arrière, elle se fera par cable.
Car, actuellement la pédale de frein pousse la bielette du tambour vers l'arrière, or, l'espace entre cette bielette et la couronne est tres faible (avec une couronne de 48) alors j'ose meme pas imaginer avec la couronne de 42.
Donc je vais mettre un cable et quand on pousse la frein ca tirera sur la bielette.
Voila voila
bizoubizou
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Donc voila le deuxième cache découpé.
un vrai gruyère comme j'avais dis
en faite ce qu'il faut dire c'est que l'avant des deux caches était déjà découpé à la base car avant j'avais sur cette mob le polini 46 et comme j'avais avancé le moteur j'avais dû couper les caches.
Sinon voila, faudra essayer de trouver un moyen de cacher le carbu pour éviter que de la flotte ne rentre sous les caches
un vrai gruyère comme j'avais dis
en faite ce qu'il faut dire c'est que l'avant des deux caches était déjà découpé à la base car avant j'avais sur cette mob le polini 46 et comme j'avais avancé le moteur j'avais dû couper les caches.
Sinon voila, faudra essayer de trouver un moyen de cacher le carbu pour éviter que de la flotte ne rentre sous les caches
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
gottferdom
j'étais tellement occupé par les mobyx (refaire le mien et regarder celui de Fluke) que j'avais pas vu ton engin !!!
super avec les caches, on dirait presque que tout est d'origine !!!
Essaye la fibre de verre, je suis sûr que tu fera des merveilles ...
une forme en polystyrène expansé, taillé au couteau à pain, fignolé à la râpe à bois, un coup de résine et fibre de verre, et hop, ta pièce surgit de nulle part
j'étais tellement occupé par les mobyx (refaire le mien et regarder celui de Fluke) que j'avais pas vu ton engin !!!
super avec les caches, on dirait presque que tout est d'origine !!!
Essaye la fibre de verre, je suis sûr que tu fera des merveilles ...
une forme en polystyrène expansé, taillé au couteau à pain, fignolé à la râpe à bois, un coup de résine et fibre de verre, et hop, ta pièce surgit de nulle part
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47