KIT 50 eurocylindro!!
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je viens de calculer mes diagrammes,et j'ai:
échappement:153°
transfert:122°
admission:111°
j'aimerais savoir a combien les monté pour avoir une bonne pointe et en ayant toujours de la patate sachant que j'ai un carbu 17.5(ma config dans ma siganture)
au passage j'ai regardé le jeu a la coupe de mon segment et j'ai 1.50mm d'écart entre chaque ptit bec sa fait beaucoup?
faut-il que je change mon segment?
merci,a++
edit:quel pot iré le mieu avec ma config,gianneli black gun,ninja g2,?
échappement:153°
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admission:111°
j'aimerais savoir a combien les monté pour avoir une bonne pointe et en ayant toujours de la patate sachant que j'ai un carbu 17.5(ma config dans ma siganture)
au passage j'ai regardé le jeu a la coupe de mon segment et j'ai 1.50mm d'écart entre chaque ptit bec sa fait beaucoup?
faut-il que je change mon segment?
merci,a++
edit:quel pot iré le mieu avec ma config,gianneli black gun,ninja g2,?
vend pieces de mbk 51!!
En rajoutant environ 2mm de cale/joints, tu devrais tourner aux alentours de 165/130/120 ; il te suffira de retoucher de 1mm environ (vers le haut) la lumière d'échappement pour monter l'échappement à 170-175 ; en théorie du moins, il faudra de toutes façons faire plusieurs mesures avec plusieurs cales.
Avec ces valeurs, tu auras un bon compromis couple/puissance.
1,5 mm de jeu à la coupe c'est assez énorme, en standard c'est 0,15.
Pour le pot, je ne suis pas spécialiste
Avec ces valeurs, tu auras un bon compromis couple/puissance.
1,5 mm de jeu à la coupe c'est assez énorme, en standard c'est 0,15.
Pour le pot, je ne suis pas spécialiste
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: KIT 50 eurocylindro!!
ces 2 pots sont faits pour les huts régimes!
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Pour de la patate et cependant une bonne pointe ninja g3, c'est bien connu...
Avec un bon vario genre ER3 en prise (la version "embrayage" est nulle et lui fait sa mauvaise réputation), le gianelli black gun peut aller aussi.
Tu as bien poussé le segment à l'aide du piston dans le cylindre à 5mm du plan de joint de culasse ? Si à ce moment tu trouves 1,5mm, c'est mort de mort et il faut changer de segment sous peine de serrer ("coup de chalumeau" brûlant le film d'huile sur le flanc du piston)
Avec un bon vario genre ER3 en prise (la version "embrayage" est nulle et lui fait sa mauvaise réputation), le gianelli black gun peut aller aussi.
Tu as bien poussé le segment à l'aide du piston dans le cylindre à 5mm du plan de joint de culasse ? Si à ce moment tu trouves 1,5mm, c'est mort de mort et il faut changer de segment sous peine de serrer ("coup de chalumeau" brûlant le film d'huile sur le flanc du piston)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Il y a plusieurs écoles aparemment...
Si je dis à 5mm du PMH, c'est parce que c'est à ce moment, après environ 5mm de descente du piston que la pression est la plus importante dans le cylindre, donc l'étanchéité maximale nécessaire.
Si je dis à 5mm du PMH, c'est parce que c'est à ce moment, après environ 5mm de descente du piston que la pression est la plus importante dans le cylindre, donc l'étanchéité maximale nécessaire.
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Il ne faut pas laisser ta courroie d'origine sinon en montant le vario va toucher ta pulie et là... il faut prendre la courroie Bidalot 782 (je crois que c'est cette référence) qui est plus longue que l'origineDataMAXxX a écrit :Ouais, changer de segment, mais prendre le bon ce coup-ci
Pour la courroie, celle d'origine suffit amplement, mais faut bien penser à la changer quand il le faut ...
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ba oui elle passe mé ke ta courroie sera tout en haut du vario et bah ton vario sera en train d'usiner ta pouliekuarx a écrit :non,a courroie d'origine passe sauf que la miene c'est usé donc a perdu de la largeur et parfois elle glisse sur les joue.
donc change la
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t'es sûr que ton vario montait à fond??kuarx a écrit :mais non elle nike pa la poulie,ma courroie c'es tune ventico,et quand mon vario et toute en haut ben sa touche pas la poulie.
il me semble que cette courroie n'est pas assez longue
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ok pas de problème alorskuarx a écrit :t'inquiete je sais ce que je dis et ma courroie monté bien a fond oui.
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Je confirme, j'ai également une courroie ventico et ca ne touche pas, que ce soit un vario origine ou bien un ER3.Regne51 a écrit :t'es sûr que ton vario montait à fond??kuarx a écrit :mais non elle nike pa la poulie,ma courroie c'es tune ventico,et quand mon vario et toute en haut ben sa touche pas la poulie.
il me semble que cette courroie n'est pas assez longue
Le segment tu pourra le trouver sur GTS Catalogue et RCV pour 14 euros ( je sais ca fait mal 14 euro un segment, mais le mien na pas ete encore changé que j'ai déja un segment neuf de secours )
Et pour corriger ce que datamaxx a dit, le athéna est un kit prévu pour les hauts régimes ( enfin en pratique )
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Il y a 2 modeles de segments, le diametre 39 pour mbk 51 et diametre 40 pour peugeot 103:kuarx a écrit :quel qun pouré me dire quel segment prendre enfin je c'est que c'est le athéna mais lequel ya plusieur reference??
voila le lien ou j'ai commandé mon segment : http://gts.gapi.fr/catalog/product_info ... ts_id=2938
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Courroie ventico sur Doppler ER3 sa touche pas, en meme temps avec l'usure elle est surement devenue plus longueRegne51 a écrit :t'es sûr que ton vario montait à fond??kuarx a écrit :mais non elle nike pa la poulie,ma courroie c'es tune ventico,et quand mon vario et toute en haut ben sa touche pas la poulie.
il me semble que cette courroie n'est pas assez longue
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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Elle n'est pas plus longue : elle perd de la largeur, donc elle descend davantage dans la poulie et dans le vario, donc effectivement ça fait davantage avancer le moteur à l'arrêt et on dirait donc qu'elle est plus longue mais il n'en est rien.Dolby a écrit :Courroie ventico sur Doppler ER3 sa touche pas, en meme temps avec l'usure elle est surement devenue plus longue
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