Puis-je utiliser une culasse Malossi sur cylindre polini?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bistec
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Puis-je utiliser une culasse Malossi sur cylindre polini?

Message par bistec »

L'idéale serait de prendre la culasse polini, mais à la bécanerie ils n'en ont pas en stock et cela prendra jusqu'à 15 jours pour l'avoir. Un des techniciens là-bas m'a dit que je pouvais utiliser un cylindre malossi sans problème. Est-ce vrai? MERCI!
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kristof
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Message par kristof »

si c est un cylindre air il n y a pas de probléme :wink:
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bistec
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Message par bistec »

kristof a écrit :si c est un cylindre air il n y a pas de probléme :wink:
C'est un air! Merci, je viens de le commander.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Enfin tu risques rien c'est sûr :? mais point d'vue perf. (taux de compression et squish) j'aurais plutôt opter pour une Bidalot qui est plus adapter à un piston à calotte plate tandit que la Malossi est plutôt prévu pour de la calotte bombé :wink:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Donc logiquement la Maloss' a une plus grand chambre de combustion que la polini sur son kit ? Non ?

et ca joues bcp ?

Genre en 5 cm et 8 cm cubes c'est le jour et la nuit ? :?

Sinon il peut toujours raboter nan ? :?:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Genre en 5 cm et 8 cm cubes c'est le jour et la nuit ? :?:
Totalement ! Même davantage !
Djidane57 a écrit :Sinon il peut toujours raboter nan ? :?:
Pas "toujours", non. A un moment, le squich sera trop bas... (le piston va trop s'approcher de la culasse)
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bistec
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Message par bistec »

Je l'ai déjà commandé. Si ça ne convient pas , je chercherai le polini. J'espère tout de même que ça ira. Mais bonne question: 5 à 8 cm3 de plus ou de moins est-ce le jour et la nuit dans cette configuration? Où est-ce plutôt une question de déformation de la chambre de combustion et de poussée des gaz enflammés?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a pas de déformation de la chambre de combustion, c'est quoi cette histoire !? :roll:

J'ai déjà dit qu'entre 5 et 8cc c'était le jour en plein soleil et la nuit en rase campagne avec des nuages ! :wink:
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polak103
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Message par polak103 »

avec un volume de chambre plus grand tu va diminué ton taux de compréssion se qui va te faire gagnier des tours minute mais perdre en bas régime
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et bientot un bras ossillant malossi

vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini

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Message par CalimeroTeknik »

Et perdre partout avec un volume de chambre vraiment trop grand ! :lol!:

L'idéal est de se baser sur un taux japonais de 7 à 8.
A 7, on a une bonne prise de tours. A 8, on a une très bonne accel.
Au-dessus de 8 ça chauffe vraiment trop, même si c'est vrai que ça accéléère plus fort, mais on perd pas mal de pointe.

En-dessous de 7 de taux japonais, on ne gagne rien en tours et on n'a plus de couple. :wink:

Le taux japonais se calcule à l'aide de cet outil créé par Fluke : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Il faut l'alésage (40 sur moteur peugeot 50cc), le volume de chambre à mesurer, et la distance dans le cylindre du PMH au haut de l'échappement.

Après avoir mis mon taux de compression au point, j'avais une petite bombe ! :icon_thumleft:
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