50doppler et cale 1mm >>> page 4
remesures tes diagrammes stp!
moi j'ais mesuré a l'arrache en 30s la derniere fois sur mon doppler et j'ais trouvé 175 environ a l'echap' alors avec un calle tu devrais etre plus haut!
quoique toi c'est mbk mais sa doit pas changer grand chose
moi j'ais mesuré a l'arrache en 30s la derniere fois sur mon doppler et j'ais trouvé 175 environ a l'echap' alors avec un calle tu devrais etre plus haut!
quoique toi c'est mbk mais sa doit pas changer grand chose
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
echappement j'ai vérifié
sinon oui j'ai un culot long donc 2.3cm3 en moins.
donc il faut que j'enleve 1cm3 a peu pres.
je vérifie le niveau du piston aujourd'hui par rapport au cylindre
sinon oui j'ai un culot long donc 2.3cm3 en moins.
donc il faut que j'enleve 1cm3 a peu pres.
je vérifie le niveau du piston aujourd'hui par rapport au cylindre
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
le piston arrivait pil poil en haut du cylindre. j'ai changé de culasse pour une origine un poil moins haute. j'ai changé mon joint spy de carter car il fuyait beaucoup
j'ai remonté mon moteur a la pate a joints de salle de bain.....
sa crache bon dieu !!
j'ai roulé un peu, bougie blanche
j'ai remis mon filtre a air, bougie grise
j'ai mis un collant par dessus le filtre, bougie grise foncée
j'ai tourné un peu avec la brele : j'ai du la monter a 80 avec le vario en leger sans tirer franchement dedans
puis, plus rien. la pate a joint a pas tenue aux hydrocarbures
faut que j'aille acheter des joint papier, des joints spy tout neufs et que je remonte mon moteur.
par contre elle prends quelques tours, elle stagne a 50km/h pendant 30 secondes et sa part d'un coup jusqu'a 70 et pareil jusqu'a ....
j'ai remonté mon moteur a la pate a joints de salle de bain.....
sa crache bon dieu !!
j'ai roulé un peu, bougie blanche
j'ai remis mon filtre a air, bougie grise
j'ai mis un collant par dessus le filtre, bougie grise foncée
j'ai tourné un peu avec la brele : j'ai du la monter a 80 avec le vario en leger sans tirer franchement dedans
puis, plus rien. la pate a joint a pas tenue aux hydrocarbures
faut que j'aille acheter des joint papier, des joints spy tout neufs et que je remonte mon moteur.
par contre elle prends quelques tours, elle stagne a 50km/h pendant 30 secondes et sa part d'un coup jusqu'a 70 et pareil jusqu'a ....
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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alors les news
j'ai remonté ma brele pépere
vario ER3 reglé 2lourds et 2 vis sans poids
bougie BR9ES il avait plus de B10 ni de BR10
chaussette en guise de filtre a air
bougie grise
la mob part tres tres mal. sur 100m je dois la monter a 30km/h ensuite elle prends des tours doucement et.... bang coup de pieds au c*l et sa part d'une force !!!
je m'arrete a un feu et plus de probleme de prise de tours, en bas on a l'impression d'avoir un origine et en haut on sais qu'on a un DOPPLER.
a mi-regime un coup de gaz et sa prends des tours a n'en plus finir. je vais essayer de me faire suivre par un 125 pour savoir a combien elle monte (je pensse 90 mini) mais il faut que je vérifie mon reglage carbu avant car j'ai pas envie de serrer.
j'ai remonté ma brele pépere
vario ER3 reglé 2lourds et 2 vis sans poids
bougie BR9ES il avait plus de B10 ni de BR10
chaussette en guise de filtre a air
bougie grise
la mob part tres tres mal. sur 100m je dois la monter a 30km/h ensuite elle prends des tours doucement et.... bang coup de pieds au c*l et sa part d'une force !!!
je m'arrete a un feu et plus de probleme de prise de tours, en bas on a l'impression d'avoir un origine et en haut on sais qu'on a un DOPPLER.
a mi-regime un coup de gaz et sa prends des tours a n'en plus finir. je vais essayer de me faire suivre par un 125 pour savoir a combien elle monte (je pensse 90 mini) mais il faut que je vérifie mon reglage carbu avant car j'ai pas envie de serrer.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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euh.............. 15sha tu connais??
je cherche une bonne occase 17.5 voir 19 phbg
gicleur de 68 pour l'intant et 82 ça fait un peu gros.
je ne sais pas quoi prendre comme taille.
je cherche une bonne occase 17.5 voir 19 phbg
gicleur de 68 pour l'intant et 82 ça fait un peu gros.
je ne sais pas quoi prendre comme taille.
Dernière modification par trikar le lun. 09 juil. 2007 - 19:38, modifié 1 fois.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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demain je monte ma poulie embrayage, qui me permettra de gagner en montée en regime.
une fois les bons ressorts trouvés, restera plus qu'a trouver le bon reglage transmi.
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MIRACLE !!
notre ami TRIKAR vient d'inventer le moteur super pointu !!
175° echapp 117°transfert
on est presque a 60° de difference entre admi et echapp
moi j'appelle cela un choix de diag très déséquilibré
bah oui ,forcement que ça dégueule pendant 100 m a 30 km/h avant de prendre les tours !
beeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh
tres mauvais choix mon ami
surtout que le doppler il y a moyen de le faire marcher fort en gardant
couple et souplesse en bas
avec ta prépa a l'arrache ,du style je mesure mes diags une fois que j'ai obtenu un gros veau je peut te dire que ton résultat est mauvais tres mauvais meme
un doppler tout stock prend déja + de 95 km/h a l'aise blaise
il est ou le benef de ta prépa ????
tu démares comme un veau pendant 100 m ,t'arrives a peine a tutoyer les 90 km/h
avec un cylindre mbk stock bien préparé on peux faire mieux !!
enfin tout n'est pas perdu
il te reste la possibilité de
remonter ton diag de transfert ar a 125°
remonter ton diag de transfert lat a 128 °
de rectifier ton volume de chambre entre 4 et 4.5 cm3
de t'assurer que la rectif de haut de cylindre permet d'amener le piston au PMH juste affleurant au plan de joint culasse
tu verifieras aussi que au PMH le piston ne découvre pas la lumiere d'echapp en bas !!
ça peu expliquer ton dégueulage a bas régime !
tu est bon aussi pour choisir un pot qui s'accorde haut car tu viens de concevoir un GUEULARD qui ne donnera bien qu'a partir de 9000 trs au mini
avant de limer, de caler,de jouer de la dremel comme un ouf
ON REFLECHI
ON CALCUL
ON PREND LES COTES ,LES MESURES ,LES DIAGRAMMES,
ON CHOISI LE TYPE DE MOTEUR QU ON VEUT OBTENIR
APRES ........................ ON SORT LES OUTILS avec prudence
oui je sais ça fait vieux c... moralisateur et tout et tout
mais ça évitera peut etre a d'autre de foirer leur HM en trois coups lime !
parce que BBEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAHHHH
c'est pas beau comme bruit hein !
je préfere booooooooooooooouuuéééééééééééééééééé!
notre ami TRIKAR vient d'inventer le moteur super pointu !!
175° echapp 117°transfert
on est presque a 60° de difference entre admi et echapp
moi j'appelle cela un choix de diag très déséquilibré
bah oui ,forcement que ça dégueule pendant 100 m a 30 km/h avant de prendre les tours !
beeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh
tres mauvais choix mon ami
surtout que le doppler il y a moyen de le faire marcher fort en gardant
couple et souplesse en bas
avec ta prépa a l'arrache ,du style je mesure mes diags une fois que j'ai obtenu un gros veau je peut te dire que ton résultat est mauvais tres mauvais meme
un doppler tout stock prend déja + de 95 km/h a l'aise blaise
il est ou le benef de ta prépa ????
tu démares comme un veau pendant 100 m ,t'arrives a peine a tutoyer les 90 km/h
avec un cylindre mbk stock bien préparé on peux faire mieux !!
enfin tout n'est pas perdu
il te reste la possibilité de
remonter ton diag de transfert ar a 125°
remonter ton diag de transfert lat a 128 °
de rectifier ton volume de chambre entre 4 et 4.5 cm3
de t'assurer que la rectif de haut de cylindre permet d'amener le piston au PMH juste affleurant au plan de joint culasse
tu verifieras aussi que au PMH le piston ne découvre pas la lumiere d'echapp en bas !!
ça peu expliquer ton dégueulage a bas régime !
tu est bon aussi pour choisir un pot qui s'accorde haut car tu viens de concevoir un GUEULARD qui ne donnera bien qu'a partir de 9000 trs au mini
avant de limer, de caler,de jouer de la dremel comme un ouf
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oui je sais ça fait vieux c... moralisateur et tout et tout
mais ça évitera peut etre a d'autre de foirer leur HM en trois coups lime !
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Et moi j'aime bien Winnn Winnn Bwiiiiinnnn...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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avant de faire la morale on lit TOUT le post
j'ai remonté mes diagrammes de 1mm avec une cale.
si je veux retrouver les diagrammes d'origine, je prends une culasse liquide d'origine, elles sont tellement mal taillées que ça rattrape le mm qui a été retiré du haut du cylindre.
175/125/114, ça fait 50° et 62° d'ecart.
si tu as le matos pour remonter les latéraux, tant mieux pour toi, on est pas tous équipés pareil.
depuis que j'ai monté le 17,5 c'est plus trop un gros veau, et je vais me faire faire un reglage carbu au poil, là c'est encore douteux.
je ne pensse pas
j'ai remonté mes diagrammes de 1mm avec une cale.
si je veux retrouver les diagrammes d'origine, je prends une culasse liquide d'origine, elles sont tellement mal taillées que ça rattrape le mm qui a été retiré du haut du cylindre.
175/125/114, ça fait 50° et 62° d'ecart.
si tu as le matos pour remonter les latéraux, tant mieux pour toi, on est pas tous équipés pareil.
depuis que j'ai monté le 17,5 c'est plus trop un gros veau, et je vais me faire faire un reglage carbu au poil, là c'est encore douteux.
63° d'ecart pour ce kit, quelqu'un pour confirmer que c'est un gros veau?fisch_man a écrit : 174° / 117° ce sont les valeurs d'un G2 RR stock pour 103.
je ne pensse pas
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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je ne fais pas de morale ,c'est le domaine reservé des grands sages !fisch_man a écrit : 174° / 117° ce sont les valeurs d'un G2 RR stock pour 103.
63° d'ecart pour ce kit, quelqu'un pour confirmer que c'est un gros veau?
je ne pensse pas
et je suis pas sage ! 174°/117° c'est l'archetype du moulin hyper pointu avec une plage de puissance etroite et élevée en tour . apres on peu utiliser un terme reducteur de" gros veau" peut etre pas justifié si ce moteur arrive a watter quand il a pris ses tours
voila donc on reste zen hein !
ce que je trouve dommage c'est le caractere très ,(trop) exclusif que tu a donné a ta prépa en perdant tout le coté polyvalent du doppler
il aurait fallu que tu soit plus soft pour faire évoluer ton hm sans perdre ce qu'il avait de bon : et le dopppler a beaucoup de bon !
on réussi rarement une prépa en frappant fort un grand coup au niveau diag sur un HM qui est déja assé évolué comme le doppler
les gens de chez doppler on pas dessiné leur HM au pif ,et ça se voit ce HM meme stock tourne déja fort et a une bonne réputation
et puis un diag qui va bien sur un moulin ne peut pas se copier-coller direct sur un autre ! et fonctionner nickel !
d'autre part je ne pense pas que tu puisses "revenir en arriere";
tu fais comment avec la calle enlevée et le piston qui sort de 1 mm en haut du cylindre je sais bien que les culasses origines sont pas top et relativement creuse ,mais quand meme ! ça va pas le faire !
enfin pour la retouche des lateraux :
dremel avec mini fraise boule a longue tige + fintion avec lime coudée
c'est sur c'est plus long que de taper dans l'echapp tout droit mais ça se fait tres bien
tu met du chaterton dans le cylindre tout autour pour eviter les dérapages malheureux et ça va bien !
pas besoin de matos d'enfer a 100 000 dollars
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j'ai un 17,5
j'ai été faire un tour, le pot doppler envoie bien au moment ou l'embrayage accroche, et apres il a plus grand chose dans le fion le pauvre.
c'est dommage, il va falloir le changer pour un black gun ou un poppy
j'ai été faire un tour, le pot doppler envoie bien au moment ou l'embrayage accroche, et apres il a plus grand chose dans le fion le pauvre.
c'est dommage, il va falloir le changer pour un black gun ou un poppy
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normal le doppler est bon en moyen regime apres il gere plutot moyen en hauttrikar a écrit :j'ai un 17,5
j'ai été faire un tour, le pot doppler envoie bien au moment ou l'embrayage accroche, et apres il a plus grand chose dans le fion le pauvre.
c'est dommage, il va falloir le changer pour un black gun ou un poppy
je te conseil en effet le gianelli il assure en haut
et puis pour ton crevard de bas regime, eh bas il te reste a regler le vario leger leger et mettre des ressorts durs a l'embrayage
comme ça tu va faire gueuler d'entrée de jeu et les watts seront la
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Hé, mets plutôt 120/125/175 ! Ou bien 125/130/180...Djidane57 a écrit :Enfin, on verras quand j'aurais achevé MA prépa, qui risque d'être encore plus bourrin ...(125/130/172~175° ...)
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Venturisé en 21 ou 22, ça sera nickelissime.
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Good.
La suite sur ton post à toi, si tu as encore des choses à dire/demander.
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j'ai le même kit, le doppler LC avec 183/125/125 et bah ça pousse hein !! les bas régimes ça va encore, il ne manque qu'une poulie d'embrayage, mais une fois qu'il est dans les tours c'est vraiment nickel!
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Normalemenc'est pas 1.5cm3 pour les culot court et 2.3cm3 pour les culot long ???
Sa peut etre normale que tu est 2mm moi sur mon polini, d'origine j'avais 2.98mm
Sa peut etre normale que tu est 2mm moi sur mon polini, d'origine j'avais 2.98mm
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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Je crois qu'il a la culasse d'origine ... Donc pour le squish sa va pas etre utile de le mesurer ...
Mais il m'a dit que son piston était bombé, donc a part l'origine, je vois pas ce qu'il pourrait mettre d'autre comme culasse sans modif ...
Mais il m'a dit que son piston était bombé, donc a part l'origine, je vois pas ce qu'il pourrait mettre d'autre comme culasse sans modif ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Y peut mettre une polini ou une bidalot
je conseil la bidalot car la polini à un joint merdique
je conseil la bidalot car la polini à un joint merdique
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J'aurais dit la même chose que toi !moto-boost-69 a écrit :Y peut mettre une polini ou une bidalot
je conseil la bidalot car la polini à un joint merdique
Mais il me semble qu'il a un piston bombé ... donc sa n'ira pas !
Sinon vous penser quoi de cette technique pour faire des torique a la pate a joint vu qu'il y a une gorge, est-ce que sa tiendrait ?
comme ici http://jewel-dream65.skyrock.com/photo. ... =869234091
Si oui, il pourrait faire sa sur sa culasse
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Bas les piston polini et bidalot sont bombé de mémoire la preuve Illyes à monter une culasse polini sur un origine mbk
Dites si je me trompe mais je crois que c'est sa étant donner que j'ai un piston polini et qu'il est bombé
Dites si je me trompe mais je crois que c'est sa étant donner que j'ai un piston polini et qu'il est bombé
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