Salut a tous, je voudrais savoir ce qu'il faut que je mette comme huile dans la transmission...
Je pense a mettre de l'huile pour voiture , vous en pensez quoi?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique
J'ai mis de l'huile de la voiture a mon père et ça ne couine pas pour le moment donc je pense que ça doit être bon!
Je changerais bientôt pour voir si il y a une différence.
Merci pour ma réponse, le post peu etre supprimé...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique
mieux payer l'huile plus cher que de payer une boite!!(neuve, plus de 1000euros ).
RS 50 nastro azurro: carbu 17,5, peut etre pot ninja bientot.
au garage:XP6sm(a mon frere mais je la conduirais),mon ancienne rcx en vente,ZX, magnum racing, 2 pits un 107 et un 125, une Honda CB500, une Yamaha xs 750 doch.
Non, l'huile de moteur essence (pas diesel, hein) ne craint pas du tout, comment c'est lubrifié une boîte de moto ?
Mon mécaboîte a tourné 22 000 bornes avec ça.
Faut juste mettre de la 10W40 semi-synthèse.
La 20W50 minérale est trop épaisse, les vitesses vont craquer à froid (surtout la 1ere), et l'embrayage s'il est un peu fatigué peut patiner.
La 100% synthèse est trop fluide, tu risques d'avoir des fuites au pignon de sortie de boîte si le spi est un peu usé et à la pompe à eau (s'il y en a une).