SP 95 ou SP 98 ?
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SP 95 ou SP 98 ?
Donc voila je voulais savoir pour nos mob quelle est la meilleur essence entre ces deux la ?
Moi je suis au SP 98 et on madit que c'était mieux mais le SP 95 a quoi de différent au SP 98 ?
Moi je suis au SP 98 et on madit que c'était mieux mais le SP 95 a quoi de différent au SP 98 ?
Plus en 103 !
Le Sp 98 à un taux d'octane plus élevé que le 95 donc une capacité à détoner moins forte.
Sur un moteur d'origine autant mettre du 95 c'est moins cher et ça ne change strictement rien, par contre sur un bon moteur avec un rapport volumétrique élevé il vaut mieux préférer le 98.
Sinon y'a déjà eu beaucoup de sujet là dessus!
viewtopic.php?t=7963&highlight=sp95
Sur un moteur d'origine autant mettre du 95 c'est moins cher et ça ne change strictement rien, par contre sur un bon moteur avec un rapport volumétrique élevé il vaut mieux préférer le 98.
Sinon y'a déjà eu beaucoup de sujet là dessus!
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Moi j'ai toujours tourné au SP 95, faut-il changer ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oui ca ira je pense, mais ca dépend de ton taux de compression, ton rapport volumétrique en fait, de comment tu as monté ton moteur.
Plus ton moteur "compresses", plus le phénomène de détonation peut arriver. Mais apparement le sp98 se prend déjà sur les grosses configs, enfin faut voir, donnes ton r/v et quelqu'un te dira quel taux d'octane prendre, moi je sais pas trop après tout ca...
Plus ton moteur "compresses", plus le phénomène de détonation peut arriver. Mais apparement le sp98 se prend déjà sur les grosses configs, enfin faut voir, donnes ton r/v et quelqu'un te dira quel taux d'octane prendre, moi je sais pas trop après tout ca...
Le deux temps, c'est d'largent...
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Pas besoin du sp98 tu veux dire... Hé bien comme l'a dit pépé, tu me mesures ton volume de chambre (voir site ventilxp, partie technique, mesure du vol. de chambre) et ton diagramme d'échappement (ou distance du haut de l'échappement au PMH) et on verra en conséquence...Mvl 1996 a écrit :Mais pour ma configue il vaut mieux que je roule au sp95 alors non ?
Ecoute bien ton moteur. Si à un moment ça fait "tik tik tik" comme quand on secoue une bombe de peinture, passe au SP98...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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QUOI ?? C'est quoi ces salades ?magnumXR85 a écrit :tourne toujours au 95 avec 50%huile de marque total + huile de tournesol
Le mélange, c'est de l'essence et 2% d'huile 2T...
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POWAAAAAA il tourne à l'huile Là ton moteur est bien lubrifié Ca va ça sent pas trop la friture ?? ?? Raconte nous un peu
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Roo il a voulu surement dire 5% ou quelque chose comme ça...
Moi jtourne au sans plomb 120 Avgas
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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A coté de chez moi ya du sans plomb spécial qui fait gagner des km en plus et consomme moins, arnaque ?antoine a écrit :Roo il a voulu surement dire 5% ou quelque chose comme ça...
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Non, mais rêve pas, c'est pas spectaculaire, et il faut voir le prix
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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L'avgas tu gagne quand meme pas mal, d'après ce que me disait le motoriste. Il tournait avec ça en superbike. Mais principalement, c'est pour pouvoir compresser bien plus, sur mob, ca m'étonnerai que le gain soit notable, et puis oui, 5€ le L ca fait mal.
Moi jtourne au 98.
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A mon avis, il disait que dans ses X% d'huile il mettait 50% d'huile 2t et 50% d'huile de tournesol, nan ?CalimeroTeknik a écrit :QUOI ?? C'est quoi ces salades ?magnumXR85 a écrit :tourne toujours au 95 avec 50%huile de marque total + huile de tournesol
Le mélange, c'est de l'essence et 2% d'huile 2T...
Sinon ben moi je roulais au 95 ^^
Membre Passif ^^
Je tourne en 95 sur mes G2 avec 2% synthese et 2 % proboost et ça va nickel. Mais il faudrait que j'essaie du 98 pour voir la différence a part le prix bien sur.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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bien joué c'est sashortbreak a écrit :A mon avis, il disait que dans ses X% d'huile il mettait 50% d'huile 2t et 50% d'huile de tournesol, nan ?CalimeroTeknik a écrit :QUOI ?? C'est quoi ces salades ?magnumXR85 a écrit :tourne toujours au 95 avec 50%huile de marque total + huile de tournesol
Le mélange, c'est de l'essence et 2% d'huile 2T...
Sinon ben moi je roulais au 95 ^^
genre pour 5L d'essence
je mets 10 dose de 20 cl d'huile
5 dosette huile total
5 dosette huile de tournesol
et sa marche pas d'impact sur le haut moteur sa tourne pareil c'est nikel sa fait toujours une economie au prix ou qu'est l'huile
c'est vrai sa sent la friture il sufit que avec mon frangin on se ramène tout les deux dans le garage on dirait que c'est la friterie jannot qui vient d'ouvrir
c'est pas désagréable ma foi
C'est top pour l'environnement...magnumXR85 a écrit :bien joué c'est sashortbreak a écrit :A mon avis, il disait que dans ses X% d'huile il mettait 50% d'huile 2t et 50% d'huile de tournesol, nan ?CalimeroTeknik a écrit : QUOI ?? C'est quoi ces salades ?
Le mélange, c'est de l'essence et 2% d'huile 2T...
Sinon ben moi je roulais au 95 ^^
genre pour 5L d'essence
je mets 10 dose de 20 cl d'huile
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et sa marche pas d'impact sur le haut moteur sa tourne pareil c'est nikel sa fait toujours une economie au prix ou qu'est l'huile
c'est vrai sa sent la friture il sufit que avec mon frangin on se ramène tout les deux dans le garage on dirait que c'est la friterie jannot qui vient d'ouvrir
c'est pas désagréable ma foi
Sinon moi SP 95 a 2.5%
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
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En fait il roule à 4% dont 2% d'huile vgétale et les 2% d'huile 2T qui du coup effectivement suppriment tout risque...
Sauf celui d'encrassement !
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et aussi parce que les gaz rejetés sont nettement plus toxique pour la couches d'ozone et la santé que le cO²magnumXR85 a écrit :je sais que c'est interdit car c'est un systeme qui fait perdre des sous a l'état.
oué on s'habitue a l'odeur après sa sent la frite mais c'est tout essayé donc
la fois que je me suis prix une amende les flic ont rien dit
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l'huile de tournesol pplus toxique que l'huile 2 temps ??? faut m'expliquer laBAk0U a écrit :et aussi parce que les gaz rejetés sont nettement plus toxique pour la couches d'ozone et la santé que le cO²magnumXR85 a écrit :je sais que c'est interdit car c'est un systeme qui fait perdre des sous a l'état.
oué on s'habitue a l'odeur après sa sent la frite mais c'est tout essayé donc
la fois que je me suis prix une amende les flic ont rien dit
je te retrouve les documents (pas sur par contre) et je te les passes
mais je sais que c'est plus nocif
(sans parler apres de la culture qui implique depense d'eau enorme ... paske le tournesol c'est une horreur a faire pousser (niveau depense d'eau) ...)
et aussi que pour avoir du tournesol a manger on va etre obligé de l'acheter ...
aux etats unis ça a deja été fait mais ça n'a pas marché ...
je pense que l'avenir n'est pas dans le "bio-"carburant malheureusement
(enfin on devrait plus parler d'"agri"-carburant
mais je sais que c'est plus nocif
(sans parler apres de la culture qui implique depense d'eau enorme ... paske le tournesol c'est une horreur a faire pousser (niveau depense d'eau) ...)
et aussi que pour avoir du tournesol a manger on va etre obligé de l'acheter ...
aux etats unis ça a deja été fait mais ça n'a pas marché ...
je pense que l'avenir n'est pas dans le "bio-"carburant malheureusement
(enfin on devrait plus parler d'"agri"-carburant
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